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Qualités et défauts : FORD Fiesta (2008-2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Style sympa, surtout depuis son restylage (elle va aussi bien vieillir puisque la génération d'après reprend sa structure, et donc aussi son allure générale). Cela sera d'autant plus favorisé que la génération d'après en reprend la structure et 90% du look
Comportement routier très convaincant, la Fiesta fait partie des meilleures de sa catégorie. Une vraie citadine polyvalente comparable à une compacte des années 90 en terme de gabarit
Rapport qualité/prix intéressant
Bon freinage qui complète encore plus ses aptitudes routières
Présentation intérieure originale et moderne à défaut d'être super bien finie
Qualité de finition en progression lors du restylage, il y en a bien besoin ...
Economique à l'achat et à l'entretien sans avoir l'apparence d'un véhicule lowcost
Fiabilité qui semble désormais (avec le recul) sans soucis

Les plus des internautes

C'est une voiture qui pousse bien et qui tien très bien la route.Très très bon châssis qui peut se révéler très joueur si l'on désactive les aides.Sièges baquets confortables, même pour faire des longs trajets. Bruit sympa et sensation de conduite vraiment très bonnes !!Je recommande sans hésiter (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boîte 6, 77000, 2016, ST200)
- Plaisir de conduite boite méca , moteur qui surprend par ses relances pour une petite cylindrée. Voiture ferme , on se sent vraiment dans une sportive a sensation - Tenue de route trés bonne , le chassis est sain et joueur , les récaros maintiennent bien- Polyvalence ! S'utilise trés bien en daily et en conduite sportive sur des routes sinueuses. A voir sur circuit avec des freins stock Ma configuration Stage 1 trés trés léger 200cv et 330 NM en E85 , ligne mountune et supression du sound symposer ( Son repris de l'admission moteur pour aller dans l'habitacle ) , liquide de frein RBF 600 C'est ma première sportive , 70 000 KM parcourus en 3 ans et que du bonheur ! (1.6 EcoBoost ST 182 ch ST 2014 , 123 000 KM , reprog flexfuel )
- Châssis assez souple - 1ère, 2nde et 3ème vitesse assez volontaire- Faible usure des pneus - Consomme très peu d'huile- Vitesse de pointe beaucoup plus haute qu'annoncée (186)- Sièges avants conforts - Style extérieur sympa sans être exceptionnel (1.5 TDCI 75 ch 142000 km, 2015, fap édition)
- Tenue de route satisfaisante avec de bons pneus, sinon tendance à sous-virer.- Insonorisation plutôt correcte jusqu'à 120 km/h.- Haut-parleurs de qualité. - Consommation économique 4,5 L/100 km sur route et autoroute, augmentant à 7 L/100 km en conduite "sportive" 68 cv...- Très fiable.- Très agréable à conduire (1.4 TDCI 68 ch Ford fiesta 2010 titanium avec 229 000 km)
Consommation, agilité, silencieuse, coupleuse, entretien, qualité des pièces (1.0 EcoBoost 100 ch 121000)
Facile à la conduite Bonne finition Super bonnes basses niveau son même Bon confort (1.4 TDCI 70 ch )
- Maniabilité, châssis jamais pris en défaut- Faible consommation même si bien sûr plus élevée que les valeurs annoncées- Fiabilité, aucun frais hors entretien avant le problème du FAP (1.5 TDCI 95 ch 2016 Trend Boite 5 manuelle - 102.000km / 7 ans et 8 mois)
Confortable, conduite agréable, bonne accélération (couple disponible à bas régime)Voiture silencieuse, audio plutôt bon. (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 80 000km, titanium 2014)
2ème voiture après une C3, acheté d'occasion à 33000km, aujourd'hui plus de 90000km.La Fiesta est parfaite seul ou à deux. Derrière, pour des enfants ça passe tranquille aussi, pour des adultes, c'est parfois limite selon la taille. Le coffre est plus que correcte.Niveau puissance la version 1.5 95ch suffira à la très grande majorité. Très bonne accélération et jamais eu de problème de puissance en montagne et/ou sur autoroute, même un peu chargé. C'est une voiture très agréable à conduire (le son quand on accélère -D ) et qui tiens la route. Je n'en suis pas déçu. Pour le prix et les options disponibles y a pas photo avec des marques concurrentes. (1.5 TDCI 95 ch 2017 Titanium 90000Km)
Esthétique extérieur intérieur, poids, confort conduite, accès mécanique simple (1.0 Ecoboost 140 ch STLine, Manuel, 45000km, Jantes 17")
Jusqu'à aujourd'hui aucun problème, mais aujourd'hui je dirais qualité moyenne. (1.5 TDCI 75 ch 140000kms année 2015 fiesta titanium diesel )
Agréable sur autoroute, plutôt silencieuse et confortable.Châssis joueur (mais freins immédiatement dépassés).Autoradio Sony avec un son correct.Sièges braqués suffisamment enveloppants.Faible consommation. (1.0 Ecoboost 140 ch Red edition 117000KM 2016)
Véloce agréable à conduire sans doute du à la boite auto, une merveille (1.0 EcoBoost 100 ch 77000 km BA Sept 2015)
Bonne précision direction faible conso (1.0 EcoBoost 125 ch BA 20881 2021)
Bon comportement et fiable (1.5 TDCI 95 ch Boîte manuelle '120000 km. 2016. )
Moteur très agréable et aussi réactif que un diesel excellent châssis également les qualités dynamiques sont là. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Confort Comportement routier Fiabilité (pour l’instant) Qualité de la sono Assez bien équipé Plutôt jolie (1.5 TDCI 95 ch Titanium 135000km, 2016 boite manuelle)
Bon système sonoreStyle et espace a bord agréableBoîte de vitesses vraiment repondantePuissance disponible très bas dans les tours (1.0 EcoBoost 100 ch Bva, 29000 Km, 2017,Vignale)
Voiture extrêmement fiable (1.6 TDCI 95 ch 230000km 2011 1600tdci 95hp)
Très bonne voiture , très réactive j'aurais du mal à m'en passer. Une superbe petite voiture mi-ville mi-route , mais un vrai bonheur en montagne (avec des freins plus endurant ).Défauts Pas (1.6 EcoBoost ST 182 ch Boite manuelle, année 2015, sans le "start and stop", 127 000 kms)
Sobriété ,fiable ,entretien prix raisonnable (1.5 TDCI 75 ch BVM 170000km)
Très agréable.. confortable (1.2 82 ch Bbm 80000km année 2010 jantes alu titanium )
Confort, agrable a conduire (1.4 TDCI 68 ch 180000)
Voiture polyvalente, idéale pour un budget modéré.J'ai effectué 15000km avec sans problème.-Design Intérieur/Extérieur de qualité pour une voiture de 2010-facilité d'usage car petit gabarit-Système audio de qualité et bon son. (1.2 82 ch BVM5, 120000km, 2010)
Achetée à 190 000 km Bonne tenue de route, plutôt fiable, consomme peu, petite taille facilite le parking, coffre adapté à une petite berline, assez nerveuse en accélération malgré ses 70 petits chevaux, beau style, son très bon, cote argus ne descend pas en flèche (1.4 TDCI 70 ch Année 2011, 231 000km)
Belle finition (1.0 EcoBoost 125 ch FIESTA TITANIUM 108814 Km)
Super voiture je l'ais depuis maintenant presque 3 ans c'est ma première voiture et en 3 ans a part une batterie rotule roulement et 2x changement de pneu rien de plus. (1.4 TDCI 68 ch 213000km 2010 )
Gros soucis de perte de puissance sur l air (1.5 TDCI 95 ch 2017 128000. En 16 pouces manuel)
Plaisir à conduire Confortable Polyvalent (1.4 TDCI 68 ch 177777)
Moteur nerveux, volontaire, plage d'utilisation vraiment intéressante de 2000 à 3500/3800 tr/min, une fois le moteur à température, couple bien présent et reprises largement suffisantes pour s'insérer et/ou dépasser rapidement.Consommation de 4,5/100 km sur long trajet à 5,9/100 km au quotidien (routes de montagnes obligent).Étant célibataire sans enfants, l'habitabilité et la taille du coffre me conviennent tout à fait.Pour le reste, ben c'est une super voiture peu coûteuse en assurance, ni en entretien, surtout que vu la simplicité mécanique, il y a énormément de choses que l'on peut faire soit-même sans être un pro mécano, et pareil pour l'assurance en tous risques, chez Allianz, quelques 550/600 ¤ à l'année, alors... 😁😁😁😁😁 (1.6 TDCI 95 ch 187000 km passés, achetée l'année dernière avec 165000 et quelques, une merveille de plaisir à conduire à tout moment !!! 😁😁😁😁😁)
Bonne petite voiture, qui sait se faire discrète sur longs trajets malgré 3 cylindres à la cylindrée modeste. (1.0 EcoBoost 125 ch BM5,82000km,2015)
Bonne puissanceBonne reprisesVoiture légère Jolie style intérieur et extérieur (1.0 EcoBoost 100 ch Fiesta finition trend 1,0 ecoboost 100)
-Tenue de route-Légère-Le bruit avec une ligne-Fiabilité moteur-Look proche d'une ST-Fun dans les petites routes-Voiture qui sort ces chevaux-Détails intérieur et extérieur (touche sportive) (1.0 Ecoboost 140 ch 1.0 ecoboost 140ch 132000kms black edition)
AccélérationLookConfortManiabilité Tenue de route (1.0 Ecoboost 140 ch Black Edition 140ch 2016)
Tenue de route agréableAssez bonne reprise Passage de vitesses très courteConsommation raisonnable Options intéressantesDirection assistée très bonne (1.4 96 ch Année 2010, Titanium, BVM 5, 135000 km)
Très bon freinage,avais une bonne accélération (fut un temps)Bonne voiture de jeune conducteur Place coffre correct (1.4 TDCI 68 ch 190 000km, 2009, )
Choqué par ce probleme pour un vehicule de marque renommée???? (1.4 TDCI 68 ch)
Carrosserie ext. options générales. stage 1 très rentable (100 a 145 ch). consomme peu (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2015 110000km)
Bonne tenue de route, moteur assez coupleux et puissant,beaucoup d option en serie,vieillie bien dans le temps,baucoup de place dans le coffre quand on rabaisse les sièges ,tres satisfait du sav ford (1.6 TDCI 95 ch boite manuelle 136000 kms 2009 15 pouces finition titanium )
Consommation faible (1.6 TDCI 95 ch)
Cette fiesta 1.6 TDCI achetée neuve est très fiable. Je l'utilise au quotidien depuis 2010 et je ne compte pas la remplacer de si tôt. Les composants de cette voiture ne semblent pas avoir été choisis à l'économie (à 371.000 km, sont d'origine la batterie, l'échappement, le FAP, les roulements, les cardans).J'apprécie également son comportement routier (tenue de route et agilité en Michelin Pilot Sport 3) et sa faible consommation. Cette génération de fiesta est légère, ça se ressent.La carrosserie et la peinture vieillissent très bien en comparaison aux françaises et italiennes que je connais. En ce qui concerne le style, je trouve qu'en finition Sport elle reste dans le coup !À bord, le confort est correct pour une citadine. Les sièges sports ont un bon maintien. L'autoradio est bon et l'équipement assez complet. (1.6 TDCI 95 ch (FAP), finition Sport, année 2010, 371.000 kilomètres)
Consommation relativement faible, une très bonne reprise à bas régime, sono Bang&Olufsen qui à un son exceptionnel (1.0 EcoBoost 125 ch BVM6, 4000 kms, 2022, ST-LineX)
-Moteur qui a du bon répondant pour 100chv. -Qualité de son incroyable avec option finition titanium.-Freinage surpuissant et trop sensible. -excellente voiture pour la ville. -silencieux et sonore dans les tours.-consommation en ville faible. (1.0 EcoBoost 100 ch 80000)
Fiable, économique (1.4 TDCI 68 ch Boîte manuelle, année 2009)
Régale à conduire, son du 3 cylindres souplesse dans la boîte. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Confort de conduite.Design de voiture intérieur-extérieur sympa a regarder. (1.6 TDCI 95 ch st line 2015)
Équipement (1.2 82 ch 178000 2012 titanium )
Suspension souple directionconfortqualité du son des enceintes (1.2 82 ch Boite manuelle, 125 000km, 2009)
Je ne l'ai que depuis 3 mois mais je dois dire que je suis agréablement surprise bonne tenue de route pour son gabarit, reprises correctes, conso raisonnable et pour l'instant que ce soit moi ou l'ancien propriétaire aucun soucis de fiabilité ! (1.5 TDCI 95 ch Ford fiesta 2016 de 145000kms finition titanium)
Look, puissance, reprises, esprit GTI des belles années, moteur rageur, fiabilité avec bientôt 200000km parcouru, confort a rouler et des sièges recaro. (1.6 EcoBoost ST 182 ch 185000km boîte manuelle )
Robuste , économiquefiable (1.4 TDCI 68 ch)
Moteur incroyable avec son turbo ça relance sans problème. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Belle voiture.Conduite agréable. (1.5 TDCI 95 ch 102000km boîte manuelle 2016 finition titanium)
Fiabilité, consommation, accélération, tenue de route, style dynamique, habitabilité dans la moyenne pour une citadine. (1.0 EcoBoost 100 ch S&S Édition 5P BVM 2015 55000 kms)
Confortable au niveau de la conduite (1.2 82 ch)
Prise en mainEsthétique (1.2 82 ch 120000 km année 2010, première voiture )
Super voiture, reprogrammé à l'éthanol et en stage 1. Consommation raisonnable quand la conduite est souple. Châssis correcte (1.0 EcoBoost 100 ch Boite manuelle, 2013, 200 000 kms, titanium)
Comportement routier ok (1.2 82 ch)
Fiabilité de la voiture. Jamais eu le moindre problème en 10ans. Entretenue chaque année en concession.Nerveuse. Excellente tenue de route. Faut se faire à l'embrayage au départ mais c'est un classique de la marqueConsommation autour de 6l avec majorité de ville.Elle est puissante. Le régulateur sur le volant est un atout de la marque.Un look assez intemporel (noir scala avec chrome - titanium). Seule la face avant a pris un petit coup de vieux (1.6 TDCI 95 ch 2011 160000km Boite manuelle Diesel)
Moteur ayant du couple, bruit du moteur a l'intérieur ressemblent a un V6, agréable à conduire (1.0 EcoBoost 100 ch 9100Km finition cool & connect)


Les défauts : FORD Fiesta


Insonorisation moyenne, des bruits d'air se font entendre dès 90km/h
Certains plastiques trahissent le prix de la Fiesta, c'est assez rudimentaire et même limite lowcost sur les versions avant restylage
Comportement bien moins enjoué avec les premières montes de pneumatiques qui s'avèrent assez précaires en terme de calibre

Les moins des internautes

La tenue de route du train avant lors des accélérations en pleine charge, la voiture a un mauvais grip au sol si le sol est mouillé ou en mauvais état.Console centrale un peut vieillissante. (1.6 EcoBoost ST200 200 ch Boîte 6, 77000, 2016, ST200)
- Intérieur , mais on lui pardonne au vu du prix neuf a l'époque et du plaisir de conduite procuré - Peinture qui je pense ne tiendras pas dans le temps , il fallait bien faire des économies quelque part (1.6 EcoBoost ST 182 ch ST 2014 , 123 000 KM , reprog flexfuel )
- Fap capricieux qui nécessite un décrassage par mois environ- Jantes beaucoup trop exposés aux trottoirs - Voiture qui tremble à faible régime moteur- Problème de ventilateur qui s'active sans raison à l'arrêt du véhicule, sûrement une sonde défectueuse- Manque de reprise en 5ème (1.5 TDCI 75 ch 142000 km, 2015, fap édition)
- Pas assez puissant à mon goût, les reprises sur autoroute ou les dépassements sur routes nationales sont compliqués (1.4 TDCI 68 ch Ford fiesta 2010 titanium avec 229 000 km)
Pompe à eau qui à commencé à avoir des fuites de liquide de refroidissement vers 40000 kms, vitesses trop longue. Le moteur permet de rouler en 5 ième en ville mais pas avec des vitesses trop longues. Manque une 6 ième vitesses. (1.0 EcoBoost 100 ch 121000)
Bruit de roulement sur autoroute Pas trop de puissances Jantes en taule fragile (1.4 TDCI 70 ch )
- Modèle ECOnetic, réglé pour faible consommation au détriment du plaisir de conduite réglage boîte, sensation de bridage moteur (comme s'il s'agissait d'un mode Eco qu'on ne peut désactiver), le bas du pare choc accroche facilement en cas de pente (je pense que les ressorts sont plus courts que sur la version classique)- FAP, aucun symptôme de fonctionnement mais recalé au nouveau test du CT en Belgique (voir problèmes)... problème très courant chez Ford d'après de nombreux articles trouvés sur le web (1.5 TDCI 95 ch 2016 Trend Boite 5 manuelle - 102.000km / 7 ans et 8 mois)
Fiabilité :faire les vidanges plus souvent et ne pas attendre les préconisations pour faire courroie / nettoyage crépine Start and Stop à désactiver à chaque démarrage… (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle, 80 000km, titanium 2014)
La marche arrière qui peut parfois mal passer (apparemment récurent d'après Ford sur ces modèles et 1 autre propriétaire de Fiesta).Réservoir un peu petit. (1.5 TDCI 95 ch 2017 Titanium 90000Km)
Peinture blanche très fragile, mauvaise finitions joints fenêtre, jantes exposées, manques quelques options (1.0 Ecoboost 140 ch STLine, Manuel, 45000km, Jantes 17")
Problème du bloc ABS à 140000kms une roue qui ne freine pas, puis dans la foulée capteur électronique de pression hs, puis la durite de la vanne papillon. (1.5 TDCI 75 ch 140000kms année 2015 fiesta titanium diesel )
Freins plus que mauvais pour une voiture soit disant "sport", ces freins sont absolument honteux, même neufs avec du liquide de frein neufs une simple descente sur le frein moteur en utilisant le moins possible les freins à 4 dans la voiture suffit à les faire surchauffer. Impossible d'adopter une conduite sportive avec des freins aussi petits et à tambours à l'arrière.Turbo lag un peu trop important.Moteur petit, qui a tendance à très vite chauffer à l'arrêt ou après avoir fait une accélération. Le ventilateur se met immédiatement en route, je n'ai jamais eu de surchauffe mais on entend très rapidement le ventilateur se mettre en route.Intérieur avec des plastiques de mauvaise qualité. Fiabilité loin d'être parfaite dans mon cas.Pièces Ford exorbitantesAmortisseurs d'origine proposés a 1400¤ (MO comprise), j'ai préféré installer des combinés filetés pour 1200¤ qui sont plus efficaces que les amortisseurs d'origine)Prix du changement de courroie exorbitant (je n'ai jamais changé la mienne car pas encore arrivé à échéance mais le prix est de 1200-1400¤) (1.0 Ecoboost 140 ch Red edition 117000KM 2016)
CONSOMMATION (1.4 96 ch BOITE MANUELLE? 92000 3/2008 ALU GHIA)
ça consomme pas mal Hà j'ai oublié; le carnet utilisateur fourni jusqu'ici par le constructeur ne l'est plus, est ce su couteux ? Rapiat chez Ford et leur site est nul, impossible de se connecter pour avoir des infos. ex comment réactiver le S And S de la Fiesta de mon épouse (2022) (1.0 EcoBoost 100 ch 77000 km BA Sept 2015)
Bloc ABS hs (1.5 TDCI 75 ch Année 2015, 120000 kms)
Bruit moteur particulier du au 3 cylindres, consommation flambe si vous avez une conduite un peu trop appuyée. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Fiabilité (1.0 EcoBoost 100 ch 140000 km immatriculé début 2018)
Insonorisation a haute vitesse Ergonomie ( il faut s’y faire, après c’est facile) (1.5 TDCI 95 ch Titanium 135000km, 2016 boite manuelle)
Trop lourde et merite plus d’alegement dans les portières ainsi qu’une révision de la répartition des masses avant/arrière (70/30 actuellement). (1.0 EcoBoost 100 ch Bva, 29000 Km, 2017,Vignale)
Particuliers ni de porblèmes, sans l'intervention d'une Grande concession ford, région 68. (1.6 EcoBoost ST 182 ch Boite manuelle, année 2015, sans le "start and stop", 127 000 kms)
Peinture fragile ,problème FAP ,Qualité plastique moyen (1.5 TDCI 75 ch BVM 170000km)
Manque 6eme ...ABS fonctionne à base vitesse 30km.. (1.2 82 ch Bbm 80000km année 2010 jantes alu titanium )
-Consommation élevée sur autoroute-Moteur essence atmosphérique un peut léger pour certaines situations en relance du véhicule (82ch) (1.2 82 ch BVM5, 120000km, 2010)
Pas de clim sur ma version, petit moteur donc monte dans les tours sur l'autoroute (1.4 TDCI 70 ch Année 2011, 231 000km)
Nécessité" de réparer le bloc ABS Fragilité de la Ford Fiesta ? à 108 814 Km+ Pb de catalyseurMa ford fiesta précédente est allée à 200 000km dans problèmesAvancée vitre arrière fait que cela retient la saleté (1.0 EcoBoost 125 ch FIESTA TITANIUM 108814 Km)
C'est une voiture bruyante un peu mais c'est pas non plus un défaut de fou (1.4 TDCI 68 ch 213000km 2010 )
Durit d air percee (1.5 TDCI 95 ch 2017 128000. En 16 pouces manuel)
Consomme beaucoup sur autoroute Moteur trop juste en puissance Problème d Injecteurs (1.4 TDCI 68 ch 177777)
La taille du réservoir, qui aurait été de 48/52 litres, au lieu des 42, et là, ça aurait été un sans fautes total... 😁😁😁😁😁 (1.6 TDCI 95 ch 187000 km passés, achetée l'année dernière avec 165000 et quelques, une merveille de plaisir à conduire à tout moment !!! 😁😁😁😁😁)
Rapports de boite surmultipliés, gâchant les capacités du moteur. Grincement du train avant dès que les températures ext passent sous 10°C. (1.0 EcoBoost 125 ch BM5,82000km,2015)
Voiture de 7 ans Recalé au contrôle technique pour filtre à particules.Défectuosité FAP typique chez ford Belgium !!! (1.6 TDCI 95 ch 177800km, )
Pas d’ordinateur de bordConsommation qui s’envole quand on sollicite le turbo (1.0 EcoBoost 100 ch Fiesta finition trend 1,0 ecoboost 100)
-Peinture fragile-Marche arrière capricieuse-Manque une 6-ème vitesse pour baisser la conso (1.0 Ecoboost 140 ch 1.0 ecoboost 140ch 132000kms black edition)
Aurait mérité un diffuseur AR et une sortie d'échappement digne du reste (1.0 Ecoboost 140 ch Black Edition 140ch 2016)
Pas de cache moteur Condensation très présente, mais disparaît au bout de 5 minutes max avec le chauffage et le désembuage Moteur un poil bruyant, ce n'est qu'un détail (1.4 96 ch Année 2010, Titanium, BVM 5, 135000 km)
InjecteurParallélisme à faire souvent Peu de repriseTremble à partir de 120kmSupporte mal les régimes bas, et je le trouve brusque lors des changements de vitesse.Bruit moteur ++Mauvaise suspension (1.4 TDCI 68 ch 190 000km, 2009, )
écran intérieur et console centrale vielle pour début 2016 (1.0 EcoBoost 100 ch titanium 2015 110000km)
Habitacle bruyant,en version 3 portes celle ci sont trop grandes (1.6 TDCI 95 ch boite manuelle 136000 kms 2009 15 pouces finition titanium )
Espace intérieur (1.6 TDCI 95 ch)
J'aurais bien aimé quelques chevaux de plus sur cette finition sport, ainsi qu'une boîte 6 vitesses pour les voies rapides et autoroutes. Sur le réseau secondaire, l'étagement de la boîte 5 est bon.Les bas de caisse de cette finition Sport peuvent être fragiles et ne sont des plus pratiques pour passer le cric.De plus, les habillages de portières deviennent bruyants avec le temps et le kilométrage, particulièrement quand il fait froid.L'instrumentation du tableau de bord est incomplète car il n'y a pas de thermomètres. Il manque à minima la température d'eau (et celle de l'huile pour ceux qui comme moi laissent bien chauffer la mécanique). (1.6 TDCI 95 ch (FAP), finition Sport, année 2010, 371.000 kilomètres)
Aucun défaut pour le moment (1.0 EcoBoost 125 ch BVM6, 4000 kms, 2022, ST-LineX)
-Bruit nuisant de vent dans l'abitacle pendant la conduite.-Moteur essence donc logique mais peut coupleux, monter de 7% et la 5eme sera dure.-Avis personnelle; 100chv c'est juste pour de bonne accélération et avoir des sensations de collé au siege, la version 125 doit deja etre plus promettante dans ce domaine.-Consommation relativement augmenter (environ 8.0/100km pour max 40L 500km et ont est a 0L) sur autoroute par rapport a la normal, mais une 6eme aurait était compliqué avec le manque de puissance. (1.0 EcoBoost 100 ch 80000)
Pneus 195/50/R15 sont mal adaptés pour ce véhicule, injecteurs sensible à la qualité du diesel (1.4 TDCI 68 ch Boîte manuelle, année 2009)
Forêt de bouton à l'intérieur (1.0 EcoBoost 100 ch)
Système de refroidissement.casse boite à vitesses.casse moteur. (1.6 TDCI 95 ch st line 2015)
MoteurPoidsPlace à l'arrière (1.2 82 ch 178000 2012 titanium )
ConsommationCouple à bas régimeinsonorisation (1.2 82 ch Boite manuelle, 125 000km, 2009)
-Bruits aérodynamiques à vitesse élevée (autoroute)-Réservoir petit-Options un peu légères pour du titanium et surtout de 2016 (pas de radar de recul,...), la Mazda 3 de 2010 que j'avais avant était mieux équipée ! (1.5 TDCI 95 ch Ford fiesta 2016 de 145000kms finition titanium)
N'existe plus qu'en trois cylindres. (1.6 EcoBoost ST 182 ch 185000km boîte manuelle )
Pas très confortable (1.4 TDCI 68 ch)
Contrepartie de l’agrément de conduite, la consommation si vous la sollicitez. (1.0 EcoBoost 100 ch)
Bruits aérodynamiques.Finition moyenne. (1.5 TDCI 95 ch 102000km boîte manuelle 2016 finition titanium)
Entretien chez Ford pas parmi les moins coûteux... intérieur un peu tristounet ayant mal vieilli, mais pas d'usure majeure. Insonorisation pas top en vieillissant. Marche arrière qui accroche parfois. (1.0 EcoBoost 100 ch S&S Édition 5P BVM 2015 55000 kms)
Consommation (1.2 82 ch 120000 km année 2010, première voiture )
Petite fuite du liquide de refroidissement, et bruit habitacle intétérieur.CASSE DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION à 200 000 KMSAlors que Ford précise bien 240k kms ou 10 ans. (1.0 EcoBoost 100 ch Boite manuelle, 2013, 200 000 kms, titanium)
Problème huile dans le filtre a airPourquoi (1.2 82 ch)
Peinture blanche qui commence déjà à dire au revoir consommation excessive d'huile tou les 300km rajoute environ 2,6l d'huile mais pas de fuite liquide de refroidissement idem (1.0 EcoBoost 100 ch 53400km 2016 édition )
Pas de radars de stationnement avant. Un peu bruyante mais bon c'est un dieselDes feux arrières compliqués à changer. Feux avant pas simples mais y'a un tuto youtube pour tout (1.6 TDCI 95 ch 2011 160000km Boite manuelle Diesel)
On a du mal à désembuer le pare-brise en hiver (1.0 EcoBoost 100 ch 9100Km finition cool & connect)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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