Toutes les fiches S-Max :

Qualités et défauts : FORD S-Max (2006-2014)


Les qualités : FORD S-Max


Habitabilité très généreuse, à peu près du même niveau qu'un Renault Espace
Equipements généreux
Comportement routier qui fait parti des meilleurs de sa catégorie. Malgré son gabarit, il fait des prouesses
Présentation intérieure et finition vraiment convaincantes. Certes il y a quelques éléments un peu moins gracieux mais globalement c'est du très bon boulot
Large choix de motorisations
Excellente modularité (les sièges se basculent vite et sans effort) couplée à un espace des plus généreux
Voiture de l'année 2007 !
Sa ligne est vraiment réussie. Quel autre grand monospace peut se prétendre être aussi séduisant ? Le restylage a été en plus extrêmement bien réussi au niveau de l'arrière
Beau succès à la revente pour le Ford

Les plus des internautes

Confort, consommation, espace interieur, fiabilité générale (2.0 TDCI 140 ch BV6 - 250000km - 2009 - Titanium)
CONFORTCOMPORTEMENT ROUTIER (2.0 TDCI 163 ch BM6 142000km 2014 TITANIUM 5 PLACES + options)
Confortable (2.0 TDCI 140 ch Boite auto HS 100 000km !)
Beaucoup de place pour voyager confortablement avec toute la familleAgrément de conduiteBonne fiabilité Maniable900 km d'autonomie (2.2 TDCI 175 ch BM, 240.000km, 2010, Titanium)
Spacieuse. Insonorisé. Position haute du conducteur agréable pour conduire. Tenu de route au rendez vous. Consommation parfaite. Gros coffre. Nombreux rangements. Clim bi zone. ESP. Detecteur de pluie et feux automatique. Défauts Moteur creux en bas régime. Petits (2.0 TDCI 140 ch Boite 6 manuelle. 160000km. 05/2008.)
- Espace intérieur,- Visibilité, - Fiabilité (jusqu'à 200000 kms). (1.8 TDCI 125 ch 210000)
Boîte agréable quand elle ne tombe pas en panne.... (2.0 TDCI 140 ch boîte automatique HS changée à 245000 kms et de nouveau HS au bout de 2ans et demi à 60000kms)
Conduite sportive et espace (1.6 Ecoboost 160 ch)
Bonne routière consommation 5.9lBeaucoup de place bon monospace (2.0 TDCI 140 ch Boite manuelle 257000km 2010 titanium )
Bonne reprise,bonne tenue de route,et bon freinage,bon brefff rien a redire sur ce très propre vehicule (2.2 TDCI 175 ch 184700)
Moteur très agréable, fiable, assez puissant même chargé. Conduite très souple, véhicule plaisant à conduire.Beaucoup d'options pour un modèle de 2014 (régulateur de vitesse adaptatif, sièges cuir électriques, rétroviseurs avec détections angles mort Blis, toit panoramique, alerte de franchissement des lignes blanches, vitres surteintées parfait pour les enfants etc..)Ce S-MAX m'a été utile autant pour la famille que pour charger des meubles et colis. Vraiment un super véhicule. (2.0 TDCI 163 ch Boite automatique, 195.000 km, 2014, 17 pouces, finition titanium, sièges cuir.)
Bonne voiture manque roue se secours 350000km (2.0 TDCI 140 ch Boîte automatique 2009 jantes alu )
Routiere, spacieuse, économe, confortable, autonomie, freinage (1.6 Ecoboost 160 ch boite auto 137000 Km Juin 2013)
Pratique pour doubler,0a100 très rapide , drift bien , puissant j'ai fait une reprogrammation moteur de 250 ch et le 0/100 en moins de 5 sec et sinon très confort (2.2 TDCI 175 ch Boite manuelle 175000 km 2007)
Véhicule acheté en 2013 avec 12800 km. Le S-Max a une bonne tenue de route, est plutôt confortable aux places avant et plus rigide aux 5 places arrières.La consommation moyenne est de 6,8l/100km pour une conduite au 2/3 sur autoroute.Équipements d’origine plutôt complets et à un tarif moindre par rapport à la concurrence.Entretien régulier à un tarif correct (106¤ pour une visite intermédiaire et 218¤ pour une visite complète).Les maintenances curatives sont aussi raisonnables ex 4 amortisseurs pièces + MO pour 680¤ / Pulseur d’air pièce + MO pour 650¤ …. (2.0 TDCI 140 ch Boîte manuelle 6 / 225000 km / 2012 / finition titanium 7 places)
Confort habitacle (1.8 TDCI 125 ch)
Confort habitacle (1.8 TDCI 125 ch)
Fiable et révisée des 200K Kms. Parfaite familiale, moteur PSA (2.0 TDCI 140 ch 204000)
Ligne du véhicule , habitabilité , tenue de route et confort.Moteur coupleux et suffisamment performant tout en consommant peu . Équipements suffisant même en finition trend . (2.0 TDCI 140 ch trend . 2009 . 190 000 kms)
Boîte automatique DURASHIFT AWF21 très costaud mais bien que Ford ne préconise pas de vidange sur cette boîte mais seulement sur la POWERSHIFT, j'ai fait ma 1er vidange de boîte à 183500km par un spécialiste.Les lignes du S-MAX phase 1 et 2 reste moderne et sportive sur tout avec le kit complet de chez MS design.L'espace a l'intérieur est un atout avec un grand coffre.La tenue de route... (2.0 TDCI 130 ch)
- Véhicule très spacieux, énorme coffre, de l'espace aux jambes de partout, possibilité d'avoir un plancher plat une fois les sièges rabattus. J'ai rentré sans mal et sans bobos des objets rigides d'1m90 et souple de 2m.- pas mal de rangement bien placés et bien pensés surtout. Peut-être pas le monospace en ayant le plus mais le fait qu'ils tombent sous la main sans chercher est très agréables.- comportement routier juste incroyable dans cette version. Le poids du véhicule tourne autour des 1600 kg mais on a l'impression de conduire une compacte véloce !Grâce à la suspension adaptative je n'ai jamais ressenti le moindre roulis ni tangage. La voiture vire à plat même à des vitesses inavouables. La monte des pneus doit y être pour quelque chose, la voiture est très bien chaussée 235/45/R18/98/W.- Le coût de certaines pièces est plutôt modéré car la base technique de ce véhicule est celle de la Mondéo. Dernier train de pneus avant acheté chez RIKEN (sous marque de Michelin) pour 160¤ la paire. - Bonne fiabilité car l'ensemble mécanique est éprouvé, moteur VOLVO et base de Mondéo.- Le confort est très bon et donne l'impression de rouler sur des rails du moment que la route n'est pas trop dégradée.- Du point de vue de la passion automobile uniquement la sonorité du 5 cylindres VOLVO est réellement envoutante, il est très coupleux (320 Nm), il permet des relances en 6ème et 50 km/h sans rétrograder et sans brouter.Quand le moteur commence à monter dans les tours, vers 3500 tr/min le turbo s'enclenche et là on peut monter à 8000 tours. J'ai toujours l'impression que ce moteur se lance et ne s'arrêtera jamais de monter dans les tours.- La boîte est très bien étagée et très agréable à manier. (2.5 220 ch Ford Smax 2.5 T 220 cv Titanium - 2007 - jantes 18 pouces - )
Place à revendre. Confort sur long trajet. Rangements suffisants. (2.0 145 ch)
Confortable, spacieuse, moteur volontaire et économique 5,7l et plus de 1200kms avec un plein en conduite zen. 7 places énorme coffre tous sièges rabattu un véritable déménageur. (2.0 TDCI 140 ch Boîte 6, un peu plus de 200000kms,annee 2009, jantes alu 17 pouces, finition titanium. )
Très spacieux.Rapport poids/puissance idéal.Excellente routière.Tenue de route exemplaire. (2.2 TDCI 175 ch Sport Edition 2009 135000 km)
Bonne qualité de fabrication générale (peu de bruits de mobilier à 170000km), bien équipée, agréable a conduire surtout autoroute, moteur impeccable souple fiable et puissant (2.0 TDCI 163 ch Titanium 2012 170000km manuelle toit pano xenon)
Look sportif,possibilité de mettre 3 sièges enfant.Moteur 203cv suffisant pour un monospace. (2.0 Ecoboost 203 ch Boîte auto/année 2013/70000kms /sport platinum)
Véhicule agréable sur route, spacieux, parfait pour une famille de 5 enfants. (2.0 TDCI 140 ch Boîte automatique Powershift)
Tres bonne routière , beaucoup d'espace interieur,conso moyenne 7 litres ,moteur costaud ,bonne visibilité , bonne tenue de route, puissante. (2.0 TDCI 140 ch)
Agréable à conduireSpacieusePuissante (2.0 TDCI 130 ch 200000 km)
Avec des suspensions plus fermes chargées et une reprogrammation la tenue de route est plus sûre et le roulis maîtrisé seulement le poids sur l'avant et la masse à deplacer et enmener en conduite sportive accuse vite les limites.malgre tout ce véhicule est un plaisir sur autoroute et avec un mélodieux 5 cylindres et une reelle sportivité vu le poids et l'age(2006) .De plus le look est très reussi et le confort la place tres appréciable. (2.5 220 ch Année 2006 )
Spacieuse .économique Surtout autoroute. (2.0 TDCI 140 ch 2011 210000kms)
Freinages, tenue de route, insonorisation, phares directionnel. (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle 6 rapport finition titanium années janvier 2007.)
Insonorisation,confort ,tenue de route impeccable, consommation sur grand trajet et autoroute très satisfaisante. (2.0 TDCI 140 ch)
Espace confort ,très bon véhicule pour faire de la route.J'ai remplacé toute mes empoules intérieur par des leds.Pneu av usure tous les 40000kms avec des michelin ou hankook.parallélisme fait tous les deux ans. (2.0 TDCI 140 ch boite auto 316000km année 2008. vehicule acheté en 2011 à 127000km.)
Espace intérieur, pratique, moteur ressemble plus puissant qu'il est. (2.0 TDCI 140 ch)
Fiable, robuste, spacieuse, aucun frais en 6 ans d'utilisation (2.0 TDCI 140 ch 2009 240000km)
Spacieux, confortable (1.8 TDCI 125 ch)
- moteur agréable et silencieux- boite auto un peu lente en mode normal- tenue de route correcte malgré le poids (monte Michelin d'origine)- 7 places et un look sportif c'est rare- bon véhicule familial- les performances du véhicule sont bien (2.0 Ecoboost 203 ch 32.000 Km - Finition Sportplatinium 2014 avec boite auto et jantes 18')
Confort....conduite tous jours quel plaisir (2.0 TDCI 140 ch Turbo hs 250000 km.....volant moteur bimasse hs 160000)
Espace -tenu de route- entretien raisonnable-je fais presque tous moi meme.usure pneu normal 50000km environ devant avec michelin ou hankook.le volume du recevoir permet de faire de longue distance (2.0 TDCI 140 ch moteur 280000km boite auto titanium 2008)
Places arrieres. volume chargement. ligne. assez agréable a conduire pour un utilitaire, enfin pardon, un monospace. bonne tenue de route sur sec. (2.0 TDCI 140 ch boite manuelle, 203000 km. jantes 18'. titanium)
Volume et espace, équipement intérieur (finition titatnium)Défauts moteur électronique(voyant défauts moteurs à répétition)Consommation moyenne 6.5l/100kmProblèmes rencontrés voyant (2.0 TDCI 140 ch 150000km 2008 Titanium)
7 places , spacieux, (2.0 TDCI 140 ch Titanique,308000km,année2006)
Grande routière (2.0 TDCI 163 ch sport platinium 163CV année 2011 - 140000km RAS sauf usure rapide des pneus avants , même en Michelin. C'est une super routière , je ressigne des deux mains.)
Motorisation agréable. (2.0 TDCI 140 ch 69500 kms - février 2015)
FIABILITE, espace, performances (2.0 TDCI 140 ch Titanium 2008 )
Confort, place modularité, impecc (2.0 TDCI 140 ch)
Confort, tenue de route,coffre, sono agréable, places arrières spacieuses, (2.0 145 ch bvm 90000 km 2006 TREND)
Excellente routière, volume coffre et habitacle importants, bonne reprise et moteur fiable (2.2 TDCI 175 ch 2009 160000KM 2.2 TDCI SPORT EDITION)
Grand volume chargement, 3 vrais sièges/places à l'arrière, j'adore le système de remplissage carburant sans bouchon et aussi le verrouillage enfant électrique qui se commande depuis la place conducteur, (2.0 TDCI 130 ch TREND - BV6M - 136cv - 03/2011 - 179.000 - 5pl)
Confortable, faible consommation, (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, titanium, 165000 km 2007)
Super spacieuse (2.0 145 ch 170000)
Silence, agrément moteur, habilité en 5 places et 7 places sans bagages, éclairage intérieur, accoudoir (2.0 TDCI 140 ch 2014 78000 km 6 vitesses manuelles)
Comportement routier ,habitabilité modularité ,confort, silencieuse (2.0 TDCI 140 ch 2008 7 places 156000 km)
Silencieux, spatieux (1.8 TDCI 125 ch 2006 199000 kms )
Spacieuse, bien équipée (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle, 110000km, année 2010, Titanium S, Full Option hors toit panoramique)
Espace, performances, consommation, équipement (2.0 TDCI 140 ch 163000 km titanium 02/12)
Le couple des 1700tours - de belles reprises - confortable - 3 vrais places à l'arrière (2.2 TDCI 175 ch sport édition - année 2009 - 140000km - boite manuelle 6v)
Confortable-Très bonne tenue de route-7 vraies places (1.8 TDCI 125 ch 2006-Trend-224000 kms)
Modularité (2.0 TDCI 140 ch Bvm 146 000 km année 2010)
Esthetique // robuste (2.0 Ecoboost 203 ch auto 100000km 2011 sport platinium)
Confort, qualité de fabrication, efficacité de la boite powershift, tenue de route (2.0 TDCI 140 ch 110000km, 2011, titanium, powershift)
Habitabilité (2.0 TDCI 140 ch Boîte de vitesses avant 100.000 kms)


Les défauts : FORD S-Max


Nombre de rangements un peu limité
Suspension un peu sèche sur les versions les plus puissantes principalement. Ce S
max est un champion sur route, en raison justement d'une suspension rigoureuse

Les moins des internautes

Plastiques interieurs, son de l autoradio pas terrible (2.0 TDCI 140 ch BV6 - 250000km - 2009 - Titanium)
PEINTURE FRAGILE (2.0 TDCI 163 ch BM6 142000km 2014 TITANIUM 5 PLACES + options)
Boite auto HS, très fragileProblème électrique sur les rétroviseur rabattable (2.0 TDCI 140 ch Boite auto HS 100 000km !)
Usure rapide des pneusCertaines pièces du tableau de bord sont fragilesPrix des pièces de rechangeDiesel --> bientôt interdit dans certaines villes (2.2 TDCI 175 ch BM, 240.000km, 2010, Titanium)
De finition. Logo ford est tombé, 1 bouton leve vitre cassé etc. (2.0 TDCI 140 ch Boite 6 manuelle. 160000km. 05/2008.)
Pieces usure normales (2.0 145 ch manuel 50000 km et c'est pas fini !)
- Surconsommation de pneumatiques avant, - Fiabilité au-delà de 200000 kms. (1.8 TDCI 125 ch 210000)
Problème récurrent de boîte de vitesse, en panne au bout de 245.000kms,je fais l'effort de mettre une boîte neuve car le moteur fonctionne bien coût 5600¤ !Au bout de 2 ans et demi, nouvelle panne, les vitesses ne passent plus, perte de puissance ,défaut affiché :fonction transmission limitée avec une nouvelle boîte qui a moins de 60.000kmsLa garantie n'est que de 2 ans ,le mécanicien de Vannes me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut m'adresser à Ford France qui me répond que le véhicule est trop vieux (2013) que la garantie n'est que de 2 ans sur les pièces et qu'ils ne peuvent faire aucun geste commercial ..... La nouvelle boîte est morte à 60.000kms, c'est normal pour FORD France !!!! (2.0 TDCI 140 ch boîte automatique HS changée à 245000 kms et de nouveau HS au bout de 2ans et demi à 60000kms)
Rayon de braquage Ceinture de sécurité conducteur qui bip tout le temps Radar de recul pas precis (2.0 TDCI 140 ch Boite manuelle 257000km 2010 titanium )
Longueurs des rapports (2.2 TDCI 175 ch 184700)
Franchement aucuns. (2.0 TDCI 163 ch Boite automatique, 195.000 km, 2014, 17 pouces, finition titanium, sièges cuir.)
Un peu lourde (2.0 TDCI 140 ch Boîte automatique 2009 jantes alu )
Problème de climatisation , durite de turbo changer 11 fois +2 fois le turbo (2.2 TDCI 175 ch Boite manuelle 175000 km 2007)
- Confort aux places arrières trop rigide.- Usure rapide des pneumatiques bien qu’ayant une conduite calme. (2.0 TDCI 140 ch Boîte manuelle 6 / 225000 km / 2012 / finition titanium 7 places)
Trop, alternateur, volant moteur, turbo, vannes egr, pièce très très cher, abusé, les garage Ford, facture de voiture mac claren, plus jamais de ma vie J achete Ford, (1.8 TDCI 125 ch)
Aucun à ma connaissance (2.0 TDCI 140 ch 204000)
La rangée de 3 eme siège aurait pu etre mieux intégrée . Poids du véhicule usant les pneus .Manque le limiteur de vitesse .Tarif en occasion assez élève. (2.0 TDCI 140 ch trend . 2009 . 190 000 kms)
Le poids, la consommation en ville au alentour de 9.5L et 10L/100km.L'usure des pneumatiques prématurées.La visibilité des custodes avant dans les virages. (2.0 TDCI 130 ch)
- Véhicule équipé d'une suspension réglable (comfort / sport / normal), ces réglages n'apportent franchement pas grand chose au vu du prix de ce système. Les amortisseurs avant m'ont lâché (fuites) alors que Ford dit qu'il n'y a pas besoin de les remplacer. Le piège c'est que ces amortisseurs sont des pièces réservées constructeur à 1300 ¤ les 2.Impossible de passer par un revendeur autre ou un garage autre.Un gouffre financier. Malgré tout ils doivent jouer un rôle important dans la stabilité du véhicule et le fait qu'il vire à plat en toute occasion.Donc réglages de la fermeté quasi inutile mais l'assiette de la voiture est toujours maintenue à plat donc c'est surtout le prix et cette exclu réservée Ford le défaut.- La suspension peut se régler en "comfort", ça en fait une vrai péniche qui file très vite le mal de mer donc ce mode n'est jamais utilisé. - Châssis sport et suspension trop fermes + les jantes en 18 pouces qui rendent l'ensemble bien trop rigide et qui rendent la voiture inconfortable sur route dégradée.- Pour faire une synthèse, c'est un super véhicule, presque incroyable mais entaché par une électronique un peu capricieuse et des matériaux et une peinture qui vieillissent mal. Si l'électronique et la qualité perçue étaient un cran au dessus, j'aurais mis une note de 18.5/20 à l'aise. (2.5 220 ch Ford Smax 2.5 T 220 cv Titanium - 2007 - jantes 18 pouces - )
Moteur trop juste, haut dans les tours. insonorisation catastrophique. Absence de régulateur. Conso élevée si on sollicite un peu l engin. Manque la boîte 6. Nombreux pbs électroniques. Consommation d huile plethorique. (2.0 145 ch)
Lourd à l'avant donc usure des pneus surtout du droit dû aux ronds points. (2.0 TDCI 140 ch Boîte 6, un peu plus de 200000kms,annee 2009, jantes alu 17 pouces, finition titanium. )
Clim auto bi-zone un peu juste.Absence de roue de secours ou galette.Bluetooth un peu capricieux (ancienne génération). (2.2 TDCI 175 ch Sport Edition 2009 135000 km)
Qualité des composants electronique, qualité de certaines finitions intérieure (chrome), boite manuelle pas très précise,silentblocks arrières, roulements arrières,système sav Ford mais concessionaire ok (2.0 TDCI 163 ch Titanium 2012 170000km manuelle toit pano xenon)
Siège baquet conducteur s abîme vite ( côté gauche de l assise)Manque de réactivité de la boîte auto. (2.0 Ecoboost 203 ch Boîte auto/année 2013/70000kms /sport platinum)
Siège arrière un peu trop hautFond de caisse un peu.Rayon de braquage limité. Impossibilité de changer certains feux sans faire appel au concessionnaire. (2.0 TDCI 140 ch Boîte automatique Powershift)
Rayon de braquage, accélération à bas régime (2.0 TDCI 140 ch)
Chromes de piètre qualité qui se délitent et blessent le conducteur. Une piètre fiabilité à partir de 180000 km. Un peu comme ça avait été calculé exprés ! (2.0 TDCI 130 ch 200000 km)
Trop lourd ,finition moyenne consommation tres lourde en ville et en conduite sportive. (2.5 220 ch Année 2006 )
Tien pas bien la route à vide mieux véhicule chargé.dommage qu il n y à pas de voyant capteur de pression de roue. (2.0 TDCI 140 ch 2011 210000kms)
Empattement important, revetements poignées intérieures se dégradants. (2.0 TDCI 140 ch)
Accès a certaine pièce du moteur.les touches intérieur et accoudoir commence à se détériore.version titanium.Le moteur devient bruyant avec l'age.acces au filtre de particule (clim) (2.0 TDCI 140 ch boite auto 316000km année 2008. vehicule acheté en 2011 à 127000km.)
Sonorité _ vibrations. (2.0 TDCI 140 ch)
Fragile accessoire et moteur (1.8 TDCI 125 ch)
- véhicule lourd pour en usage sportif- plastiques de qualité moyenne- coût d'entretien élevé (ex. la révision et la vidange de boite à 30000 Km coûte plus de 600¤) (2.0 Ecoboost 203 ch 32.000 Km - Finition Sportplatinium 2014 avec boite auto et jantes 18')
Volant moteur bimasse (2.0 TDCI 140 ch Turbo hs 250000 km.....volant moteur bimasse hs 160000)
Usure des poigneés titanium anormal.devient un peu bruyant avec l'age , claque un peu.changé 2 vanne egr une à 140000km l'autre à 275000km.remplacé durit d'arrive gasoil sur le filtre. (2.0 TDCI 140 ch moteur 280000km boite auto titanium 2008)
Moteur bruyant. rayon de braquage. seuil de chargement coffre trop bas (surtout seuil de "déchargement" du coffre, a l'ouverture la moitié du coffre finit par terre) plastique "toc". manque de maintien siege conducteur. voyant defaut moteur allumé régulierement sur autoroute. manque d'adherence du train avant. jantes trop grande vue les performances de la voiture (18' 235 de large... pour 140 ch...) pas de barre de toit longitudinales... (2.0 TDCI 140 ch boite manuelle, 203000 km. jantes 18'. titanium)
Moteurs à répétition / Pompe à injection /Filtre à gasoil interne oxydé Note 10/20Prix assurance 540 euros/an (Assureur Thelem ) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (2.0 TDCI 140 ch 150000km 2008 Titanium)
Usure pneu avant (2.0 TDCI 140 ch Titanique,308000km,année2006)
Usure des pneus avant (2.0 TDCI 163 ch sport platinium 163CV année 2011 - 140000km RAS sauf usure rapide des pneus avants , même en Michelin. C'est une super routière , je ressigne des deux mains.)
Qualité de réalisation très médiocre. (2.0 TDCI 140 ch 69500 kms - février 2015)
SAV Garages FORD (2.0 TDCI 140 ch Titanium 2008 )
Fiabilité de l'électronique (2.0 TDCI 140 ch)
Consommation ( entre 7,5 et 9 litres) (2.0 145 ch bvm 90000 km 2006 TREND)
Durite turbo remplacée 2 x, usure des pneus avant, clim à revoir au bout de 5 ans, toit panoramique qui fait un effet de serre en été (2.2 TDCI 175 ch 2009 160000KM 2.2 TDCI SPORT EDITION)
Un peu trop lourde pour la version 136cv -> la 163cv devrait être bien et consommer moins, manque de reprise sous 1.800 tmin, plancher coffre pas plat!, couvre baguage moyen (laisse voir une partie du coffre), rideaux intégrés des fenêtres arrière qui peut "disparaitre" dans la porte (galère pour les récuppérer), GPS moyen (au 06/17 la seule mise à jour est une cartographie de 2013 et est payante!), manque une prise 12v aux places arrière, sièges un peu dur lorsqu'on doit faire des km, bouffeuse de pneus, sans pneus hiver ne pensez pas pouvoir la faire bouger de 10 cm sur de la neige ;) , pas franchement la plus silencieuse sur autoroute, je dois souvent reprogrammer la remontée des vitres électriques, service un peu cher mais courroie de distribution à seulement 10ans/200.000km (2.0 TDCI 130 ch TREND - BV6M - 136cv - 03/2011 - 179.000 - 5pl)
Beaucoup de réparations... (2.0 TDCI 140 ch Manuelle, titanium, 165000 km 2007)
Tueuse de radar (2.0 145 ch 170000)
Lourde, bip recul fonctionne mal, navigation trop basse (2.0 TDCI 140 ch 2014 78000 km 6 vitesses manuelles)
Manque de reprise, coût entretien onéreux (1.8 TDCI 125 ch Manuelle, 172550 KM, 2008, finition Trend )
Rayon de braquage, qualité finition intérieur , pas de roue de secours , manque de reprise à 1500 tours , comportement moyen sur neige ( sous virage ) , montants parebrise larges ( gêne 3/4 avant) (2.0 TDCI 140 ch 2008 7 places 156000 km)
Moteur creu en dessous des 1500 tours (1.8 TDCI 125 ch 2006 199000 kms )
Fiabilité moteur et electronique (1.8 TDCI 125 ch boite manuelle, 110000km, année 2010, Titanium S, Full Option hors toit panoramique)
Verrouillage de vitesse un peu ferme (2.0 TDCI 140 ch 163000 km titanium 02/12)
Bruit de roulement quand les pneus arrive à mis usure cela me le faisait aussi avec mon ancien s Max la cause est la largeur des pneus ( 235/45/18) et le coffre qui fait caisse de résonance Enfin maintenant c'est sur toute les grosse berline (2.2 TDCI 200 ch Automatic )
Usure des pneus (1 train avant tout les 25000km+ (2.2 TDCI 175 ch sport édition - année 2009 - 140000km - boite manuelle 6v)
Bruyante-Creux avant 2000 tours- (1.8 TDCI 125 ch 2006-Trend-224000 kms)
Concessionnaire assisté valise aucune réflexion (2.0 TDCI 140 ch Bvm 146 000 km année 2010)
Brutale / finition moyenne / boite auto pas agreable (2.0 Ecoboost 203 ch auto 100000km 2011 sport platinium)
Consommation, rayon de braquage limité avec les jantes 18" (2.0 TDCI 140 ch 110000km, 2011, titanium, powershift)





Vous possédez ou avez possédé une FORD S-Max


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Ford


Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales