Toutes les fiches Focus 1 :

Les défauts et qualités : FORD Focus 1 (1998 - 2004)


Ses qualités


Conduite agréable et sécurisante
Habitabilité généreuse pour le segment
Une ligne qui vieillit bien
Originalité de la présentation de la planche de bord
Confort appréciable (fait mieux qu'une Golf 4)

Les plus des internautes

Tres bon train avant direction ferme et incisive ( tu place sa passe ) ralentis bas , pas de bruits pas de vibrations , l'interieur me fait penser a toyota bonne liaison des finition entre porte et tablau de bord , bon materiaux rien a bougé ni craqué (1.6 100 ch 250.000km)
Bonjour, je possède une Ford Focus TDDI 2001, nous sommes maintenant en ... 2024, j'utilise toujours ma voiture tous les jours, j'ai acheté cette voiture chez un concessionnaire Ford en Seine et Marne en occasion en 2006 avec 79000kms au compteur. Pas de gros frais, simplement les pièces d'usure et c'est normal, avec 525000 kms cette voiture me donne toujours satisfaction. C'est certainement le meilleur moteur du monde pour une voiture . (1.8 TDdi 90 ch boite manuelle, 520000kms, 2001)
Moteur assez puissant, véhicule très fiable, usure très normale et pas de défauts majeurs. Bon niveau de confort, belle tenue de route (1.8 TDdi 90 ch Boîte manuelle, 420 000 kms, 2004, millésime 2005)
Dans l ensemble c est pas mal même pour faire 500 km d affiler on est pas fatiguer la boîte est bien étalée le moteur a du couplé j ai juste mis du W40 avec un plein et le moteur respire mieux .il fumme moins aux accélérations et le CT super bon . (1.8 TDdi 90 ch Jante aluminium 172000km finition trend )
Voiture fiable moteur très économique. Défauts Moteur un peu bruyant .Consommation moyenne Une moyenne de 4,5 à 5 l/100 km. Mais en roulant très tranquille. Problèmes rencontrés (1.8 TDdi 90 ch Tddi 90 cv année 2000 vendu à 280 000 km )
Fiabilité de la motorisation, agrément de conduite, confort. Moteur volontaire dans les tours (1.8 115 ch Focus 2000 1.8 16v finition ghia 205000 km taille de jantes 195/50r 15)
Fiabilité de la motorisation, agrément de conduite, confort. Moteur volontaire dans les tours (1.8 115 ch 205000)
L'intérieur vieillis plutôt bien.Un petit diesel qui tiens bien la route et qui l'éclaire bien.Équipement son origine 5000cd plutôt réussi juste pas compatible WiFi contourner avec un adaptateur radio sur allume cigare.Un motorisation sympa un peut lourd à bas régime. Une consommation moyenne.Achat à 180000km a ce jour 265000km. (1.8 115 ch Boite manuel 3 porte coupe )
Performances excellentes, presque sportivesComportement routier / précision du chassis, de la directionLigne toujours pas démodée (selon moi, hein !)Equipement (pour l'époque)Très bonne sono (la meilleure jamais eue dans une voiture)Conso raisonnable, surtout vu le haut niveau de performancevolume du coffrelongévité des pièces d'usure 1 seul jeu des disques et plaquettes AV et AR et 1 batterie en 83.000km, tout le reste d'origine jusqu'à ce que je m'en sépare à 224.000km (1.8 TDCi 115 ch X Trend septembre 2004 224000KM)
Très robuste, jamais aucun problème (1.6 100 ch BM 5 , 240 000 km sans aucuns soucis)
Un pur bonheur cette voiture, après 21 ans d'utilisation je prends en encore du plaisir a la conduire.Voiture extrêmement fiable si bien entretenue ,elle ne consomme presque rien et démarre tout les jours. (1.8 TDdi 90 ch 300 000 kms boite manuelle 3 portes finition Trend )
- Conduite agréable bien qu'un peu lourde au début- Confort et espace - Consommation raisonnable- Le turbo fait vraiment la différence au-dessus de 2500tr/min, ce qui donne une bonne relance notamment sur les routes de montagne- Le son de l'autoradio est très bon - Carrosserie solide (1.8 TDdi 90 ch 195000km)
Douceur et Stabilité, Fiabilité! (1.6 100 ch BVM, 180 000 km, 2000, Alliages, GHIA)
Bonnes reprises, puissance (2.0 130 ch B.manu; 210000km;2002)
- Agrément de conduite on prend vraiment plaisir à conduire cette voiture. La position de conduite est excellente, le direction incisive, le train avant précis. Ce comportement dynamique est remarquable, surtout étant donné l'ancienneté du modèle.- Confort les sièges sont plus fermes que ses concurrentes françaises de l'époque, mais ce n'est pas pour autant fatiguant sur long trajet. On est bien maintenu, et la finition Ghia offre un accoudoir avant. De plus, la voiture est assez habitable, on ne manque pas de place à bord. Il manque simplement des vide-poches dans les portes arrières.- Moteur 1.8 16v moteur souple à la puissance largement suffisante. Les accélérations sont franches et permettent de doubler sans crainte. De plus, il est silencieux, et la boîte est parfaitement étagée, ni trop longue ni trop courte (= le moteur ne hurle pas sur autoroute). Son seul défaut il consomme pas mal entre 7.5L et 8L en moyenne. Equipement le finition Ghia, haut de gamme de l'époque, n'oublie rien d'essentiel climatisation, 4 vitres électriques à impulsion, rétroviseurs électriques, fermeture centralisée à distance, autoradio à commandes au volant, siège conducteur réglable en hauteur électriquement, volant réglable en hauteur et profondeur, accoudoir central avant, sellerie alcantara/tissu et insert (faux) bois, jantes alliage. Il manque simplement un ordinateur de bord, même en 2001 ses concurrentes avaient cet équipement de série en haut de gamme. Mais tout est là pour voyager confortablement. (1.8 115 ch Ghia 07/2001 92 000km)
Fiabilité PolyvalenceConfort même sur longs trajetsConsommation raisonnable ~10L/100Entretien peu coûteux (2.0 175 ch Boîte manuelle 6 rapports, pare brise dégivrant, clim auto, jantes alu 17)
Économique,bonne reprise, pièce pas cher (1.8 TDdi 90 ch 260000km, trend, 2002)
Voiture achetée en 2011 avec 120000 et maintenant j'en suis à 235000 et très peu de soucis !Voiture assez puissante mine de rien avec une super tenue de route ! Vraiment une bonne voiture (1.8 TDdi 90 ch)
- puissance correct, plus est toujours mieux mais ce n'est pas indispensable, elle ne m'a jamais fait défaut- bonne consommation pour un véhicule de bientôt 20 ans, sauf sur autoroute- fiabilité, pratiquement pas de frais depuis l'acquisition il y a une quinzaine d'années, hormis les vidanges tous les 2 ans et la courroie de distribution passée 10 ans- taille à l'intérieur, on ne manque jamais de place pour transporter ce qu'on veut (1.8 115 ch)
TRES BONNE VOITURE EMBRAYAGE CHANGER A220000KMS ESTHETIQUE EXTERIEURE TOUJOURS D EPOQUE CONDUITE SOUPLE ESPACE INTERIEUR (1.6 100 ch)
Tenue de route (avec bons pneus seulement), elle ne flanchira jamais ! Il suffit de biens s'inscrire, s'adapter à chaque virage et vous verrez, même les plus téméraires ne vous suivront pas. Confort d'habitacle, le siège est réglable et maintien plutôt boen, le volant l'est aussi.Il y a de la place dans le coffre, je n'ai jamais eu de mal à mettre les courses. Même après 17 ans, je ne trouve pas que la ligne vieillisse tant que ça, on sait que c'est une vielle voiture mais certains modèles plus récents paraissent au moins aussi vieux.Le freinage reste très correctFacile d'entretien (filtre à air, à gazoil, échangeur, batterie, débitmètres sont très accessibles ) (1.8 TDCi 100 ch 250 000 km au compteur)
- Une ligne toujours attrayante malgré les années- Fiable, globalement silencieuse- Bon confort- Grand coffre- Bon vieillissement intérieur/extérieur- Carburant SP95/E10 très souvent, sinon SP95. (1.6 100 ch 1.6 essence break - Année 2000 - 266000kms - Finition Trend)
Fiable moyennement chère en entretiens la "peche" du moteurtenue de route, sauf sur route mouillé confort des sièges et habitacle148 000 kilomètre (1.6 100 ch)
J'adore sa souplesse, moteur silencieux très bonne voiture malgré quelques défauts mais qu'elles sont les voitures qui ont pas de défauts (1.8 TDCi 100 ch)
Châssis affuté et design moderne hormis le gros autoradio et ses boutons énormes façon fisher price... (1.8 TDdi 75 ch Berline 5 portes, ambiente, boite manuelle acheté neuve)
PuissanteFacilité à conduire Consommation (1.8 TDCi 100 ch)
Démarre toujours au quart de tour. bon vieillissementDéfauts pas de (1.8 TDdi 90 ch 318000 km année 2001 jantes tole couleur blanche )
Voiture pratique en break, le contrôle pollution est bon même avec de l'âge (1.6 100 ch)
Confort tenue de route (1.8 TDCi 100 ch)
Tenue de route moteur robuste et fiable position de conduite espace rangements (1.6 100 ch finition basique 250000 km 7.0 l/100)
Moteur assez puissant pour cette voiture(version break), tres bon état des plastiques après 18ans et plus de 422000km,tout fonctionne.Prix des pieces et simple a reparer.Bonne tenue de route,moteur tres robuste.très comfortable meme avec les amortisseurs d'origine. (1.8 TDdi 90 ch 422000kms,boite manuelle,finition ghia, 2001,break)
Légère , économique.90 chevaux largement suffisant pour le gabarie de l'auto (ici un break).plastiques intérieur de très bonne qualité , après 378000 kms rien n'est cassé et tout fonctionne à merveille.mieux que toutes les allemandes de meme époque.siège tissus intact surtout chauffeur. (1.8 TDdi 90 ch 375000)
Confort, habitabilité et équipement (pour l'époque)Belle ligne qui vieillit bien bon moteur, nerveux et performant (1.8 115 ch Ghia 2002 109000 km)
-Confort de conduite. -Finition Ghia (très bel extérieur et intérieur).-Bien équipée (hormis l'absence de régulateur de vitesse bien entendu). (1.8 115 ch Phase 2 Hatchback 2003 / 1.8 i 16V 115cv / 155.000km / Finition Ghia )
Moteur robuste et suffisamment performant pour la caisse. J'ai eu une 2001 de 190000 kms(1.6 100Cv egalement).J'ai refait le choix de la Focus pour sa solidité ,sa simplicité de conception et sa praticité. Le Zetec SE est un bon moteur et le chassis n'est pas ridicule malgré ses presque 20 années de conception.De plus le break est super logeable.Pour avoir la même capacité de chargement aujourd'hui, il faut viser une mondeo! (1.6 100 ch 2003-201000 kms-Clipper, finition trend)
Consomme peu, très réactive, robuste (1.8 TDCi 100 ch 185000, manuelle, 2005, alliage, ghia.)
Excellente routière avec un moteur agréable en couple, alliant reprise et puissance.Qualités dynamiques générales sur route.Compacte avec une bonne habitabilité. Bon confort général pour une familiale.Ligne qui vieillit bien.Consommation raisonnable sur route avoisinant les 5.5 Litres / 100 km.Bonne insonorisation avec 4 pneus silencieux ( GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE 195/60 R15 88V donnés à 68 dB ) (1.8 TDCi 115 ch BVM, 100.000km, 2004 phase II, 5 portes, jantes alliage 15)
Moteur puissant, reprises vives, dépassements faciles, bonne allonge sur autoroute, bonne habitabilité, coffre en break volumineux, bon équipement intérieur dans les standarts de l'époque, très peu d'électronique, taille des pneus correcte pour leur renouvellement de façon économique, très bonne tenue de route, confort ferme comme j'aime. Self-entretien facile, y compris les courroies. Pièces de rechange facilement trouvables, neuves d'origine ou adaptables, ou occasion compte tenu du nombre de Focus vendues. Prix des voitures d'occasion intéressant, c'est du solide sans esbroufe et surtout sans se ruiner. (2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002)
Confortable, spacieuse (1.6 100 ch Manuelle, Essence, 135000 km, 03/2002, ambiente)
Tenue de route, fiabilité, consommation, vieillissement des plastiques, l'accélération surprend plus d'une voiture actuelle (1.8 TDCi 100 ch 180000 kms Xtrend 16 pouces modèle 2003 dort en box)
Très confortable, basse consommation, moteur robuste (TDDI 90CH), qualité de la finition est bonne, tableau de bord très bon et complet, voiture fiable à part la pompe d'injection qui est fragile (maladie de cette série des focus) (1.8 TDdi 90 ch)
Super routère, puissante et sobre 5.4L/100 (1.8 TDCi 115 ch boite méca, 235000kms, 2002, jantes alliage, ghia boostée à 145Cv)
Moteur fiable, belle finition, bonne tenue de route (1.8 TDCi 100 ch boite 5 rapport, 260 000 km, 2004, jantes en 15, finition X-Trend de 2004)
Robuste, confortable, fiabilité moteur, turbo increvable, tenue de route (1.8 TDdi 90 ch Ford Focus Clipper 1,8 TDDI Ambiente, 258602 km, décembre 2003)
Nerveuse, confortable, intemporelle (1.8 115 ch 272000 km ... finition ghia)
Fiabilité, Confort, tenu de route, vitesse (1.6 100 ch Focus 1 Phase II 1.6L 100cv 2002 193000km )
Tenue de route vive et précise, les suspensions , moteur performant,le style original de la planche de bord qui vieillit bien (1.8 TDCi 115 ch)
Fiabilité, robustesse, conso raisonnable, style général, ergonomie/habitabilité, bon vieillissement habitacle (1.6 100 ch 1.6 16v, BVM, 248 000km, 1999, 4p sedan, Ghia)
Fiable, tenue de route, freinage, entretien économique (2.0 130 ch BM5v 150000km 2001 ghia ttes options)
Confortable,banquette rabattable facilement (1.8 TDdi 90 ch année 03/2003 Trend TDDI )
Confortable, bonne accélération. (1.8 TDCi 115 ch)
Son confort (1.8 TDdi 90 ch version ghiah 242006kms)
Moteur solide, confort, tenue de route, réparations peu chères, assez bonnes reprises. (2.0 130 ch 130 000 km 2001 trend essence)
Très agile assez intuitive et plusieurs BMW 320d et 330d laisser sur place sur route sinueuses survireuse à la limite pour apprendre à conduire c'est une voiture parfaite (1.8 TDdi 90 ch 1.8 tddi 90 clipper Ghia climatisation manuelle pack hiver )
Tenue de route, fiabilité, qualité et robustesse, (1.6 100 ch 245000)
Tenue de route digne d'une voiture de sport, moteur avec une très bonne pêche (elle arrive a suivre quelques BMW), la peinture de bonne qualité de notre part, bonne précision de la direction, bonne réponse du moteur et l'effet d'accélération lorsque le turbo s'en cloche est incroyable. (1.8 TDdi 90 ch 270 000 km, de 2002, elle a était acheté neuve et depuis on l'a toujours, acheté directement dans le concessionnaire (elle a pas était commandé donc pas beaucoup d'option), elle a voyag)
Une bonne pêche et tenue de route. (1.8 TDdi 90 ch Tricorp 2001 GHIA 73000Kms BV5)
Voiture très fiable, pas de soucis mécanique, amortisseurs d'origine, batterie d'origine a duré 11 ans, freins changés une fois en 12 ans, conso 5L sur route, 6L en ville. Spacieuse. (1.8 TDdi 90 ch clipper, boite manuelle, 250 000 kms,2001)
Tenue de route freinage consommation perf moteur confort sièges (1.8 TDCi 100 ch 265000 km boîte 5 année 2002 version ghia)
Souplesse, moteur coupleux, fiable (1.8 TDdi 90 ch 328.000km année 2001 clipper)
Tenue de route éxtra, agréable a conduire, design interieur indémodable, fiable, joueuse sur route sinueuse (1.8 TDdi 90 ch boite5 finition trend 183500km,année 2001)
Très bonne routière (1.8 TDdi 90 ch 305000 KM - année 2000 - break)
Voiture achetée en 2005 - aucune panne en 11 ans d'utilisation. (1.6 100 ch 1.6l 100 ch ess GHIA - 1999 - 195 000 km)


Ses défauts


Assez bruyante (insonorisation) surtout sur autoroute
Volume du coffre restreint
Qualité des plastiques utilisés dans l'habitacle
Il manque un diesel de plus de 115 chevaux
Mauvais vieillissement des sièges (usure des tissus et déformation)

Les moins des internautes

Cendrier tres mal placé , reglage retrot defaut , souvent on cherche la 3eme vitesse , freins légés , pas assez de couples moteur , en ville avec les rapports long c souvent 2eme a fond , jai un gros souci de reprise sous 3000 tours mn sa broute (1.6 100 ch 250.000km)
Finition perfectible des plastiques, quelques vibrations ressenties parfois dans le rétroviseur central (1.8 TDdi 90 ch Boîte manuelle, 420 000 kms, 2004, millésime 2005)
Pas grand chose juste que le moteur et légèrement bruyant mais bon c est un diesel performant aux VUS que l on peut plus rouler à 200 à l heure .c est largement suffisant et mes 12 points toujours la . (1.8 TDdi 90 ch Jante aluminium 172000km finition trend )
De moteurs vitres électriques. Note 15/20 (1.8 TDdi 90 ch Tddi 90 cv année 2000 vendu à 280 000 km )
Le volant vieillit très mal , consommation en conduite sportive qui avoisine les 15 litres. Lourde il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise. (1.8 115 ch Focus 2000 1.8 16v finition ghia 205000 km taille de jantes 195/50r 15)
Le volant vieillit très mal , consommation en conduite sportive qui avoisine les 15 litres. Lourde il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise. (1.8 115 ch 205000)
Ma voiture ne depasse pas les 110km/h et en plus il n a pas de reprise et de vitesse et merci (1.8 TDdi 90 ch)
2 porte trop lourde à l'avant coffre idem . Accessibilité à l'arrière siège plier pas pratique. Galette pas de roue de secours. Voiture lourde à bas régime. aurait vraiment gagner avec une boîte à 6 rapport.pas de voyants pour niveau essence. (1.8 115 ch Boite manuel 3 porte coupe )
Fiabilité !!!Quelle que soit la marque (premium) pneus avant rincés en moins de 20000kmdistances de freinage moyenneshabitabilité arrière (1.8 TDCi 115 ch X Trend septembre 2004 224000KM)
Tendance a rouiller. (1.8 TDdi 90 ch 300 000 kms boite manuelle 3 portes finition Trend )
- Difficulté pour les garagistes d'identifier un problème ou d'accéder à certains endroits du moteur du fait de sa grosseur et de sa complexité - Surchauffe rapidement sur les pistes en altitude- Sous-virage qui rend la conduite en montagne moins agréable (1.8 TDdi 90 ch 195000km)
Garde au sol très bas (1.6 100 ch BVM, 180 000 km, 2000, Alliages, GHIA)
Conso très élevée (2.0 130 ch B.manu; 210000km;2002)
- Insonorisation si le moteur ne se fait pas trop entendre, ce sont les bruits d'air qui sont vraiment présents dans l'habitacle. Sur autoroute, la voiture devient bruyante.- Prix des pièces et de la main d'œuvre Ford l'entretien revient nettement plus cher que pour une voiture française similaire. Cela se justifierait si la longévité des pièces d'usure était supérieure, mais ce n'est pas le cas. Il y en a pour environ 400 à 500 euros à chaque révision.- Qualité de certains éléments certaines pièces font preuve d'une certaine fragilité, à l'image du mécanisme de coffre, qui a fait l'objet de 2 interventions depuis 4 ans que je possède la voiture. - Fiabilité :pas mauvaise, mais moyenne. En 4 ans, j'ai eu 3 ennuis mécaniques et 2 interventions sur la fermeture du coffre. Aussi, la fermeture centralisée fait souvent des siennes, se verrouille toute seule (prendre garde à ne pas oublier la clef dans la voiture, sans avoir de double...). Et ce malgré le faible kilométrage et l'entretien très suivi de la voiture en réseau Ford, et le soin avec lequel elle est utilisée (dort au garage etc). Bon, on peut l'excuser de par son grand âge... (1.8 115 ch Ghia 07/2001 92 000km)
Faible rayon de braquageBoîte très longue (2.0 175 ch Boîte manuelle 6 rapports, pare brise dégivrant, clim auto, jantes alu 17)
Moins de puissance a partir de 3500 tr/min (1.8 TDdi 90 ch 260000km, trend, 2002)
- direction un peu dur- consommation sur autoroute, il manque une 6ème vitesse ou il faut rester à 110 km/h pour ne pas voir la consommation passée à 9 l/100 km (1.8 115 ch)
REPRISE UN PEU LONGUE DUT AU POIDS DU VEHICULE ELECTRONIQUE SENSIBLE A LA CHALEUR (1.6 100 ch)
Fiabilité de la partie embrayage, il faut relativiser, la voiture à 250 000 km, le Démarreur à été changé avec une batterie un peu plus puissante que d'origines vers 200 000, vers 230 000 j'ai eu le volant moteur. Aujourd'hui le turbo fait des siennes (ne fonctionne qu'à partir de 2000tr/min) et fait fumer derrière moi (elle passe quand même au CT et respecte les nouvelles normes antipollution !) Je dois aussi changer soit la buté d'embrayage, soit le récepteur-émetteur de pédale d'embrayage Le bruit du moteur pour les plus sensibles et capricieux d'entre nous (1.8 TDCi 100 ch 250 000 km au compteur)
- Moteur parfois un peu juste quand chargée sur autoroute- Sensibilité vent latéral (1.6 100 ch 1.6 essence break - Année 2000 - 266000kms - Finition Trend)
Je n'en trouve pas encore .... esperons que ça dure (1.6 100 ch)
Électronique, turbo à 111000 km à casser, direction un peu dure pas assez assistée (1.8 TDCi 100 ch)
Fiabilité désastreuse (Moteur HS, cardans, roulements, rotules, serrures, vérrouillage centralisé, infiltration d'eau, parrallélisme...) (1.8 TDdi 75 ch Berline 5 portes, ambiente, boite manuelle acheté neuve)
Direction ferme, intérieur de qualité moyenne. (1.6 100 ch)
Pompe à injection injecteur (1.8 TDCi 100 ch)
Moteur un peu bruyant car plus d'insonorisation du compartiment moteur.Bas de caisse et de porte rouillés.Feux arriere qui se fissure avec le temps et fuite de gasoil au niveau de pompe haute pression. (1.8 TDdi 90 ch 422000kms,boite manuelle,finition ghia, 2001,break)
Je n'en trouve pas... (1.8 TDdi 90 ch 375000)
Consommation en ville 9, 10 litresChangement ampoule avg compliqué Feu (plastiques vieillissent mal (1.8 115 ch Ghia 2002 109000 km)
-Consommation en ville !!! -Changement des ampoules des feux avant, surtout avant gauche (inaccessible = démontage de la batterie et encore...).-Mécanisme de lève vitre arrière. (1.8 115 ch Phase 2 Hatchback 2003 / 1.8 i 16V 115cv / 155.000km / Finition Ghia )
La finition legere est son principal (et unique?) defaut (1.6 100 ch 2003-201000 kms-Clipper, finition trend)
Peu fiable comparé a vw et prix des pièces abusé (1.8 TDCi 100 ch)
Changement de pièces, ventilation naturelle pas asser suffisantes. (1.8 TDCi 100 ch 185000, manuelle, 2005, alliage, ghia.)
Le volant moteur bi-masse sur ce modèle 1.8 TDCI 115 ch est connu pour sa faiblesse avec une utilisation en ville (changements de rapport intensifs).Les symptômes sont un démarrage difficile à froid et à chaud, quelquefois accompagné d'un bruit anormal de casserole.Mon volant moteur bi-masse a été changé à 92422 km pour un modèle simple masse VALEO ref 835019 plus robuste et plus fiable, incluant aussi l'embrayage.Pour changer l'ampoule du phare avant gauche, il est nécessaire d'enlever la batterie (Impossible sans outillage).Ventilation naturelle insuffisante nécessitant de laisser tourner le ventilateur électrique.La sélection de vitesse sur les 2 premiers rapports me semble imprécise. (1.8 TDCi 115 ch BVM, 100.000km, 2004 phase II, 5 portes, jantes alliage 15)
Finition Ford "cheap", sentiment curieux à son bord de solidité contrarié par des bruits divers d'accastillage qui font camelote. Ca gâche le sujet. ouverture extérieure du hayon uniquement à là clé ou via le bouton poussoir au tableau de bord. Un bouton pression sur la malle asservi au contact comme sur le break Mondeo première génération aurait été mieux pensé et plus simple. (2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002)
Manque un poil de punch (1.6 100 ch Manuelle, Essence, 135000 km, 03/2002, ambiente)
Souplesse du moteur (je l'utilise entre 2000 et 3000 tours), pas de remonté avant décrochage de l'arrière (facilement rattrapable) (1.8 TDCi 100 ch 180000 kms Xtrend 16 pouces modèle 2003 dort en box)
Injection fragile (1.8 TDdi 90 ch)
Bruits suspension arrière défault introuvable (1.8 TDCi 115 ch boite méca, 235000kms, 2002, jantes alliage, ghia boostée à 145Cv)
Amortisseur dur parfait pour les long trajet mais pas pour les villes (1.8 TDCi 100 ch boite 5 rapport, 260 000 km, 2004, jantes en 15, finition X-Trend de 2004)
Nombreuses réparations, ville à éviter (consommation) (1.8 TDdi 90 ch Ford Focus Clipper 1,8 TDDI Ambiente, 258602 km, décembre 2003)
Insonorisation, volume du coffre (1.8 115 ch 272000 km ... finition ghia)
Isolation, consommation > 60€ de sp98 (1.45L) > 600km Max (1.6 100 ch Focus 1 Phase II 1.6L 100cv 2002 193000km )
Coffre un peu petit (1.8 TDCi 115 ch)
Couple, conso huile à cause des joints de queue de soupapes (pas de problèmes de compression moteur), réservoir trop petit à mon gout (55l.), insonorisation roulement, déverrouillage centralisation "bug" par temps froid (remède pour ma part dégrippent dans chaque serrures) (1.6 100 ch 1.6 16v, BVM, 248 000km, 1999, 4p sedan, Ghia)
Insonorisation habitacle, gourmande en carburant (2.0 130 ch BM5v 150000km 2001 ghia ttes options)
4 pannes arrivé sur route !! (1.6 100 ch 178679 km)
Tenue de route (1.8 TDdi 90 ch version ghiah 242006kms)
Consommation en ville (2.0 130 ch 130 000 km 2001 trend essence)
Moteur un peu juste, corrosion porte arr,bas de caisse arr, pas mechant mais.... (1.6 100 ch 245000)
Tapis de sol ( on est 4 et de plus elle à été très sollicité car elle surtout utilisé en ville donc beaucoup d'entrée et de sortie), qualité du plastique des phares avant, sonorité du moteur, mais le son n'est pas mal non plus. (1.8 TDdi 90 ch 270 000 km, de 2002, elle a était acheté neuve et depuis on l'a toujours, acheté directement dans le concessionnaire (elle a pas était commandé donc pas beaucoup d'option), elle a voyag)
Beaucoup trop de maladies reconnus sur le véhicule mais aucune aide de la part de Ford. (1.8 TDCi 100 ch Boîte 5 meca, 163000km, 03/2004, Ford Focus 1 phase 2 Ghia Break 1.8 tdci 100cv.)
Pas livrée avec des bouchons d'oreille.Console centrale minimalistePeinture fragile.Se ferme toute seule. (1.8 TDdi 90 ch Tricorp 2001 GHIA 73000Kms BV5)
Eclairage surtout en feux de croisement, un peu bruyante, conso élevée si on passe les 110 kms/h (1.8 TDdi 90 ch clipper, boite manuelle, 250 000 kms,2001)
Corrosion en bas de porte, bruyante, manque de puissance, (1.8 TDdi 90 ch boite5 finition trend 183500km,année 2001)
Niveau sonore avec le temps (1.8 TDdi 90 ch 305000 KM - année 2000 - break)
Consomme trop (1.6 100 ch 1.6l 100 ch ess GHIA - 1999 - 195 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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