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Qualités et défauts : AUDI A5 (2007-2016)


Les qualités : AUDI A5


Cette A5 est un excellent compromis, à la fois habitable et racée
Qualité des matériaux évidemment au top
Suspension pilotée toujours appréciable
Volume de coffre appréciable
Boîte S Tronic géniale
Version Quattro plus convaincante que l'entrée de gamme à traction
Eventail de motorisations très bien pensé et généreux
Sonorité des moteurs 3.0 TDI relativement mélodieuse
L'occasion est devenue assez accessible

Les plus des internautes

TRES BON VH.CONFORT PUISSANCE SOBRIETE (2.0 TFSI 211 ch BVA.42000 KMS.2018.JANTES ALU)
Confort, puissance, tenue de route, conduite agréable, cuir, équipement, esthétique (1.8 TFSI 160 ch 140000 km 2010)
Très agréable à conduire, voiture très souple, très bon freinage, on se sent en sécurité. (1.8 TFSI 170 ch boite mécanique/180000kms/2013/)
4 ans que j'ai m'a A5 Sportback ambition luxe Quattro boîte Stronic V6 245 CV reprogrammer a 299 CV boîte 8 rapport avec la marche arrière voiture très puissante entretien régulier vidange boîte 369 euros chez Audi uniquement et vidange pont arrière aussi tout les 60000km a part changer les 4 pneus Hancock rien à signaler brider a 250 kmh mais pourrais largement aller plus vite prochaine sûrement la grande s½ur Audi A7 tdi ou la S5 ou la S7 (3.0 TDI 245 ch Boîte Stronic ambition luxe Quattro )
Conso faible sur route (90), agrément moteur ( puissance et couple), boîte multitronic, ligne générale, fiabilité capacité du coffre (même décapoté). (3.0 TDI 204 ch Multitronic, 277000km, 2012, 255x35x19, ambition luxe)
== Cet avis a été remis à jour afin de poursuivre le ressenti long terme, voiture actuellement à 183920 km, avis initialement posté à 165000 km+-. ==- Look intemporel, design classique Audi qui s'embellit avec le temps à mes yeux et a quelque chose qu'on ne retrouve plus dans les récentes - Direction ferme (hydraulique au lieu du servotronic sur les versions 190chv et plus de ces années là), peut-être un défaut pour certain mais donne un vrai caractère à la voiture et un ressenti de conduite accru ; j'adore - Moteur qui peut se révéler étonamment dynamique et agréable malgré le diesel et le rapport poids/puissance, conso raisonnable malgré une conduite vive. Ne bronche pas même avec voiture lourdement chargée - Sièges avants Sport cuir confortables, avec support lombaire électrique (aussi pour le passager)- Espace général dans l'habitacle tout à fait confortable pour le conducteur et son passager malgré le chassis Coupé - Electronique limitée au strict nécessaire, ayant conduit des voitures de 2018 et 2020, je suis heureux quand je reprends mon A5 de 2010 qui me laisse tranquille du début à la fin du trajet sans pop-up, alertes et assistances à tout va - Sièges arrières étonamment confortables (pour peu qu'on ne soit pas trop grand), surtout pour une Coupé - Coffre limité en hauteur (surtout à l'ouverture) mais très profond et plutôt large, les sièges peuvent se rabattre, tout à fait capable d'emporter de nombreux bagages ou autres objets - Rétroviseurs rabattables et chauffants - Commandes de bord bien pensées, boutons bien placés et molette de contrôle du MMI très agréable à utiliser (plus qu'un écran tactile, tout comme pour les assistances des voitures plus récentes, le tactile m'a plus d'une fois poussé à des situations dangereuses tant il faut détourner l'attention... Donc heureux une fois de plus d'avoir des boutons physiques qu'on peut contrôler les yeux fermés !)- Vitres frameless qui donnent un air luxueux à la voiture (mais aussi négatif, voir avis défauts)- Eclairage d'ambiance rouge depuis le plafonnier d'origine (léger, de nuit, éclaire la planche centrale)- Compartiment lunettes idéal dans le plafond !- Bruit de mobilier pratiquement inexistant malgré 13 ans et tous les Km qu'elle a, y compris sur route pavée ==> mise à jour les routes dégradées près de chez moi ont malheureusement changé la donne et des grincements/couinement ont fini par apparaître. Résolu à 99% en appliquant du lubrifiant plastique entre certaines pièces ainsi que des morceaux de feutre derrière certaines pièces - Gicleurs lave-glace efficaces (projettent plusieurs jets de chaque côté), avec des joints en caoutchouc à gauche et droite du pare-brise qui empêchent le savon de couler sur les portières à haute vitesse- Sensation de stabilité même à très haute vitesse, on ne sent pas les Kmh défiler Défauts - Intérieur trop identique à une simple A4, aurait pu bénéficier de quelque chose en plus et de matériaux plus nobles à certains endroits, même si bien fini dans l'ensemble.- Insonorisation étrange celle-ci semble correcte mais le vent s'entends quand même à haute vitesse autant côté passager que conducteur, aucune idée de si c'est apparu avec le temps ou si c'est du aux vitres frameless.- Emplacement réservoir liquide lave-glace ahurissant de stupidité :la trappe est tout en haut de la baie moteur, au point le plus bas du capot quand il est relevé. Presque impossible à remplir seul sans renverser partout, obligation d'utiliser un entonnoir avec un tuyau pliable et rallongé. - Suspension TRES FERME, j'ai cru avoir des suspensions sport placées par l'ancien propriétaire mais non c'est bien la suspension standard, très très très tape-cul. On ressent bien la route et la voiture est donc ferme à la conduite, mais peut très vite devenir désagréable voir énervant et fatiguant sur route dégradée. ==> mise à jour Moins problématique depuis le changement de roues (voir plus bas) car passage de 18” à 17” et donc confort augmenté, mais reste quand même plus sec que désirable par moments - Cuir qui manifestement vieillira mal, se plisse facilement (mais toujours en état tout à fait correct malgré l'âge sur la mienne)- Peinture noire (Phantom Black Pearl) impossible à tenir propre, la moindre micro rayure ou poussière se remarque, les éclats de pierres ne pardonnent pas... Mais ceci est valable pour toutes les voitures noires je pense - Habitacle devient très vite chaud en été et à l'inverse, condensation se forme très rapidement sur le grand pare-brise en cas de pluie ou en hiver en raison de sa forte inclinaison et de l'habitacle de type "Coupé" - Les laves-phares Xenon insupportables qui projettent du savon à 2m de haut et salissent toute la voiture - Les phares Bi-Xenon en eux-mêmes qui sont un peu décevants je trouve, mieux que du halogène mais pas autant que certains autres Xenon que j'ai déjà pu voir, c'est peut-être du à l'âge ici. A voir si je remplace les ampoules un jour ==> mise à jour une des ampoules ayant lâché entre-temps, j’ai décidé de remplacer les deux. L’éclairage est plus blanc qu’avant et éclaire mieux, pas autant que du LED ceci dit - La voiture possède le bluetooth mais uniquement pour les appels, pas possible de streamer de la musique ! Obligé d'utiliser un accessoire - Radars de recul uniquement à l'arrière et pas à l'avant ?! Très radin de la part d'une marque comme Audi, surtout sur une A5 Coupé qui était le milieu de gamme de la marque !!!- Sièges chauffants pas terribles, obligé de les mettre au max et d’attendre un peu avant de ressentir la chaleur, semble parfois devenir plus chaud et moins chaud en fonction des moments, peut-être lié au capteur de température extérieure et/ou l’âge Consommation moyenne Souvent aux alentours des 6L avec 75% d'autoroute Problèmes rencontrés /! je tiens à préciser qu'ayant acheté ce véhicule d'occasion à 155.000 km, je ne peux critiquer de façon objective la fiabilité du véhicule, ne connaissant pas le soin apporté ou la conduite du précédent propriétaire. Certains de ces (2.0 TDI 163 ch Boite manu 6 vitesses - Coupe 2010 - 183920 Km )
Tenue de route remarquable en chassis sport (non sline), excellente insonorisation, siège sport électrique confortable, 6 cylindre dynamique et discret. (3.0 TDI 240 ch Manuelle, 219000 de 2008 , jante en 19 coupé sport)
Voiture puissante boîte auto bien étagée intérieur confortable beaucoup d’options capote decouvrable rapidement et en roulant. Performance d’une sportive….. (3.0 TDI 245 ch Boîte auto 105000 km 2014 19 pouces S line 245cv )
10 eme vhl possédé, 13 ans aujourd’hui et rien à dire, le top absolu. Ligne, carrosserie, moteur, tenue de route, entretien, confort et surtout… fait toujours tourner les têtes, hommes femmes, fait la convoitise de tous à l’unanimité! Audi for EVER! (2.7 TDI 190 ch A5 2,7 tdi V6 multitronic ambition luxe-jantes GMP types rs6 black/poli- monte Hankook evo 12 19x255x35.)
Confort général, agrément de conduite , souplesse moteur, place à l'intérieur, sentiment de sécurité. Equipement luxueux. Une vraie "gueule". (3.0 TDI 240 ch TIPTRONIC , 180 000 km , 2009 , jantes 19" , AVUS - ALLROAD)
Confort présent pour un coupé. silence à bord.(malgré une monte large 255/35/R19).Coffre ouverture très large et bonne contenance.Puissance et couple incroyable.Boite auto magique!!Richesse d'équipements pour la mienne, finition AVUS+12K¤ d'options dont le châssis actif avec amortisseurs électriques, le top...soit un coupé sport, soit une berline routière suivant le réglage choisi..). consommation ridicule pour un V6 3.0 TDI..(moyenne entre 6 et 7 litres au 100). (3.0 TDI 245 ch 175000)
La qualité de finition est plutôt bien. Le moteur est performant. La boite est souple quand elle fonctionne. Système de son tres haut de gamme. (3.0 TDI 240 ch Stronic 7, 190000km, année 2010. Jante rs4 20", s-line +)
- qualité de conduite, position, confort- tenue de route au top- fiabilité des pièces- puissance moteur (1.8 TFSI 170 ch Boîte manuelle, 90000km )
Confort agrément de conduite (3.2 FSI 265 ch Quattro sportback dsg7)
Consommation faible 5.5/L avec un stage 1+ tenu de route incroyable avec les pneus Michelin pilot sport 4 freinage au top avec un confort au top aussi (3.0 TDI 240 ch 250 000 km )
Une voiture qui ne prend pas une ride, pas un bruit à l'intérieur,moteur silencieux souple puissant,une tenue de route remarquable, aucun regret à ce jour c'est même mon coup de coeur à 53 ans maintenant (3.0 TDI 240 ch V6 tdi quattro s-line+ de 2010 avec 90000 kms boite auto tiptronic)
Ligne qui ne vieilli pas (1.8 TFSI 170 ch 145 000km, boîte multitronic cvt, sline, )
Très bonne routière (2.0 TDI 170 ch)
Poste de conduite très agréable très belle ligneplaisir de conduite avec les 190CV (2.0 TDI 190 ch auto 17000 2019 DESIGN LUXE)
Agrément de conduite et une tenue de route exemplaire. (3.0 TFSI 272 ch dl501,11500,2014,20pcs,sline,2015)
Très belle, presque intemporelle (attire les regards et les remarques positives)Les gens pensent qu'elle est plus puissante que 170cv... (peut être pris comme un défaut aussi...)Moteur suffisant en pratique (bon rapport puissance/conso)Qualité matériauxQualité conduite (1.8 TFSI 170 ch S-line 2012 (facelift) 60 000km)
Tenue de route quattro juste magnifique moteur le v6 marche fort un peu lourd boite de vitesse 7 vitesse très bien, très bon véhicule (3.0 TDI 245 ch boite s-tronic 7 vitesse 117867 km sportback ambition luxe 2010)
Bon véhicule dans l’ensemble Beau Confort Marche très bien pour ses 190 ch (2.0 TDI 190 ch)
Ligne magnifiquetenue de routemoteur fabuleuxconfort pour une auto sportiveboite tiptronic bluffante (4.2 FSI 355 ch S5 Tiptronic)
Consommation 7;5 litres en poussantConfort silence, et surtout tenue de route, magique Quattro...J’ai du changer comme beaucoup, les 2 tubulures et le volet d’admission, donc à vérifier avant achat, car au total ça douille un peu quand même; (3.0 TDI 240 ch 215000 km finition ambiante, )
Puissance moteur, finition, silence, confort, ligne. (2.0 TFSI 180 ch Boite manuelle, 120000 km)
Un moteur démoniaque, tenue de route exceptionnelle.Consommation sur autoroute est de 7.5 à 8 L.Consommation en ville de 9 a 11 L. (3.2 FSI 265 ch)
ConduitePuissance moteurTenue de routeConsommation économique FinitionSportivité Look (2.0 TDI 177 ch Boite meca 6, 140.000km, 2012 phase 2, ambiante, coupé 2p)
Tres confortabletrès belle voiture intérieur comme extérieur avec jantes rotor en 19 double couleurs très belle intérieur semi cuir alcantara reprise très convenable boite multitronic sans rapport marche très bien (2.0 TDI 190 ch boite multitronic de 2014 S line 190 ch clean diesel ad blue euro 6 )
_Sonorité avec ligne_ligne Carrosserie_tenue de route (3.2 FSI 265 ch A5 coupé V6 3.2 fsi 265 CV boite auto Quattro )
Ca roule correctement bien ,c'est un missile, c'est une auto lourde avec des frein de merde d'origine , mais avec quelque modification c'est dans l'ensemble une bonne auto ,,,,,,,,,,,,,, jusqu'à aujourd'hui !!! (2.7 TDI 190 ch reprogrammée a 230ch s line , boite s-tronic 205000km 2007échappement inox AKRAPOVIC sans fap)
Une tenue de route exceptionnelSensation réel de sécurité Confort agrément de conduiteSystème régulateur auto adaptatifFeux qui tourne Les 4 roues motrices sont impossibles a prendre en défaut avec de bons pneusUne accélération digne du sportive0 a 100 en 5.2 secondes après reprogrammationJe réalise 70000 km/anSur des routes de montagne sinueuse je pars de 300 m au maxi je suis a 1100m des routes sinueuses et autrement de la départementale traditionnelleJ'ai fait reprogrammer le véhicule (3.0 TDI 240 ch)
Tenue de route incroyable grâce au quattro. Sentiment de réelle sécurité. Silence impressionnant. Aucune vibration . Moteur agréable . Excellent confort . Faible consommation (Pas de description)
Très bonne finition sur la phase 2 ce qui n'était pas le cas sur la phase 1.La motorisation et la boite auto sont top, j'apprécie le couple camionesque du V6 TDITrès bonne tenue de route mais attention la bête pèse 1T700.Confort sur silence de fonctionnemnt (3.0 TDI 245 ch S line de 2013 boite auto jantes 255/35 19, elle totalise 149700km)
Look, confort, silence, freinage... (1.8 TFSI 170 ch boite manuelle, 100000kms, 2008, ambiente)
Puissance, tenue de route, confort. (3.0 TDI 240 ch Boite manuelle, 101250 Kms, 2007, )
Peut être sportive,confortable,agréable à conduire,jolie gueule (3.0 TDI 245 ch)
Très agréable à conduire (2.7 TDI 190 ch)
Design,tenue de route,freinage,reprise,habitacle,fiabilité. (3.0 TDI 240 ch 230 000kms ambition luxe quattro 2007 jantes 19 pouces)
Ligne extérieure très belle qui ne vieillit pas, occasion abordable, confort de conduite, voiture agile malgré son gabarit, intérieur confiné qui donne sensation de sport et sécurité (2.0 TDI 143 ch BOITE 8, 200 000kms, 2009, jante 17, Ambiante Multitronic)
Tres belles qualités belle conduite , bon équipement , confort , réactive , tres bonne tenue de route , répond tres bien a bas régime ( meme si je ne suis friant de ca ) (2.0 TFSI 211 ch audi A5 Sportback 2l tfsi 211ch année 2010 achat le 10 juillet 2019)
Tenue de route exceptionnelle.Couple moteur Ligne d une vraie sportive. (3.0 TDI 245 ch BVA 178000km 2010 jantes 19',cabriolet quattro)
Achetee en occasion a un particulier a 110 000 kms Usage professionnel bon vehicule confortable Bonne tenue de routeSuivi concession (ce qui permet de bonne prise en charge) (2.7 TDI 190 ch A5 multitronic ambition luxe 2.7l de mai 2009 508 300 kms en aout 2019)
Design . confort (3.0 TDI 240 ch 194000)
Je trouve que c'est une voiture agréable à la conduite un peu tourment en mode sport mais c'est normal car 6cylindres (3.0 TFSI 272 ch Jantes 20pcs boites auto ,90000km ,de 2014 finition sline )
Véhicule agréable a conduire sur route et autoroute,la consommation n'est pas excessive pour un 211cv ,bonne reprise.sur la finition sline plus ,c'est que du confort (2.0 TFSI 211 ch boite manuel,94000km année 2009 jante 18,finition slineplus coupé)
Le moteur est très agréable et a priori costaud et fiable.La boite multitronic est vraiment faite pour une conduite fluide et sans accoups.En revanche, pour vraiment apprécier les 204 ch et se faire plaisir il faut passer en mode sport.la consommation est vraiment très raisonnable.Le look est magnifique,unique et indémodable avec les sorties d'échappement de chaque côté , contrairement aux 2L. (3.0 TDI 204 ch Boite multitronic 45000KM 2013 SLINE Coupé 17 pouces)
Bonne routière. Boite sympa. (3.0 TDI 204 ch Boîte multitronic 8)
Confort, tenue de route (3.0 TDI 240 ch Ambition luxe 250000km 2009)
Superbe voiture intérieure et extérieur finition de qualité tenue de route parfait conso 7 a 8l/100 (2.0 TDI 190 ch BVA 7g 2tdi 190 quattro s line )
CONDUITE SUR ROUTE TRES BIEN TENUE DE ROUTE TRES BIENGRANDE SPORTIFAGREABLE A CONDUIREPUISSANTE (3.0 TDI 245 ch BT 6 VITESSE AMBITION LUXE 2008 )
Très belle voiture, conduite souple et précise!Les accélération sont là et relativement suffisantes. (3.0 TDI 245 ch A5 3.0 TDI 245 ch 130000 km, 2013, SLINE QUATTRO)
Super voiture !!! (3.0 TDI 240 ch Boîte Meca, 198000klms,2008, jantes 19 , Sline .. toit panoramique , )
Ligne assez intemporelle, intérieur S LINE cuir et alcantara superbe.une très belle voiture abordable en occasion.Confort sur autoroute royal avec une consommation des plus raisonnable (6l)bref j'adore cette voiture (2.0 TDI 170 ch S LINE PLUS)
Agrément de conduite, puissance, souplesse, tenue de route quattro extraordinaire. Présentation soignée, matériaux de qualité, sièges confortables.Ergonomie au top, sièges électriques à mémoire, système de chauffage clim super, grande efficacité même decapoté. Confort, coffre assez grand pour un cabriolet, extension aux places arrières, modularité pour les bagages.Agrément du cabriolet, rigidité de chassis, maniement capote en mouvement.Capote fermée isolation parfaite, aucun bruit, aspect identique a un vrai toit, c'est idem confort berline.Capote ouverte très bonne maîtrise des flux d'air (3.0 TFSI 272 ch Boite auto 7 - 75000km - 02/2013 - finition Avus - cabriolet)
Consommation - Plaisir du 6 cylindres - Tenue de route (3.0 TDI 245 ch 2009 bt manuelle)
Tenue de route mauvaisesuspension mauvaise puissance et reprise pas satisfais (2.0 TDI 177 ch multitronic, 133000 Km, 2014, 19", Alliage, S-Line)
Tenue de route moteur (3.0 TDI 245 ch 134000 2014 s line)
Le Top à tous les niveaux.Vitesse-tenue de route-en boite Auto c'est le Top (2.7 TDI 190 ch 136000)
Plaisir de conduite . (3.0 TDI 245 ch )
Superbes ligneTenue de routeFreinageDirection (précise, plaisir)Puissance, accélérationPerformances (3.0 TDI 240 ch 2008 manuelle quattro luxe 170000 km)
Bonne routière/ suspension assez dure /belle ligne/ belle finition/ coffre pas très haut mais profond/ spacieux a l arrière pour un coupé ( 1.80m maxi )/ (2.0 TFSI 180 ch boite auto 80000 km 2010 jante 18 pouces preparation ABT 275 cv)
Très jolie bruit du fameux V6 surtout à froid même sur un diesel. très bon couple moteur, la coupe est superbe sur une sportback ne vieillit pas 8ans déjà. la finition est au top et un grand coffre super pour partir en famille.moteur à chaîne incassable, intérieur cuir beige/blanc magnifique!!! (2.7 TDI 190 ch boîte manuelle, 101.000kms, de 2010, jantes 18", finition ambition luxe, feux arrière et avant à leds, v6 )


Les défauts : AUDI A5


Présentation qui accuse le poids des ans. Ca va tout de même bien mieux sur les versions restylées qui revoient quelques détails, notamment l'affichage de certains écrans qui étaient à la base en monochrome ou encore le volant
La version deux toures motrices est en traction ... Etonnant quand on connait l'architecture mécanique !
Intérieur identique à une "simple A4". Quand on veut de l'exclusif, et bien on veut que ce soit exclusif ...
Habitabilité limitée avec seulement quatre places. Mais cela est habituel sur le segment
Sonorité du 2.0 TDI 140 ch qui s'apprête mal au standing de l'auto
Boîte Multitronic pas géniale pour l'agrément

Les moins des internautes

MANQUE DE FINITIONRETROVISEURS NON RABATABLE ELECTRIQEMENT (2.0 TFSI 211 ch BVA.42000 KMS.2018.JANTES ALU)
Bruit au-dessus de 120 km/H, mini coffre et trop bas (cabriolet), places arrière symboliques si les passagers avant sont grands (1.8 TFSI 160 ch 140000 km 2010)
Changement du poste chez audi, 2800euros (2.0 TDI 177 ch 118000km)
Confort selon taille de pneus utilisés, mise à jour MMI chère. (3.0 TDI 204 ch Multitronic, 277000km, 2012, 255x35x19, ambition luxe)
Sont cependant liés au modèle en lui-même et parfois généralisés /!- Vibrations dans le volant et de manière générale, aussi dans tout le véhicule, surtout sur des plages entre 100 et 130 kmh (disparait à plus haute vitesse) > toujours à la recherche d'une cause, équilibrage et géométrie déjà faits, changement de pneus fait, toujours présent. Je suspecte le volant bi masse fatigué ==> mise à jour PROBLÈME RÉSOLU suite au changement des jantes (passage de 18” à 17”) + nouveaux pneus, le soucis était certainement dû aux jantes de basse qualité qui étaient montées, plus de vibration depuis le passage à des jantes originales Audi- Les vitres frameless (pas de cadre de porte) Gêle et colle à la porte en hiver (peut se régler avec du rénovateur gomme pour l'encadrure de porte), peut laisser passer des gouttes d'eau si on passe le karcher dans le "mauvais sens" sur le bord de la vitre, et donne une sensation de fragilité aux portes- Panne des lèves-vitres maladie apparemment très récurrente des A5 B8 et B8.5 (autant sportback que coupé), les lève-vitre finissent par ne plus fonctionner, en cause ; le fil métallique qui s'enroule dans le mécanisme se rompt avec le temps et la rouille, ce qui fait que la vitre tombe et ne remonte plus. Dans mon cas, lève vitre gauche mort un mois après l'achat (suite à l'hiver et au gel), et le droit commence à lacher. Réparé pour 269¤ TTC par porte chez un petit garagiste de confiance. (lève-vitre à changer)- Bruit parasite dans la baie moteur bruit difficile à décrire, similaire à une carte de poker qui raclerait contre une roue de vélo, semble se situer au niveau d'une valve à l'arrière du moteur. S'entends en accélération et décélération, sauf quand on tient l'embrayage enfoncé ==> mise à jour provient apparemment de la pompe haute pression (à l’avant du moteur, en haut de l’alternateur), apparemment presque systématique sur les diesels du groupe VAG, constaté sur d’autres véhicules. A priori pas alarmant et aucune modification dans l’intensité du bruit, à surveiller tout de même - Vitres qui se raient profondément à force de s'ouvrir/fermer, probablement en raison des crasses qui s'accumulent dans les joints de portes- L'ensemble embrayage/volant moteur qui semble fragile et est un soucis récurrent de ces Audi, dans mon cas après forte sollicitation (embouteillage 30 min/1h, forte chaleur) l'embrayage broute en première. ==> mise à jour le problème se contourne en mettant un peu plus de gaz en première, pas d’aggravation du soucis depuis le début - Sifflement léger à l'accélération, à la fois plaisant et flippant car pas sûr de si c'est le comportement normal, ou si fuite d'un tuyau voir fatigue turbo. ==> mise à jour problème toujours présent et plus audible qu’avant, probable réparation à venir mais semble être une fuite de durite ou fissure quelque part plutôt que le turbo en lui-même suite à différents avis et tests réalisés - Stabilité étrange peut se montrer parfaitement stable et rassurante, mais peut subitement devenir capricieuse et qu'il faut tenir sur route dégradée. Encore une fois, aucune idée de si c'est le comportement "normal" ou si c'est juste la direction/les suspensions fatigués (déjà vérifié dans deux garages qui me disent ne rien voir d'anormal) ==> Le problème ne se manifeste plus depuis le changement de roues mentionné plus haut, cependant la voiture reste très sensible aux grands vents.- mise à jour défaillance du ventilateur d’air conditionné qui commençait à grincer en quasi permanence à certaines vitesse > résolu en lubrifiant l’axe du ventilateur - mise à jour grincements récurrents dans les deux sièges au niveau du mécanisme du support lombaire > résolu en démontant le panneau arrière du siège et en appliquant du lubrifiant sur le mécanisme et pièces annexes, solution pas spécialement définitive car j’ai du répéter l’opération deux fois mais semble ok maintenant - mise à jour les LED du compteur de vitesse commencent à devenir défaillantes, une en particulier a commencé à avoir des clignotements aléatoires, et à ensuite deux fois cessé de fonctionner (plus de 1 heure la seconde fois) avant de se rallumer comme si de rien n’était. Fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines à l’heure actuelle. Après recherche, défaut récurrent et nécessite soit le changement de la carte électronique du tableau de bord, ou désolidariser les LED et en souder de nouvelles…Note 15/20 (2.0 TDI 163 ch Boite manu 6 vitesses - Coupe 2010 - 183920 Km )
Suspension raide en chassis sport (3.0 TDI 240 ch Manuelle, 219000 de 2008 , jante en 19 coupé sport)
Entretien et pièces excessives. Flou sur entretien boîte auto . (3.0 TDI 245 ch Boîte auto 105000 km 2014 19 pouces S line 245cv )
Certains plastiques, bruit de roulement quelques soient les montes de pneumatiques, le claquement du hayon à la fermeture, les serrures de portes fragiles. Eclairage plus que moyen pour un véhicule de cette gamme ( 75.000¤ neuf).Eclairage de plaque qui casse de peur. ( ça vaut 15¤ avec l'ampoule...mais c'est pénible). (3.0 TDI 240 ch TIPTRONIC , 180 000 km , 2009 , jantes 19" , AVUS - ALLROAD)
Ceinture de sécurité non réglable et point d'encrage supérieur sur le montant placé trop haut ça coupe le bas du cou si vous roulez en mode allongé...(je fais 1,83cm mais ça change rien).Il aurait fallu intégrer la ceinture au siège comme certaines américaines.. (3.0 TDI 245 ch 175000)
Bruit de route. Boite toujours avec une erreur voiture entretenue chez audi. Plastique un peu fragile.Consommation variable.Egr souvent encrassé (3.0 TDI 240 ch Stronic 7, 190000km, année 2010. Jante rs4 20", s-line +)
- manque de grip à l'accélération- consommation innerante au moteur essence turbo- consommation des pneux- prix allucinant des consommables et pièces AUDI (1.8 TFSI 170 ch Boîte manuelle, 90000km )
Consommation élevée en ville (3.2 FSI 265 ch Quattro sportback dsg7)
Chaîne de distribution tout les 220 000 km , turbo 200 000km Volets d'air d'administration 215000km , fap 200 000bkm avec cata egr ..... Jusqu'au silencieux (3.0 TDI 240 ch 250 000 km )
Pas de carplayPas decapteur pneu (2.0 TDI 150 ch Auto 120.000km 2014 jantes 20 s line)
Boite auto c'est le point noir pour audi..Mecatronic changé au garage du village à 80000kms pour un montant total de 1800€Très ferme faut être en forme (3.0 TDI 240 ch V6 tdi quattro s-line+ de 2010 avec 90000 kms boite auto tiptronic)
Plastiques fragiles (1.8 TFSI 170 ch 145 000km, boîte multitronic cvt, sline, )
Fiabilité (158000 km et moteur HS) (2.0 TDI 170 ch)
Réservoir trop petit (2.0 TDI 190 ch auto 17000 2019 DESIGN LUXE)
Consommation élevée entre 16l et 20l en mode sport (3.0 TFSI 272 ch dl501,11500,2014,20pcs,sline,2015)
Trop d'optionsPas de port USB (mais SD pour la musique) (1.8 TFSI 170 ch S-line 2012 (facelift) 60 000km)
Bruit a l'arriere dans le coffre sur les bosse ou dos d'âne franchement sinon RAS (3.0 TDI 245 ch boite s-tronic 7 vitesse 117867 km sportback ambition luxe 2010)
Problème de volant moteurJoints de vitres hs Haut parleur avant droit hs aussi (2.0 TDI 190 ch)
Fiabilité deplorable. fit le bonheur de mon garagiste au debut mais n'en pouvait plus de me moi voir arriver avec ensuite...electronique capricieuse.apres A3 A4 A6 S5 seule l'A6 m'a laisser tranquilleAUDI C'est fini pour moi ! (4.2 FSI 355 ch S5 Tiptronic)
Heu..... les tubulures et le volet à prévoir vers 210000km (3.0 TDI 240 ch 215000 km finition ambiante, )
Problème conso huile (résolu à 25000 km par Audi) (2.0 TFSI 180 ch Boite manuelle, 120000 km)
Confortable pour les trajets moins de 1000km au delà c’est pas évident. (3.2 FSI 265 ch)
Acces au vehicule ( voiture basse )Coffre profond mais pas haut2 places a l'arrière (2.0 TDI 177 ch Boite meca 6, 140.000km, 2012 phase 2, ambiante, coupé 2p)
_leger manque de couple (suffit de rétrograde avec palettes)_qualite console centrale et arrière_emplacelent filtre a carburant(dans le réservoir) (3.2 FSI 265 ch A5 coupé V6 3.2 fsi 265 CV boite auto Quattro )
Incassable peut de panne donc pas rentable pour mon garagiste enfin pour moi c'est une qualité Consommation moyenne 6.9Problèmes rencontrés Mon véhicule a a ce jour 250228 kmJ'ai changé les clapets pour être tranquille car trop de cas je suis prudent autant soigner que guérir,Changement des bras de suspension avant usure normal mais entraîne d'énorme vibrations et j'ai eu un problème encore plus accentuée avec les fibrations volant sans rien dans la pédale de freins même sans frener ça tremblait et en faite c'est une pièce qui coulisse au niveau des freins entouré par une sorte de caoutchoucs comme un silemboc qui rouille et fait voiler le disque qui fait trembler tout le véhicule c'est étrange j'en parle car j'ai fait changé beaucoup de chose pour trouver, j'ai pu remarquer que quand le FAP est en régénération il y a le voyant moteur qui reste allumé et après quelques km sur une 4 voies moteur chaud cela disparaît autrement un véhicule extrêmement fiable Note 19/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur Crédit mutuel) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (3.0 TDI 240 ch)
Fiabilité et qualité en baisse . Boîte auto qui patine . Très lente en reaction même en dynamic S ce qui nuit aux reprises Coût de l’entretien et des réparations ( presque 1200¤ la révision des 60000km !!!! (Pas de description)
Accès aux places arrières et hauteur de toit à l'arrière également. (3.0 TDI 245 ch S line de 2013 boite auto jantes 255/35 19, elle totalise 149700km)
Consommation 12/2019 80 euros le pleins pour entre 600 et 800kms.pas de Bluetooth, pas de prise AUX!!!!!pas de lumière dans la boite a gant!!!!!!!!!!!!pas de reglage en hauteur de ceinture de securité!!!!!!ESP pas agréable.Bref j'ai aussi une A3 TDI 110 de 1997 qui est un vehicule TOP! décut des finitions de la A5 de 2008.Tout est en options maintenant chez AUDI. (1.8 TFSI 170 ch boite manuelle, 100000kms, 2008, ambiente)
Conso, tableau de bord pas intuitif. (3.0 TDI 240 ch Boite manuelle, 101250 Kms, 2007, )
Boîte a vitesse ,petit a l’arrière (3.0 TDI 245 ch)
Boîtier vitesse HS à 155000kmheureusement que je connaissais une personne qui crée ces boîtes réparation 2600¤ au lieu de 7 000¤ (2.7 TDI 190 ch)
Manque de fermeté au niveau des suspension donc manque de sportivité, faible sonorité, pas de prise auxiliaire et/ou usb,places arrières(faut pas être grand),petit réservoir. (3.0 TDI 240 ch 230 000kms ambition luxe quattro 2007 jantes 19 pouces)
FIABILITE !!, matériaux de finition qui après 10 ans laissent à désirer malgré une bonne utilisation (chose que l'on ne retrouve pas chez BMW même après 20 ans!!), sonorité du moteur, pièce moteur, coût d'entretiens juste EXORBITANT et injustifié pour sa catégorie (2.0 TDI 143 ch BOITE 8, 200 000kms, 2009, jante 17, Ambiante Multitronic)
Consommation au de la de la norme Actuellement 1l d huile 350 km Procedure en cours (2.0 TFSI 211 ch audi A5 Sportback 2l tfsi 211ch année 2010 achat le 10 juillet 2019)
Mecatronic fragile, concession ne maîtrise pas la réparation des boites auto.Il faut réparer sois même ou débourser 4000euros! (3.0 TDI 245 ch BVA 178000km 2010 jantes 19',cabriolet quattro)
Charniere porte conducteur devenue tres souple due a l utilisation intensiveStructure du siege HS (affaissee) malgre le changement des garnitures de l assise les longs trajets deviennent vite inconfortables (2.7 TDI 190 ch A5 multitronic ambition luxe 2.7l de mai 2009 508 300 kms en aout 2019)
Fiabilité, dégouté de cette voiture (3.0 TDI 240 ch 194000)
Gabarit en ville surtout pour le coupé les portières sont grande pour sortir du véhicule.il faut faire confiance au radar de recul pour stationner.consommation d'huile 1l/ 3000km comme toutes les audi (essence ou diesel). (2.0 TFSI 211 ch boite manuel,94000km année 2009 jante 18,finition slineplus coupé)
La boite patine quand on appuie trop rapidement sur l'accélérateur en mode normal. (3.0 TDI 204 ch Boite multitronic 45000KM 2013 SLINE Coupé 17 pouces)
Consommation (3.0 TDI 240 ch Ambition luxe 250000km 2009)
Le MMI pas trés bien fini pour un véhicule de 2016 (2.0 TDI 190 ch BVA 7g 2tdi 190 quattro s line )
CONSOMMATION SUR VILLECASSE COURROIE D’ACCESSOIREDÉFAUT MOTEUR TRAPPE ESSENCE, MOTEUR OUVERTURE DE PORTE, CALCULATEUR DE FREIN DE STATIONNEMENT, ECLAIRAGE FEUX PROBLÈME ECLAIRAGE. (3.0 TDI 245 ch BT 6 VITESSE AMBITION LUXE 2008 )
Fragile et voir même dangereuse! (3.0 TDI 245 ch A5 3.0 TDI 245 ch 130000 km, 2013, SLINE QUATTRO)
Jalousie provoquer certaines personnes...😂 (3.0 TDI 240 ch Boîte Meca, 198000klms,2008, jantes 19 , Sline .. toit panoramique , )
S-LINE PLUS amortisseurs un peu durs sur petites routes mal entretenues...ce serait mieux avec 50ch de plus....mais je le savais avant de l'acheter, il faut etre raisonnable parfois! (2.0 TDI 170 ch S LINE PLUS)
Quand tout fonctionne, pratiquement aucun défaut, que de l'agrément (3.0 TFSI 272 ch Boite auto 7 - 75000km - 02/2013 - finition Avus - cabriolet)
Habitacle un peu étroit - (3.0 TDI 245 ch 2009 bt manuelle)
Tres basseespace arriere non confortable (2.0 TDI 177 ch multitronic, 133000 Km, 2014, 19", Alliage, S-Line)
Petites vibrations (3.0 TDI 245 ch 134000 2014 s line)
Poste mmi de la mer.. (2.7 TDI 190 ch)
Très cher d'entretien, pas pour toutes les bourses. (3.0 TDI 245 ch )
MMI 2G un peu pourriFiabilité :- Beaucoup de pièces fragiles turbo, système EGR, bras de suspensions, rotules de direction- Un peu décevant en terme de fiabilité Dommage car la voiture est super (3.0 TDI 240 ch 2008 manuelle quattro luxe 170000 km)
Cuir des sieges usure rapide /consommation d huile importante ( 1l/1600km) (2.0 TFSI 180 ch boite auto 80000 km 2010 jante 18 pouces preparation ABT 275 cv)
Cache moteur et dessous de la voiture trop fragile... (2.7 TDI 190 ch boîte manuelle, 101.000kms, de 2010, jantes 18", finition ambition luxe, feux arrière et avant à leds, v6 )





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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