Toutes les fiches XC40 :
Volvo XC40 T5 Hybride 262 ch 2021

Avis Volvo XC40 T5 Hybride 262 ch Recharge Inscription Luxe de 2021

Posté le : 2024-03-02 22:06:02

Qualités : 24000km effectués en 3 ans sans soucis.
Consommation moyenne 4,5l sur cette période pour une utilisation Ville / Route.
En ville, utilisation du mode électrique : les 40km d’autonomie sont réels.
Voiture spacieuse et confortable en jantes de 19 pouces.
Ergonomie intuitive. Sièges très confortables.
Grand coffre. Belle ligne.
SAV Volvo excellent. C’est ma 5 éme Volvo en 10 ans, et je ne m’en lasse pas.
Les 262 ch sont là en cas de besoin.
Consommation sur autoroute de 8,4l à 130km/h et porte vélos !

Défauts : Pas beaucoup…
Voiture un peu lourde sur petites routes : la conduite sportive n’est pas pour elle.
Dommage que ce modèle et cette motorisation soit abandonnée !

Consommation moyenne : 4,5l/100 en 3 ans et 24000km pour 30 pour 100 route et 70 pour cent en ville (électrique). 40km en électrique réels lorsque la météo est clémente ( 15 à 25 degrés). Jusqu’à 45km en faisant très attention !

Problèmes rencontrés : Déclenchement intempestif des pretensioneurs ( 2 fois en 24000km).
Toit ouvrant un peu capricieux à l’ouverture lorsqu’il n’a pas servi depuis un certain temps.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-05 14:25:10) : Bonjour,

Je ne m'étenderai pas sur les qualités de cette automobile qui ne prête que peu à la critique si ce n'est son poids conséquent, et peut être aussi sa finition intérieure plastique noire brillante chez Volvo on a connu mieux. mais comme souvent avec ces Phev-hybrides rechargeables sur l'aspect consommation.

En mode électrique vos 40 km sont plutôt pas mal, sans doute un pied droit très très modéré allié à un parcours favorable, dans mes potes "Volvo" comme dans les essais en média, ils sont plutôt autour de 35 km avec leurs T5, 6 ou 8 "recharge" toutes versions confondues, ramenés au calibre de la batterie ça fait un beau goinfre de kwh au 1oo km.

En mode thermique pur, 4,5 litres au 1oo km....??, non plutôt 4,5 litres pour 6o km (1oo km total-40 km électrique =60 km thermique) soit un 7,5 litres au 1oo km dans la vraie vie, donc là aussi sans doute un pied très léger de votre part, une conduite souple et un parcours favorable.

Cela dit Auto Plus essais 2022 mesures "labo" lui ressort une conso mixte à 9 litres au 1oo km en thermique pure bien sûr à rapprocher de vos 8,4 litres au 1oo km sur autoroute qui ne me paraissent pas hors jeu mais la aussi le fruit d'une conduite raisonnable, l'engin tarant tout de même un peu plus de 1,8 tonnes à la carte grise.

Cordialement
  • Par Mansonnien - (2024-04-13 21:29:20) : Je maintiens les 4,5l/100 sur 3 ans et 24000km. 40 km en mode Pure en ville ou sur le plat entre 20 et 25* de température ! Les 8,5l sur autoroute à 135km/h au régulateur !!
  • Par Mansonnien - (2024-04-13 21:35:18) : C’est vrai qu’à 60 ans passé, je ne conduis pas mon XC40 comme une GTI. Mais sur l’autoroute des vacances et un porte-vélos sur boule d’attelage, je fais 8,4l/100 à 135km/h au régulateur. Une très bonne voiture !
  • Par Mansonnien - (2024-04-13 21:42:47) : Les 4,5l/100 sont indiqués par l’ordinateur de bord pour un usage de 2/3 à 100 pour cent électrique et 1/3 en thermique. Je recharge à domicile chaque jour !

Autres avis XC40 T5 Hybride 262 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC40