Toutes les fiches XC40 :
Volvo XC40 Recharge Twin Electrique 408 ch 2022

Avis Volvo XC40 Recharge Twin Electrique 408 ch 16000km, 2022

Posté le : 2023-10-09 14:29:44

Qualités : La voiture tient bien dans les courbes, s’en sort bien quand on la brusque dans un virage serré sur sol glissant, le plus gros de la la masse étant à ras du sol, voilà voilà.

Défauts : C'est que la liste est interminable. En résumé cette voiture n'a de volvo que le nom.
On pourrait se dire franchement ça va vu cette puissance mais non c'est hors de prix et je lâche l'affaire à seulement 16000km et 14 mois avec, le record de ma vie.

Consommation moyenne : 32,6 kwh/100 Parce que je dois me priver en plus ? 32,6kwh/100 est ma moyenne après 16000km d’autoroutes, de nationales, de bouchons en ville et d’une conduite sportive sur 10000km. Le pic à 47,2 kwh/100 d'autoroute à 180km/h.

Problèmes rencontrés : Des pannes de partout et 0/20 pour volvo. Garantie ou pas ils ne sont pas fichus de résoudre ce pour quoi ils sont payés.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-10 13:01:00) : Bonjour,

Oui, c'est le principal défaut des versions initiales de ces XC40 et C40 full électrique, elles consomment dur. Cela dit qu'au delà de 110 kmh la consommation d'une électrique monte bien, voir s'envole comme pour vous entre 140 et 180 kmh n'a rien d'étonnant, c'est le propre de ces autos électriques, mais celles là même à 80, elles ne sont pas sobres. Resterait à avoir plus de retour sur les versions revues et corrigées soit en twin recharge awd comme la vôtre, soit la nouvelle en recharge 252 ch rwd, la version fwd et 231 ch ayant été supprimée.

A propos de cette conso, Volvoiste depuis longtemps la version 231 ch fwd m'a intéressé un temps, toutefois dispo qu'en petite batterie et avec plus de 20 kwh en inter urbain et mes routes de campagne en roulant tranquille, j'ai fait 😳...., en discutant avec d'autres camarades branchés Volvo comme moi même écho, conso de ouf !!, pourtant le commercial de ma concession a bien essayé de me prouver le contraire avec sa C40 affichant 19,99999 kwh de moyenne mirobolante ou miraculeuse 😅........, et encore en pédalant ?? 😁, bref faudrait que j'essaye une 252 ch rwd à priori plus sobre.

Pour les parties en défaut si vous pouviez détailler un peu plus les problèmes que vous avez rencontrés cela serait très bien et pour nous, et pour les internautes qui fréquentent le site. C'est vrai que lorsqu'on est rodé aux Volvo routières thermiques on a souvent complètement perdu le sens du mot "panne", car au pire où on pas ressenti grand chose et c'est lors de la révision qu'on apprend un problème, soit on a un mode dégradé qui nous laisse renter chez nous en roulant avec moins de canassons..., et encore c'est quand l'auto a plus de 3ooooo bornes ✌️, bon d'accord ça c'était avant......

Bien à vous
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-10-10 18:10:20) : Un gag complet. Vu l'aérodynamique...

Autres avis XC40 Recharge Twin Electrique 408 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC40