Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch 1998

Avis Volkswagen Golf IV 1.6 105 ch rouge tornado 115000 km

Posté le : 2021-01-05 15:23:00

Qualités : - Agrément moteur. En effet, ce dernier est onctueux (pour une 4 cylindres 1.6, on s'entend...) et toujours volontaire pour monter dans les tours. La sonorité est également sympathique à entendre. Cependant il manque un peu de couple à bas régime (pas de turbo...)Mais il est cependant possible de conduire normalement en restant sous les 2 000 tours sans trop se trainer.
- Consommation : Alors je dois dire que je ne comprends pas les avis des autres propriétaires concernant cette voiture avec cette motorisation. Je lis qu'elle consomme beaucoup. Il faut rappeler que ce moteur a maintenant 20 ans, propose un agrément tout à fait correct, des performances correct pour une consommation de 6.5 L/100 pour ma part (fiche de calcul à l'appui). Les petits moteurs sur-alimentés même moins puissant peuvent engloutir beaucoup plus que ce petit atmo. En plus, pas de turbo donc on consommera environ 6 à 7 L /100 en tapant dedans ou en roulant cool.
- Confortable pour les longs trajets et bien insonorisée
- habitabilité - Finitions gratifiantes pour l'époque
- Belles courbes

Défauts : - Comme dit précédemment manque de couple à bas régime (< 2 500 Tr/min
- Visibilité des feu de croisement et de route ridicule (pour les feux d'origine)
- Il manque une sixième vitesse car à 130, l'auto est assez bruyante (proche des 4 000 tours)
- Manque un régulateur (uniquement sur ma finition entrée de gamme)

Consommation moyenne : 6.5L/100 km

Problèmes rencontrés : - 60 000 km : suspension arrière faisant un bruit métallique, remplacé chez le concessionnaire
- 80 000 km : Sonde Lambda HS remplacée moi-même.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 0.74)

Dans l'ensemble c'est une excellente voiture, je m'en sert encore quotidiennement. Je compte la garder jusqu'à la casse.

Autres avis Golf IV 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV