Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.2 60 ch 2014

Avis Volkswagen Polo V 1.2 60 ch 11 500 kms ; Avril 2014 ; Match II + ; 5portes

Posté le : 2016-03-22 08:24:06
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Qualité d'assemblage carrosserie, silence relatif en conduisant, facile à garer (en plus avec le radar de recul) confortable. Bon maintien des sièges avant. Équipement (radar de recul, autoradio multimédia BT + navigation (gadget en ville... mais c'est sympa quand même) Roue de secours.. La ligne, c'est une voiture bien faite qui ne démodera pas.

Défauts : Consommation catastrophique. Moquette (percée sous l'accélérateur en mois de 7000kms (malgré les tapis) changée sous garantie. Le trou se reforme alors que la voiture n'a pas 12 000kms. Plastique dur. Assemblage pièce intérieur (certains caches ne sont pas fixés entièrement...)Bruit moteur extrêmement rauque. Buée importante l'hiver par temps humide. Tarif un peu élevé. Jauge imprécise

Problèmes rencontrés : moquette trouée en moins de 7000kms.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Ma 106 de 1995 avait un plus joli bruit et plus de pêche malgré 5cv de moins...
J'ai eu une super 5, une 205, une 106 et 2 Corsa (dans la même gamme), je n'ai jamais vu la moquette se percer à ce niveau et surtout aussi vite.
Idem pour la conso. Je m'attendais à beaucoup mieux. Certes c'est une voiture qui fait exclusivement de la ville, mais quand même.
En carburant, elle me revient plus cher que mon Grand Scenic 3 130Dci de 2010.
Je ne dépasse jamais les 450kms avec un plein.

• Par Gc78 - (2016-03-24 18:56:41) : Absolument faux, la consommation est de 6l.6.5en moyenne. Le chauffeur conduit en talon aiguille pour abimer et trouer les tapis. J ai 68000 sur la polo achetee neuve en oct 2012. J en suis tres satisfait.
  • Par DERBO - (2016-05-03 16:03:04) : Et le bruit rauque, c'est normal, c'est la caractéristique des trois cylindres !!!!!
  • Par WilB77 - (2019-07-03 12:00:04) : Pour venir completer les commentaires, ma conso en ville peut exploser jusqu'à a 13l/100kms, par contre sur route et autoroute, la conso baisse a 5l mais le pb devient alors le manque de peps du 1.2l 60ch...
  • Par Gretsch 75 - (2022-10-21 17:09:49) : Bonjour, j’ai une polo v 1,2 60 Cv de 2011.
    J’ai actuellement 235000 kms au compteur.
    Pour l’instant, aucune panne majeure. Juste des consommables. Et oui effectivement 60 cv c’est peu mais en même temps c’est indiqué sur la fiche technique. Moi je prends l’autoroute régulièrement avec ce petit moteur. Au régulateur à 135 km/h compteur, c’est placide et jamais besoin de rétrograder pour conserver la vitesse…
    Très bonne voiture de mon point de vue.

Autres avis Polo V 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (2)