Toutes les fiches Rav4 :
Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch 2022

Avis Toyota Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch Modèle PHEV AWD "collection" 2022, 9 900 km, acheté neuf.

Posté le : 2023-02-28 14:35:24

Qualités : Très agréable en tout éléctrique
Qualité perçue honnête
Autonomie en électrique, entre 75 et 95 km
Confort
Equipements complets
Sécurité et aides à la conduite
Coffre très généreux
consommations en mixte
Autonomie suffisante
Entretien et révisions à prix assez contenu chez Toyota
Véhicule "propre"

Défauts : Bruits de grincements dans l'habitacle (surtout quand il fait chaud dehors)
Conduite en hybride : le moteur qui gueule dans les tours à chaque accélération, on fait avec ou on n'aime pas.
Les aides à la conduite peuvent parfois bloquer brutalement la voiture lors de manoeuvres "serrées"
Pas de roue de secours ni de galette avec le toit ouvrant en option (?!)
Prix de vente très haut de gamme, et supérieur à celui du configurateur du site officiel Toyota à finition et options égales (problème reconnu en concession en 2022)
Consomations un peu élevées sur autoroute, mais en Accord avec les performances
Aides à la conduite parfois pénibles (radar adaptatif ...), mais déconnectables
Aides de l'état ...

Consommation moyenne : < 3l/100 km en mixte

Problèmes rencontrés : Panne de batterie 12 V au bout d'un an ! Véhicule immobilisé. Batterie 12 V diagnostiquée HS, changée sous garantie par Toyota.
Déjà 2 rappels de Toyota en 1 an.
Tablette qui ne s'est pas allumée (1 fois)
Quelques messages inopinés et fugaces au tableau de bord avec alerte sonore durant la conduite (alerte collision ?.../ ...)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré des qualités indéniables, je suis un peu déçu par ma voiture ; très personnellement, je ne dirais pas que mon véhicule est un modèle de fiabilité ... (panne bloquante au bout d'un an).
Pas très bon marché ni à l'achat ni à assurer (pour un véhicule propre, c'est un peu frustrant).
Ma dernière Toyota ? En tout cas, peut mieux faire, il y a de la marge de progression.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-03 02:11:13) : j'en viens toujours à mon théorème. L'excès de sophistication rend les véhicules instables. Elles ont les mêmes bugs que les premiers windows. La solution serait des voitures moins puissantes sans gadgets déresponsabilisants, surtout pour rouler à la queue leu leu partout !!!!
  • Par Phil - (2023-03-03 08:36:27) : Tout à fait, d'autant plus que les forums canadiens regorgent de témoignages de dysfonctionnements sur ce type de RAV4 PHEV (PRIME) : batterie 12 V HS, câble HT HS ... Ce véhicule n'est semble-t-il pas au point ...
  • Par Jujuwestfield - (2023-03-03 22:21:21) : Bonjour.
    Pour l'assurance essayez Allianz, je paye autour de 590¤/an tout risque.
    J'ai également eu le problème de batterie HS ( blackout complet) mais le concessionnaire m'a dit de débrancher la batterie et de la rebrancher et le toy a redémarrer illico.
  • Par PHIL - (2023-03-06 10:25:22) : Merci pour ces conseils.
    C'est quand même incroyable cette histoire de batterie qui ne fonctionne pas :-( :-( :-(

Autres avis Rav4 2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4