Toutes les fiches Ignis :

Avis Suzuki Ignis 1.2_SHVS 48V 90 ch boite manuelle, kilométrage environ 23000, année 2018, milesime 2018 il me semble

Posté le : 2024-04-25 07:47:35

Qualités : consommation réaliste, habitacle, gabarie, 4 x 4, silencieuse,

Défauts : construction légère, radio, pas confortable, achetée surtout pour le 4x4

Consommation moyenne : 6.5 litres en rurale,

Problèmes rencontrés : radio

bonjour, j'ai surtout acheté cette suzuki ignis parce que j'ai le Suzuki vitara que j'ai gardé environ 15 ans, à part la pédale d'embrayage qui avait lâché, jamais rencontré de probleme, très déçu par la marque suzuki,..je comprends que les anciens modèles soient recherchés,...les japonais ont perdu leurs belles réputations,..de fiabilité,

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-26 13:20:33) : Vous parlez de quel vitara ?

Non parce que l'ignis et le vitara c'est vraiment pas le même type de véhicule et ça se voit. Je vous invite à lire pour la gamme actuelle : "SUZUKI FRANCE AUTOMOBILE : LA TRANSMISSION INTEGRALE, UNE DES CLES DU SUCCES DEPUIS 30 ANS".

De plus, même sur l'ignis d'il y a 20 ans, faiblesse de boite et de transmission visco.

La fiabilité des japonaises ne se résume pas à une seule jap... et puis la faiblesse des boites suzuki est connue depuis le santana.

• Par Marc - (2024-05-02 10:46:14) : Les santana, samurai, jimny sont typés trial.

Les vitara et grand vitara sont typés rando TT et barbie pour le vitara cabriolet qui a eu son moment de gloire ou pas, 4x4 de plage.

Les ignis, s cross, sx4 sont typés pour de lz route.

Trop lourd le H?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le G??
    UNE seule Solution : Jimny!! (petit, léger et fiable!!!).

• Par TiTi - (2024-05-04 12:45:57) : 4x4, c'est vite dit..

La transmission n'est pas intégrale en permanence, le viscocoupleur situé au centre ne mobilisant les roues arrière qu'en cas de patinage de leurs homologues avant. C'est la réponse de suzuki à la micro fiat panda 4x4.

Ce ignis est une cacahuète des villes, pas un 4x4 pour randonner dans les Landes. Ça se voit et se devine pourtant..

Autres avis Ignis 1.2 90 ch Essence

Autres avis Ignis 1.2_SHVS 48V 90 ch Essence