Toutes les fiches Ignis :
Suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2018

Avis Suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch Millesime 2018, Hybride Dual Pack 4x4

Posté le : 2018-11-03 15:32:56

Qualités : Maniabilité, et plaisir de conduire élevé particulièrement en ville et périurbain
Finition et équipements de sécurité remarquables pour ce segment de gamme

Défauts : Pas de défaut majeur

Consommation moyenne : 5,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Remarquable petit véhicule, incroyablement grand dedans et incroyablement équipé et bien fini dans la finition Pack, parfait pour l'usage standard urbain et péri-urbain, voire très bon encore pour un usage routier jusqu'à 200 kms de distance. Très bonne aptitude 4x4 tous chemins et neige également
Deux points chagrins: une marche arrière un peu rugueuse à enclencher, et un manque de puissance et de reprise en cinquième, avec essoufflement sur l'autoroute dans les montées, et obligation de ne pas passer cette 5° vitesse dans le trafic pour conserver suffisamment de reprises.
J'avais une Fiat Panda 4x4 Diésel avant ce modèle. Rien à voir en finition, même pas comparable. Le moteur était un poil plus agréable sur autoroute, mais l'agrément complet au total bien inférieur. Et c'était pourtant une très bonne voiture...

• Par Carine - (2019-01-27 20:37:52) : Je suis de cet avis, très contente, ravie de ma suzuki ignis, très bien équipée, petite bouille sympa, conduite très agréable, très très bien 👍
  • Par Carolototo - (2020-09-20 14:39:32) : J'envisage l'achat du même modèle exactement et ce qui m'interpelle c'est que j'ai aussi une Fiat Panda 4x4 Cross de 2009, qui me convient parfaitement à l'utilisation mais qui m'a complètement déçue au niveau de la fiabilité, dès le début (à titre d'exemple et sans parler des premiers déboires, les pannes des 2 dernières années m'ont coûté plus de 3500¤, dont 2000¤ pour la casse de la chaîne de distribution à 130 000 km!). C'est pourquoi je cherche le même genre de voiture dans une autre marque... Mais seule Suzuki propose cela avec l'Ignis. Je l'ai essayée et elle m'a paru au moins aussi bien que la Panda, voire mieux en équipement (normal pour un modèle 11 ans plus jeune) et mieux en confort (moins de vibrations), mais moins bien en freinage (tambours à l'arrière) et elle semble moins bonne en tout-terrain (angles d'attaque, gestion du patinage et aussi selon les essais vus sur YouTube). Qu'en pensez-vous?
    Mais j'ai des doutes quant à la fiabilité en voyant les commentaires postés ici. Combien de km avez-vous fait? Quel est votre avis? Etes-vous toujours aussi satisfait?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Par Carolototo - (2020-09-20 14:50:13) : J’ai oublié un inconvénient de cette Ignis : les dimensions des pneus 175-60R16 sont peu courantes (indisponible chez Michelin par exemple) et moins orientées tout-terrain que sur la Panda car plus taille-basse.

Autres avis Ignis 1.2 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis