Toutes les fiches Ignis :
Suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017

Avis Suzuki Ignis 1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 2017 6900 km

Posté le : 2019-06-09 16:04:28

Qualités : Une voiture atypique achetée en mai 2019 pour remplacer une Huyndai i10.
elle n'avait que 6500km au compteur le précédent propriétaire roulait peu .
La tenue de route est sans histoire ,la direction est douce et l'ensemble est fluide pour une voiture de cette taille,la suspension est agréable ce n'est toutefois pas comparable à un DS Citroën.Le moteur me semble à la hauteur des enjeux .
La consommation est en dessous des 5 litres sans doute grâce au micro système hybride et au start and stop très silencieux et réactif.

L'intérieur est vraiment spacieux ,les sièges sont coulissants et permettent d'augmenter le volume du coffre .Les passagers arrière ont de la place pour 3m70 de long !
l'équipement est très suffisant avec les nombreuses aides à la conduite ,j'ai déjà testé l'anti collision en ville .La voiture freine . Les projecteurs LED éclairent bien mieux que ceux de mon ancien véhicule .

A noter carte grise gratuite à Paris et un cheval fiscal de moins pour l'Ignis équipée du système hybride.

Défauts : La complexité des réglages de l'affichage sur écran de bord ,ainsi que le réglage du verrouillage des portes ,une impulsion deux impulsions ...
Le freinage pourrait être plus mordant mais rien de rédhibitoire à mon avis
Coffre sans éclairage et absence de poignées de maintien aux places arrière
réservoir un peu petit ,mais la voiture est économique

Consommation moyenne : Moins de cinq litres ,autour de 4,8 l même en ville

Problèmes rencontrés : ras
J'espère ne pas à avoir à remplir cette rubrique !!

L'Ignis est une voiture originale qui ne ressemble à rien de connu ,elle est astucieuse idéale pour les personnes voulant se démarquer pour un coût raisonnable des modèles à la mode .Elle a l'avantage d'être plus drôle que les citadines sur le marché .
Je compléterai cette rubrique lorsque j'aurai fait davantage de kilomètres (plus ou moins 300km à ce jour )

Autres avis Ignis 1.2 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis