Toutes les fiches Ignis :
Suzuki Ignis 1.2 90 ch 2016

Avis Suzuki Ignis 1.2 90 ch avantage

Posté le : 2018-03-02 07:12:33

Qualités : rayon de braquage ultra court, impeccable pour la ville et les créneaux, intérieur vaste pour la catégorie et assez confort, couleurs gaies(bi tons), assez confortable a l'avant, pas testé a l'arrière. La tenue de route jusqu'a 110-120 reste honorable au vu du véhicule. Pas encore essayé a 130 sur autoroute. La garde au sol (18cm) en fait un SUV et on a droit en prime a un poste de conduite plus haut qu'une citadine classique, très agréable au quotidien. le coffre reste très correct en volume malgré ses 3,7 m de long seulement (a peine plus qu'une Twingo). Coté consommation elle reste très économique quelque soit la conduite adoptée, a confirmer au fur et a mesure des km réalisés. le moteur est pétillant et largement suffisant avec 90cv (sans hybridation) pour 810kg a vide!. belle reprises a condition de garder le moteur dans les tours, mais il ne rechigne pas a tourner en bas du compte tour, et reste bien élastique, il tient sans pb le 90km h en 5eme sauf si la pente devient importante....mais sa capacité a monter dans les tours en "tombant" la 4eme donne vite le sourire d'autant que le bruit meme si l'augmente reste acceptable. a vitesse stabilisée le bruit justement, reste contenu. Le chassis y contribue car il est rigide et permet de virer a plat a condition de ne pas adopter une allure de pilote de course. Je la teste tous les jours sur les ronds points pour aller au travail. La boite de vitesse est douce et agréable. Pour finir question équipement sur la version de base que j'ai choisi....cela me semble suffisant avec la la clim manuelle, les vitre avt électrique, les rétro électrique peints couleur carosserie, le radio 4hp +usb+blutooth+prise auxiliaire 12v, afu, abs.... tableau de bord tres lisible avec odb et allumage auto des phares et fermeture centralisée!! le tout pour 10500? averemise construction et la prime gouvernemental déduite (reprise d'un vieux véhicule)
pour moi c'est imbattable, meme une Fiat Panda est ridiculisée!

Défauts : la direction assistée est un peu collante, la tenue de cap acceptable mais pourrait etre améliorée. quelque ressenti dans le volant quand la route est dégradée. pas d'éclairage de coffre!! bizarre. design arrière spécial et pas au niveau du design de la face avant

Consommation moyenne : 5,3/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : EUROFIL ) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 45%)

j'ai une 208 HDI 115 en véhicule principal...et je peux dire que question douceur de boite, l'Ignis la surplombe largement (défaut majeur de la Peugeot)

• Par - (2018-09-07 18:32:50) : …..la suite de mon post, le véhicule confirme mon ressenti initial
    apres 12000 km, la consommation moyenne est descendue a 4,3L en conduite normale . L'autonomie est excellente puisque j'arrive a boucler 650km avec le plein (32L)….il me reste encore de quoi rouler (voyant allumé, sur la réserve)
    quelque fragilité de la peinture aux impacts
    sinon pour le reste mon avis reste inchangé, c'est une bonne petite voiture agréable au quotidien
    essais sur autoroute, le moteur tient très bien le 130km/h et bien plus...néanmoins cela doit rester occasionnel, la légèreté de la voiture fait qu'elle est sensible au vent latéral…"grimpe" bien en montagne, le freinage mériterai plus de "mordant" dans les descente.
    accessibilité moteur nickel, y a de la place...le changement d'ampoule est un plaisir si cela doit arriver!....qualité de la radio correct, éclairage des phare plutôt pas mal.
  • Par Carine - (2019-01-27 20:43:47) : Oui l éclairage de coffre manque.
    Je confirme que la tenue de route est impeccable. Départ avec notre ignis pour 600 kms en tractant remorque vélos (autoroute et route secondaire) tenue de route impeccable.
    Côté confort, l assise est très bien.

Autres avis Ignis 1.2 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Ignis