Toutes les fiches Swift 2 :

Avis Suzuki Swift 2 1.3 DDIS 75 ch 72000 kms 2009 GLX

Posté le : 2013-08-01 08:47:02

Qualités : Bonne tenue de route

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : boite de vitesse (impossible de passer marche arrière sur véhicule neuf 1 jour après l'achat et 23 Kms !!!!) panne alternateur à 40 mois et 68000Km non pris en charge hors garantie (défaut connu par Suzuki) mais SAV France à chier, en cours panne démarrage sans clé (à voir comment le SAV Suzuki va fonctionner, fragilité peinture (problème connu de Suzuki mais rien à foutre)

Je possède 2 suzuki Swift DDIS une de 2008 et l'autre de 2009.
tomber en panne le lendemain de l'achat c'est invraisemblable. impossible de passer la marche arrière. Retour à la concession, c'est bien la toute nouvelle boite sensée régler les problèmes de passage de vitesse (bien connu sur les Swift avant 2009. J'ai jamais pu savoir ce qui à été fait sur cette boite mais après 1 semaine, j'ai récupéré la Swift et plus de problème de boite depuis.
La première était équipée de pneus Continental les 4 à changer à 23000 Kms, la seconde avec des GOODYEAR changement des 4 à 45000 Kms.
Problème d'alternateur à 64000 kms et 40 mois, dixit concession normalement l'alternateur doit tenir au moins 140000 kms, demande de prise en charge hors garantie refus de Suzuki garantie dépassée de 4 mois. Ce défaut est connu aussi sur les Swift dixit chef d'atelier.
Concernant la peinture, oui elle est fragile toute projection sur la carrosserie crée un impact surtout sur le capot
Voiture intéressante mais non fiable mais surtout SAV SUZUKI France A CHIER.
Je ne reprendrai pas de SUZUKI. Je suggère même de faire un boycott de cette marque pendant 1 an pour que la direction France révise sa politique de prise en charge pour vices cachées ou alors avec la nouvelle procédure faire une class action avec un organisme de consommateurs pour attaquer Suzuki France car il y a beaucoup de clients floués
Dans nos montages, la version 4X4 est super intéressante mais le problème n'existe qu'en version essence dommage, pour un petit véhicule à 4 roues motrices et diesel, c'est une Panda ou un Duster.

Autres avis Swift 2 1.3 DDIS 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 2