Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.3 DDIS 75 ch 2012

Avis Suzuki Swift 2 1.3 DDIS 75 ch boite manuelle 100 000 2012 GLX

Posté le : 2016-05-13 17:34:16

Qualités : Confort place avant, grands rétroviseurs consommation ok ( sur nationale 4l/100), clime auto, maniable

Défauts : monte de pneus très chers, manque d'espaces places arrières, rangements limités, coffre minuscule, clé de voiture fragile, système d'accroche des barres de toit très mal conçu, finition moyenne

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à changer, grincement au niveau des roues, barre de toit arrachées car mauvaise conception du système d'accroche. La marche arrière commence à être difficile à passer.

Prix assurance : 864 euros/an (Assureur : Maff ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 100 %)

voiture idéale pour célibataire ou couple pour voyager léger sans se prendre la tête. C'est tout. Car si vous voulez prendre des passagers, tirer une remorque, charger le coffre c'est une autre histoire:
* prendre des passagers à l'arrière compliqué car place limitée à l'arrière
* Tirer une remorque sur une route plate ou descente avec le vent de dos oui. Je suis resté coincé dans plusieurs cotes (j'habite en montagne) m'obligeant à prendre des détours
* coffre suffisamment grand pour une valise format cabine ou quelque courses. Mais si c'est plus il faut baisser la banquette arrière. Par ailleurs il faut à chaque fois lever la plage arrière, c'est très énervant.

Concernant comportement, bonne maniabilité, un peu de vibration et on entend le bruit du vent. par contre niveau monte des pneus je ne trouve aucun pneu à moins de 100 euros...

Concernant le moteur, hormis la peine EGR du début, rien à signaler

Intérieur: peu de place, peu de rangements, aspect blanc du tableau de bord agréable, mais ordinateur de bord ne se commande pas depuis les commodos clignotant ou essuis glace. Bonne visibilité extérieur

Et enfin, plus général à la marque un SAV consternant, entre mauvaise fois, incompétence, voire malhonnêteté et un contrat d'entretien qui vous met des batons dans les roues quand vous êtes un gros rouleur (première année 45000 km en un an, le contrat d'entretien tardait à valider mon entretien). Je n'acheterai plus Suzuki

Autres avis Swift 2 1.3 DDIS 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 2