Toutes les fiches ForTwo 1 :

Qualités : Se gare partout, Maniable et jolie

Défauts : Aller faire le plein tous les deux jours et huile tous les 4/5 pleins

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 780 euros/an (Direct Assurance) (Tout risques) (Nouveau conducteur)

• Par zebra68 - (2019-03-20 22:38:40) : Bonjour,
    Je viens de lire beaucoup d'avis et suis étonné par certains !
    J'en suis à ma 3ème Fortwo en 15 ans, toujours acheté d'occasion aux alentours de 20'000km et revendu mes 2 premières vers 130'000km sans le moindre problème .
    => Je fait mes pleins en essence entre 480 et 560km, jamais en-dessous car le réservoir contient 32 litres (conso entre 5 et 6L aux 100).
    => Je ne refait pas d'appoint d'huile entre 2 révisions tous les 15'000km. Je contrôle juste le niveau d'huile avant de partir en vacance. Ces petit moteurs n'aiment pas du tout des niveaux haut (tel que les moteurs de motos). Mes révisions sont faites systématiquement chez Smart/Mercedes et je la reprends toujours fièrement car totalement nettoyée/propre :). Je ne défends pas cette marque car trop chère, mais faut reconnaître que ce "karting homologué" est unique en son genre.
    Aujourd'hui, j'ai une Fortwo cabrio essence, toujours en version essence et avant 2006 (2m49 de longueur seulement). Nous la prenons toujours pour aller en vacance dans les "sud" (Italie - Espagne - France) pour des raisons de praticité (parking dans les villes).

=> pour info; vers 120-130'000km, il est nécessaire de remplacer afin de repartir très sereinement sans le moindre problème jusqu'aux 200'000km (tous mes potes frôlent les 200'000km, voir plus ...) :
    - séquenceur de cette boite séquentielle
    - triangles + ressorts + amortisseurs AV
    => un coup de burette d'huile à tous les endroits "oscillants :
    - axes d'essuies glaces AV (+AR pour les non cabrio)
    - charnières des portes + coffre + poignées d'ouvertures

ai-je tout dit ?

Bonne route à toutes et à tous :)
    Michel (d'Alsace)

Ah, j'oubliai;
    - comme ces moteurs ont un turbo, ne jamais dépasser les 4'000 tours moteur pendant la première minute suivant un démarrage !
    - nous roulons 1/3 ville, 1/3 campagnes, 1/3 autoroutes (entre 125 et 140 (souvent au maxi sans avoir la pédale à fond car moteur 60CV)).
    - impossible d'opter pour une version post 2005 car il est impossible de se garer perpendiculairement vu leurs longueurs augmentées de 20cm (2m70, standard américain hélas :( )

Autres avis ForTwo 1 0.6 55 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SMART ForTwo 1