Toutes les fiches Fortwo 3 :
Smart Fortwo 3 0.9 90 ch 2015

Avis Smart Fortwo 3 0.9 90 ch

Posté le : 2016-12-11 23:09:17

Qualités : boite extra accélérations fortes, bonne finition

Défauts : sensation de perte d'adhérence en freinage en courbe à droite. Impression que le train avant va tomber.

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : l'esp fait un claquement sans bruit quand il déclenche Mercedes a changé un amortisseur à 6000 km

J'ai possédé 9 smart dont 2 Brabus avant d'acheter la Fortwo 3 90cv. Avec + de 100.000km j'avais l'impression d'enfiler une prothèse. Elle ne m'a jamais laissé tomber. La version 3 devait donc me combler. Mais en conservant la même longueur, en augmentant la largeur de 10 cm, avec 90cv et une boite double embrayage, ce n'était plus une Smart!
En configuration sortie d'autoroute, virage à droite prononcé, l'appui se faisait très fort sur l'AVG. Au moindre freinage, l'esp émettait un claquement sévère et la roue avant semblait se bloquer, le train s'affaissait et on ressentait une glissade s'amorcer.
Connaissant très bien cette auto, il suffisait de reduire le freinage sans accélérer et l'esp remettait tout en ordre. Toucher au volant c'était déraper. Mais sur nationale avec des autos en face ou qui coupaient le virage, c'était mourir! Mercédès a fait la sourde oreille La cote de 10.000 euros pour 17.000 payés 1 an (pile) m'a poussé à m'en séparer avant de perdre plus d'euros, ou ma vie! Adieu définitivement après 12 ans d'amour passionné. Et l'accueil et l'écoute Smart, 02 sur 20! Tout était normal pour eux!

• Par Le baron - (2016-12-26 01:03:42) : Plus le stop/start invasif et lent, la raisonance insupportable selon le macadam, le bruit de diesel à chaque démarrage clim auto branchée, les grincements de mobilier, le cliquetis des contacteurs à l'arrière droit, la vue sur la machinerie par les aérateurs arrières, la jupe arrière qui tremble comme une vulgaire voiture sans permis ainsi que les panneaux de porte à la fermeture, le hululement de la boîte auto en rétrogradages, les jantes hyper fragiles, le confort des sièges qui vous donnent des crampes dans la jambe droite en tant que conducteur car assise trop courte, le volant non réglable en profondeur, etc, etc, etc! J'arrête parce que je me fais du mal! C'était ma 5ème smart, la smart de trop!
  • Par - (2016-12-26 18:36:48) : C'est exactement ça! LA SMART DE TROP
    Je pense que Mercedes a compris que quelque chose ne marche pas. Comme un cuisinier qui a voulu en faire trop. Il fallait garder l'idée Smart, mais surtout pas vouloir en faire une "grande petite". C'est le rôle de la forfour. L'ancienne avec la nouvelle boite en 90cv c'est trop. Il faut les plus de la Brabus. A 17mille euros ce modèle est batard.
  • Par Jeanmi - (2019-03-07 20:31:12) : Problème moi aussi dans un virage, perte d’adhérence et sensation de Plongée. Conduite souple 5 l au 100 et en super ethanol a 0,66 euro le litre !!!
  • Par Tempo 74 - (2024-01-11 10:54:34) : 2 ieme avis qui ne sert a rien puisque dans les nouveaux modèles il n y a pas de diesel chez Smart ..vous parlez certainement de l ancien modèle diesel 54. CH ou 45 mais pas du 90 CH de 2015 qui est plutôt confortable ,silencieux et un bon véhicule chez Smart

Autres avis Fortwo 3 0.9 90 ch Essence

0.9 90 ch (4)