Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 200 ch 2023

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 200 ch Version Scout 4 rous motrices livrée en 2023, actuellement 25000km

Posté le : 2024-01-11 10:15:15

Qualités : Voiture silencieuse et confortable
Consommation raisonnable au regard de la puissance du moteur et du poids de l'auto

Défauts : Les aides à la conduites sont capricieuses ou caractérielles, message rester dans la voie, reprenez le contrôle (ce dernier message est apparu des dizaines de fois durant environ 1000km avant que tout rentre à la normale sans raison apparente, bien entendu sans changer en rien ma façon de conduire)
Désactivation des aides à la conduite par temps humide, probablement à cause de la buée, ça re fonctionne après environ 10km quand la voiture est chaude
La voiture est lourde, la suspension DCC en option est indispensable, la voiture est très souple, ce qui va très bien la majorité du temps mais il faut passer la suspension en mode sport pour la stabiliser sur route de montagne.

Consommation moyenne : 6,2l/100 utilisation majoritairement route et autoroute
La consommation descend sous les 6l sur route de campagne

Problèmes rencontrés : Consommation d'huile! je précise que la voiture est neuve, moins de 30 000km, elle consomme 0,123L/1000km en permanence suivant les analyses faites par Skoda qui confirme que tout va bien! Je précise que le rodage a été fait normalement, jamais d’excès moteur froid

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je précise que j'avais avant une Seat Leon Xperience DSG 150cv
J'ai acheté cette version qui est un clone de la précédente à priori en mieux avec 5700¤ d'options.
Plus d'un an d'attente pour me la faire livrer, tout ça pour avoir un moteur qui consomme beaucoup plus d'huile que celle que j'avais avant à 130 000km
J'avais aussi auparavant les mêmes aides à la conduites sur la Seat, elles étaient plus fiables (le comportement ne variait pas dans le temps, par ailleurs l'aide au maintien dans la voie maintenait dans la voie, la version actuelle intervient péniblement à partir du moment ou l'on sort de la voie) et moins intrusives

• Par Madmax - (2024-02-15 13:26:53) : Moi j ai l xperience en 184ch et ça consomme beaucoup d huile, pb récurent sur ce moteur. Je sais pas si le 200 est l évolution du 184/190. Pour moi la conso est lié au régénération fap qui sont pas terminés sur route.

Autres avis Octavia 2.0 TDI 200 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia