Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.8T 150 ch 1997

Avis Skoda Octavia 1.8T 150 ch 178000kms - 08/99 - 20V turbo combi

Posté le : 2012-08-08 22:04:30

Qualités : Voiture vive,confortable surtout à l'avant,bien équipée pour le millésime et plutôt silencieuse.

Défauts : Suspensions avant beaucoup trop souples.
Fragilité des lève-vitres électrique et condamnation centralisée.
La commande des rétroviseurs fragile.
Et SURTOUT l'apprêt blanc: la peinture ne souffre aucunes rayures
Difficulté pour les pièces détachées: trop de variantes
Consommation moyenne : 8.7litres/100km et 9.8litres/100km conduite sauvage

Problèmes rencontrés : les 4 lève-vitres changés tour à tour puis de nouveau en 2012 les lève-vitres avant.
A deux reprise, la commande rétro introuvable en concession.
Compresseur de clim changé en 2007 après une rencontre rugueuse avec un passage piéton surélevé dans les Landes.

Prix assurance : 698 euros/an 2011(Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques 2 conduct.+1 cond. accomp ) (Bonus/Malus : 50%)Passé au tiers + 2 cond. accompagnées en 2012: - 220?

J'ai acheté Ma skoda neuve en concession.
Encore aujourd'hui j'aime ma voiture, je roule avec chaque jour,et je la préfère à la berline de mon amie (elle aussi du reste!)bien mieux équipée mais triste à conduire.

Pour les LV passage au garage sauf cette année (achat sur internet)vu l'ancienneté du véhicule et pour la commande rétro, j'ai conservé celle d'origine et je remplace l'axe cassé par le nouveau que je prélève sur celui que je commande au SAV du garage: 1 fois éclairage rouge, seconde fois bleu, troisième fois position sup pour le dégivrage alors qu'il est couplé d'origine avec le dégivrage arrière.
J'ai proposé moi-même ce moyen à mon garagiste puisqu'il n'a jamais reçu le bon comodo

Autres avis Octavia 1.8T 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia