Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.0 TSI 116 ch 2019

Avis Skoda Octavia 1.0 TSI 116 ch Boite manuelle 6rapports, 2019 finition édition 11000 km

Posté le : 2020-08-05 19:26:45

Qualités : Rapport qualité prix au top
Comportement routier sain
Bon freinage
Bonne reprise, un 3 cylindre étonnant cependant un peu juste avec les reliefs.
Insonorisation moteur top

Défauts : Frein moteur décevant (je sors d'un gros diesel)
Régulateur à repenser au niveau des commodos.
Jantes de 17 pouces ( confort un peu juste sur réseau secondaire bosses)

Consommation moyenne : 6,8 l départ vacances chargé coffre de toit+ 4 personnes 7litres en ville

Problèmes rencontrés : Ras

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Une voiture qui arrive en remplacement d'un VW Passat break de 2004. On retrouve le même gabarit en plus agile.
Fraîchement arrivé dans le garage, mon avis confirme ce que j'avais lu dans la presse précédemment.

• Par ALPH 31 - (2021-04-06 18:57:06) : J'ai également "échangé",mon VW Passat TDI de 2003 contre une Skoda Octavia 1.0 TSI de Novembre 2019. J'avais pas mal d'avis sur ce modèle,il y en à 3 dans ma famille,essence et diesel.
    Pour profiter de la prime à la reconversion,le seul modèle avec moins de 110 grammes de CO2 étant 1.0TSI.
    La qualité est proche de celle mon ancienne voiture( donc très bien) ,la touche modernisation en plus. Il y donc du sérieux dans l'assemblage,matériaux de qualité,la grande majorité des options ( sauf chauffage dans les sieges...que je trouvais super sur la Passat),Espace,rangements,interactivité,tout y est!
    Mais j'ai une crainte pour l'endurance du le moteur 3 cylindres( configuration que je n'aime pas trop-mais ici,116 CV sont assez équilibres et discrets.La consommation est cependant assez elevée,je frôle les 9 l /100Km.Et l'option Stop &Start,est embêtante,à la longue.
  • Par tomtom14 - (2023-10-24 12:07:20) : Apres 3 années passées au volant de cette voiture et 40000km effectués
    en ce qui concerne ce 3 cylindre, il sait se faire oublier (ville - nationale_ autoroute) son terrain d'excellence reste la nationale.
    Les reliefs ne sont pas sa tasse de thé cependant si la portion d'autoroute est plane il est loin d'être ridicule.
    coté conso je tourne entre 6 (nationale) et 7 litres (autoroute) je me suis même amusé à avoir un pied léger et descendre sous les 6 litres
    coté fabrication les matériaux vieillissent très bien, peut être une qualité de peinture un peu légère (épaisseur) en comparaison de mon ancien véhicule (allemand).

Autres avis Octavia 1.0 TSI 116 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia