Toutes les fiches Yeti :

Avis Skoda Yeti 1.2 TSI 105 ch DSG 7 rapports

Posté le : 2017-02-12 10:02:56

Qualités : confort

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : fuites toit ouvrant, chaine de distribution, fuite moteur, boite qui broute a chaud

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette voiture serait géniale si elle était fiable.

- Son moteur 1.2 TSI est suffisant même si on aimerait avoir une vingtaine de chevaux de plus pour ne pas se faire griller par les TDI. par contre il n'est pas fiable à cause de sa chaine de distribution que j'ai du changer à 130000 KM car elle commençait à devenir bruyante : verdict du concessionnaire , elle était HS. Je n'ai pas demandé de participation du constructeur , j'ai eu tort.
(c'est un pbme toute toute la gamme VW sur ce moteur)

- j'ai une petite fuite au bloc moteur, le concessionnaire ne trouve pas l'origine. (c'est un pbme toute toute la gamme VW sur ce moteur)

- Son confort de roulage est très bon, les matériaux (sellerie cuir alcantara) et l'assemblage très bon. confort ferme à l'allemande.
Mais ! la boite DSG 7 rapport broute à chaud, c'est un souci qui est décrit sur ce site et que je confirme, la voiture a fait l'objet d'un rappel en concession, avec changement de l'huile de boite mais le problème subsiste encore. (c'est un pbme toute toute la gamme VW)

- le toit ouvrant est une option à fuir absolument : il y a 4 tuyaux d'évacuation aux quatre coins du toit, ils se bouchent chacun a leur tour et provoquent des entrées d'eau les jours de pluies. .. déjà deux visites a ce sujet à a concession (c'est un pbme toute toute la gamme VW)

Conclusion : les soucis techniques décrit sur ce site pour ce modèle sont tout à fait réels, je recommande la lecture attentive de ce site avant achat et bien sur je ne recommande pas du tout cette voiture...

Autres avis Yeti 1.2 TSI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Yeti