Toutes les fiches Fabia 2 :
Skoda Fabia 2 1.2 TSI 85 ch 2014

Avis Skoda Fabia 2 1.2 TSI 85 ch 134000km Monte Carlo 2014

Posté le : 2022-06-19 18:47:54

Qualités : Voiture amusante sur les petites routes de campagne, le chassis est sympa. La monte en 205 lui permet de bien tenir la route.
J'aime beaucoup la direction qui n'est pas autant assistée que la génération suivante !
Sur l'autoroute, elle tient très bien la route, régulateur de vitesse, siège super confort, et caisse assez rigide. Même fasse a beaucoup de vent, elle tient bien la route.
Pour avoir conduit précédemment avec la petite soeur Skoda Fabia 4 90ch 1.4tdi, ma monte carlo tient beaucoup mieux la route.
Le train arrière de ma monte carlo est fixé.
Elle a aussi moins de défaut électronique je trouve.

Le coffre est un peu petit en revanche, et c'est vrai qu'elle manque un peu de cheveux, mais dès que l'on rétrograde, ça va elle s'en sort dignement.
Pour l'autoroute, il lui manque la boite 6, je vous l'accorde.
Elle consomme relativement bien comparée aux nouvelles générations de Fabia en essence. Il y a moins d'un litre de différence en consommation, pour des performances équivalentes.

Concernant le freinage, je dois changer mes 4 disques, mais c'est pas le meilleur des freinages c'est sur.

Attention aux câbles des bobines, ils sont fragiles ! La pièce régulant la pression d'huile est fragile elle aussi à faire attention aussi.
Faire attention à la courroie, et au turbo, sans ça, rien à signaler pour le moment.

Défauts : Manque léger le cheveux ...
Marche arrière a parfois du mal à se mettre correctement. Guidage de la 4 par terrible.
Manque la boite 6
Difficile de la faire glisser. Doit avoir une assistance électronique au niveau du frein à main.

Régulateur de vitesse pas très moderne, mais il fait l'affaire ^^

Problème de ralenti moteur à froid, la voiture broute un peu, j'ai pas encore trouvé le problème. J'ai changé le machin pour réguler l'huile ça le fait encore un peu. Cela doit être au niveau de la distribution.
Apparemment cela peut aussi être la pompe à essence...

Consommation moyenne : Au delà de 130 : 6-7.8L au 100km Ville : 5-8L au 100km (peu descendre ne dessous des 5L, 8L si vous le pied lourd) perso 7.2L en ce moment. Campagne : vous pouvez faire 1/4 du plein en 40km. en moyen : 6.5L réel

Problèmes rencontrés : cités dans les défauts.
Attention les garagistes skoda ne sont pas tous les meilleurs.
Ils peuvent vous laisser repartir sur 3 cylindres et une batterie à plat (expérimenté sur Chambourcy ;))

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Caisse d'épargne) (type de contrat : Tout risque au max) (Bonus/Malus : Jeune permis)

Autres avis Fabia 2 1.4 85 ch Essence

Autres avis Fabia 2 1.2 TSI 85 ch Essence