Toutes les fiches Leon :
Seat Leon 1.9 TDI 110 ch 1999

Avis Seat Leon 1.9 TDI 110 ch 188500 km

Posté le : 2012-06-25 07:24:40

Qualités : Performance, tenue de route, fiabilité. Échange de l'ensemble distribution à 170 000 km, en 188000 km Remplacement 3 remplacements de pneus

Défauts : Problème d'étanchieité des joints de portières avant vers 100 000km

Consommation moyenne : sur autoroute à 120 km/h : 3.5l avec régulateur sinon 5.5 en moyenne mixte

Problèmes rencontrés : Eternelle probleme de vanne egr (Pb connu sur d'autres modèles, d'autres marques)

Malgré des légers défauts d'usure (joint de portières, barres stabilisatrices qui grinces mais facilement remplaçable par des basses en acier et peux onéreuses), la séat léon est un véhicule fiable, sur et agréable, avec une tenue de route irréprochable. Le coût de son entretien reste faible.
Sa fiabilité est prouvée par le fait que l'on ne trouve pas facilement ce véhicule dans les casses, (tres grandes casses autours de chez moi et impossible de trouver des Leon meme pour la moindre petite pièce, alors que l'on en voit beaucoup en Leon 1 sur les routes.
Je conseillerai ce véhicule pour un jeune conducteur qui voudrait une voiture sure, fiable, solide et peu cher en entretien et assurance.

• Par Cyril - (2015-01-18 19:02:43) : pour les problèmes d'EGR, il suffit de boucher le mécanisme pneumatique (5 minutes top chrono, toujours passé au CT). A l'achat, j'ai nettoyer le mienne et boucher... depuis 7 ans, jamais eu aucun problème...

Autres avis Leon 1.9 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon