Toutes les fiches Leon :
Seat Leon 1.9 TDI 110 ch 1999

Avis Seat Leon 1.9 TDI 110 ch seat leon 1.9 tdi 110 signo 264000 km

Posté le : 2016-02-07 18:32:02

Qualités : bonne routière,moteur agreable, tenue de route.

Défauts : mauvaise insonorisation, plastique fragile.

Problèmes rencontrés : grippage du turbo(réparé juste en poussant les rapports),sonde de température de liquide de refroidissement,mécanisme lève-vitre arrière gauche(pas le moteur),2 changement de galet tendeur courroie accessoire car fixation du vérin qui casse, d'après mon garagiste cela viendrait de la poulie de l'alternateur qui grippe.

Malgré ses 13 ans et ces nombreux kilomètres au compteur ma petite seat reste une bonne voiture, je l'utilise tous les jours et elle roule très bien. Le moteur pousse bien quand il faut la consommation est raisonnable et les équipements intérieur sont pas mal(régulateur de vitesse, clim auto, sono, essuie glace auto..).Extérieurement la peinture est de bonne qualité et les plastiques vieillisse bien.Mais elle a quand même quelque défaut: les plastiques intérieur ne sont pas de très bonne qualité et grince(plastique de porte notamment).Le moteur est bruyant surtout à froid.Le turbo qui grippe mais je ne suis pas le premier à le dire, il faut bien poussé la voiture dans les tours pour évité de nouveau le problème.Et enfin ce fameux galet tendeur changé deux fois car la patte supportant le vérin qui atténue les vibrations à cassé, cela viendrait de la poulie de l'alternateur qui bloque ce qui provoque des accoues et casse la patte.Je suis tout de même très satisfait de ce véhicule.

Autres avis Leon 1.9 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon