Toutes les fiches Leon 2 :

Avis Seat Leon 2 2.0 TDI 140 ch fin 2005 - 136 CV (pour Belgique) - injecteurs pompes - - Stylance - DSG 6 - 130.000kms en quasi 8 ans - quasi toutes options sauf toit ouvrant, y compris phares au xénon)

Posté le : 2013-11-21 07:20:20

Qualités : excellent couple, reprises et accélération; boîte DSG excellente;cuir de très bonne tenue et sièges avant très confortables

Défauts : reprise parfois brutale de la boîte DSG à toute petite vitesse (ville) - pas de protection latérale d'origine

1/ gouttes de condensation persistantes à l'intérieur de la coque du phare avant gauche: refus de remplacement sous garantie mais finalement fait dans le cadre du contrat WeCare
2/ remplacement du volant moteur vers 105.000 kms
3/ remplacement d'un cardan vers 128.000 kms

Je suis passé d'une OPEL CALIBRA essence 136 CV à cette diesel dont j'ai été très content. La Leon est finalement moins dure et encore un peu plus agréable sur autoroute et routes, surtout grâce au couple (320 nM si je me souviens correctement) et à la DSG. Je consomme en moyenne de l'ordre de 3 litres (diesel)aux 100 kms en moins avec la Leon que je ne consommais d'essence avec la Calibra.
Je regrette cependant la course continuelle des constructeurs à l'élargissement des voitures alors que les garages ne s'élargissent pas et qu'en ville, les autorités publiques ne font que rétrécir l'espace disponible. Comme la Leon est plus large d'environ 10 cm que ma Calibra, j'ai mis du temps à m'habituer et à bien avoir en mains cette dimension.

• Par Alberto - (2020-12-16 14:40:21) : Bonjour, j'aurais aimé savoir combien la réparation du volant moteur vous a coûté sans indiscrétion svp. D'avance merci

Autres avis Leon 2 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2