Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 2004

Avis Renault Scenic 2 1.5 dCi 105 ch 120000kms environ 03:2004

Posté le : 2012-02-26 10:49:37

Qualités : consomme peu, agréable à conduire pleins de rangements
Défauts : toujours un problème
Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : panne de tableau de bord, problème injecteurs, probleme verrou de colonne de direction

Sutout si vous tombez en panne de tableau de bord il faut débrancher la prise grise qui se trouve à l'intérieur, car meme le tableau complètement noir, la voiture prend des kms, avant de le faire réparer j'avais 110000kms quand il a été réparé, j'avais 525000kms donc invendable, renseignez vous avant de le faire changer chez renault (800euros) car il y a des société qui le répare pour 200euros environ, pour les problèmes injecteurs à controler, ça fait 2 ans que ça dure et à la valise il y a rien, pour le problème verrou de colonne, mon Scenic ne demarre plus et il est inscrit sur le tableau de bord : direction non verouillée ou direction non bloquée, en fait c'est un petit boitier qui se trouve sous le volent chez renault 420ros sans la pause et j'ai trouvé sur internet une boite qui les répare pour 149 euros +15eur frais port en envoyant l'ancienne pièce site très serieux envoi rapide (il répare plein de chose sur plusieurs véhicule) je voulais vous faire part de mon expérience, c'est vraiment dommage en plus avec renault dialogue de sourd alors que ce sont des problèmes déjà bien connus (surtout éviter de vous garer sur un trottoir et toujours laisser les roues droites, conseils énumérés pour eviter problèmes de verrou de colone)

• Par Erwan - (2012-08-21 08:40:52) : Bonjour,
    Pour le probleme injecteurs ca peu etre les bougies de préchauffage qui sont mortes.
    Cordialement

Autres avis Scenic 2 1.5 dCi 105 ch Diesel