Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch 2006

Avis Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch BVA 5 107000 km, phase 2 Carminat 2006

Posté le : 2016-04-23 04:07:30

Qualités : Confort royal, design décalé qui vieillit assez bien malgré ses 15 ans, moteur souple, silencieux et agréable

Défauts : faiblesse de certaines pièces (biellette de direction et roulement arrière par exemple), encombrement en ville, manque de basses sur le système audio Cabasse

Problèmes rencontrés : vanne EGR, casse collecteur d'admission

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tiers étendu ) (Bonus/Malus : 35 %)

Achetée en mai 2015 à un retraité pour une bouchée de pain et affichant 83000km, j'ai longuement hésité avant de finaliser l'achat, connaissant la réputation calamiteuse du fameux 2.2 dci 150. Au final, je ne regrète pas mon achat. Elle affiche maintenant 107000km et la seule panne m'ayant donné des sueurs froides a été la vanne EGR qui provocait des arrêts intempestifs du moteur (100¤). Depuis qu'elle a été nettoyée, le souci est réglé. Arrivé à 100000, les coussinets de bielle ont été changés en précaution à l'occasion d'une vidange, qui se fait tous les 15000 (et non 30000, dans ce cas c'est casse quasi-assurée du moteur à plus ou moins long terme, dixit mon agent Renault).

Cette voiture m'a fait traverser la France, et ce sans ressentir de fatigue;Bref, c'est un régal, et je n'envie absolument pas les proprios de premiums.

Autres avis Vel Satis 2.2 dci 150 ch Diesel

18.5/20