Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch 2005

Avis Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch 181000kms, 2005 carminat

Posté le : 2012-12-04 16:49:52

Qualités : confort

Défauts : impossible changer ampoules phares AV seuls (code de la route?)
-consommations : fuel, huile, pneus
-ENTRETIEN !
-fiabilité

Problèmes rencontrés : capteurs PMH & arbre à cames, caches culbuteurs, paliers de barre stabilisatrice,fuite gazoil, rotules avants de direction, défaut injection et réparation cablage, coussinets de bielle moteur hs !
!Le tout en 3ans 1/2 !

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est la 1ère fois que nous avons une voiture qui passe autant de temps au garage. Entretenue ou réparée dans notre concession Renault en suivant les préconisations, et quand problèmes en déplacement toujours chez Renault qui ne tenaient pas compte de la garantie présence...
Investissement lourd dans un confort nécessaire, qui coûte pour un haut de gamme encore + cher, d'ailleurs pour ce haut de gamme une très grosse déception du fait de son manque de fiabilité, beaucoup de questions et peu de réponses !
Nous commençons à regretter notre évasion (moins de temps passé au garage, beaucoup moins de pannes, réparations beaucoup moins coûteuses) plus fiable et plus économique y compris en consommation de gazoil et de pneus et en assurance
Auparavant depuis 1979, nous avons surtout possédé des Renault, au fil du temps malgré notre fidélité le SAV nous avait déçu, nous venons de réessayer et là Le service relation client, le SAV, la fiabilité et le côté exagérément onéreux de tout chez Renault nous déçoivent vraiment. Merci Renault !!!

Autres avis Vel Satis 2.2 dci 150 ch Diesel

18.5/20