Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.4 98 ch 2001

Avis Renault Clio 2 1.4 98 ch Boîte manuelle, 200.000 km, 09/02/2001, Clio 2 phase 1, Extrême

Posté le : 2018-03-09 16:01:37

Qualités : Direction souple, bonne tenue dans les virages sauf sur ronds-points mouillés, suspensions douces sans dureté.
Le moteur est extrêmement agréable, très réactif et dynamique, arrachant la voiture au démarrage si vous voulez la jouer un peu "sport"! Elle est plutôt silencieuse, ce qui fait que ceux qui la prennent pour la première fois calent en général sur le premier démarrage! Sur autoroute, elle a toutefois le défaut de vibrer si on la pousse au-delà de 140. Elle peut monter jusqu'à 200 (testé sur courte distance pour voir).
Le poste de conduite donne une bonne visibilité sur la route, y compris les angles morts. Sièges confortables, un peu serrés pour les longues jambes à l'arrière. Coffre moyen de 250 l, mais facile à charger et le hayon plutôt verticale permet de caler des volumes sur toute la hauteur.
L'autoradio sonne bien mais a tendance à bourdonner à trop haute puissance de volume, dans les basses.
Aucun problème de rouille sur la carrosserie, simple début de jaunissement des phares.
Voiture très bien côtée: achetée 2100 euros en novembre 2013, estimée 17000 euros par l'expert, quatre ans et trois mois plus tard!

Défauts : Vibrations à trop haute vitesse (au-delà de 140, petit réservoir (50 l) pour sa consommation (7 l/100 en moyenne)

Consommation moyenne : 8 litres/100km mais mon mari arrivait à la faire descendre à 6 litres/100 km, donc tout dépend de votre style de conduite!

Problèmes rencontrés : l'an dernier un moteur d'essuie-glaces, et les bougies d'allumage. La climatisation ne fonctionnait plus lors de l'achat en 2013, à 130.000 km

Prix assurance : 483,19 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers confort: bris de glace, vol et incendie) (Bonus/Malus : 0,76 soit 24%)

Je n'ai eu que du bonheur avec cette Clio, que j'aimais beaucoup et qui m'a malheureusement été accidentée il y a un mois et un jour aujourd'hui! A 200.000 km elle venait de passer allègrement son contrôle technique, à l'admiration de l'expert qui s'étonnait d'une voiture en aussi bonne état et exempte de défauts souvent rencontrés sur les Clio. Il m'assurait qu'avec elle, j'irai jusqu'aux 300.000 km facilement... Ce ne sera pas le cas, hélas, mais elle aura servi vaillamment jusqu'au bout. J'aimais cette forme de complicité qu'elle offre avec son conducteur, réagissant instantanément et épousant vos réflexes de conduite, pleine d'énergie et s'arrachant sans peine pour donner son maximum.

Autres avis Clio 2 1.4 98 ch Essence

1.4 98 ch (0)