Toutes les fiches Talisman :
Renault Talisman 1.6 TCE 150 ch 2018

Avis Renault Talisman 1.6 TCE 150 ch Boite EDC, Km 9500, modèle 2018, finition intens, jantes Duetto,

Posté le : 2019-08-20 19:27:44

Qualités : Boite de vitesse automatique agréable, bien étagée
Direction douce et précise
Moteur essence 150 cv, consommation raisonnable de 7,6 l/10. Performances adaptées à mes besoins
Habitacle soigné et spacieux. Bonne qualité perçue d'ensemble
Silence intérieur à toutes les vitesses
Suspension confortable, mais ma C5 hydractive précédente
faisait mieux
Ligne de carrosserie élégante, très réussie à mes yeux

Défauts : Ajustement des éléments de carrosserie peu soigné : la trappe à carburant, les jonctions ailes av avec le bouclier, les feux ar avec ligne de coffre.
L'emplacement de la commande du régulateur de vitesse sur la console centrale pas pratique
L'ergonomie R-Link 8,7" perfectible
L'affichage de l'heure absent dans certains menus

Consommation moyenne : 7,6 l 100/km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 476 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Renault a fait un grand pas en avant avec cette voiture très réussie.
Il faudrait quand même améliorer serieusement les contrôles qualités de la carrosserie avant sortie d'usine.
Mes voitures précédentes ( Mercédés 180 CDI, Citoen C5) ne présentaient pas ces défauts pour des véhicules de même catégorie.
Renault doit livrer des voitures de cette catégorie vraiment finies : pour son image et pour la satisfaction client !

• Par gillou76 - (2019-10-16 22:58:23) : tout à fait d'accord pour l'alignement de la carrosserie car pour une voiture qui fait partie des hauts de gamme Renault et à ces prix est incompréhensible et ne soit pas rectifiée. Dommage car c'est une voiture agréable à conduire et très belle (surtout en noir).

Autres avis Talisman 1.6 TCE 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Talisman