Toutes les fiches Megane CC :
Renault Megane CC 1.6 110 ch 2010

Avis Renault Megane CC 1.6 110 ch 130000 km, 2010

Posté le : 2015-04-16 17:40:05

Qualités : un design parfait : chaque fois que je la regarde, je trouve que, vraiment, elle a du chien !
très agréable dès qu'il y a un rayon de soleil même capoté grace à son toit vitré.
aucune fuite contrairement à ce que l'on m'avait laissé entendre.
ouverture et fermeture du toit très rapide.
une consommation faible.
l'habitacle est très agréable et très bien pensé.

Défauts : un peu bruyante sur autoroute.
impossible de voyager avec quelqu'un à l'arrière : c'est, en fait, une 2 places !!
le moteur a peu de reprise en bas régime.

Problèmes rencontrés : le pare brise qui s'est fissuré plusieur fois le mois suivant l'achat mais RAS depuis qu'il a été changé (mauvais montage ?).
la platine de pédale d'embrayage qui a cassé à 118000 km (pris en charge par le service client Renault)
un injecteur défectueux à 120000 km (pris en charge par l'extention de garantie)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : trop %)

avant, j'avais une Laguna Break. Le confort de la Mégane CC est nettement en dessous mais je ne regrette en rien cette voiture. j'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu au garage. c'est cabriolet avec l'avantage du hard top. son prix est tout à fait accessible contrairement à ce que beaucoup croient. Mon conjoint a une Clio 3 qui a plus de reprise mais, en été, la mienne est bien plus appréciable.
si c'était à refaire, je la rachèterais sans hésiter mais dans une autre couleur... elle est noire et les gens ne sont pas respectueux du bien d'autrui. du coup, j'ai pleins de petites traces de coup de portière sur la peinture.

• Par pat07 - (2015-04-25 09:56:06) : J'ai la série limité à 500 exemplaires en beige "floride" de 2012 (1.9D-130CV) N°207
    Excellente auto : Finition (cuir)/discrétion moteur meme décapoté / étanchéité parfaite / le couple moteur (6.5 à 7.5/100Km avec 1500kg à déplacer)/ le confort /le look / tenue de route / ...
    Panne : Le frein à main électrique (70% de la facture pris par Renault)
    Des messages "véhicule à contrôler" rien de grave à chaque fois (bug électronique)
    Bref : 2 autos en 1 : Un coupé & un cabriolet

Autres avis Megane CC 1.6 110 ch Essence