Toutes les fiches Latitude :

Avis Renault Latitude 2.0 dCi 175 ch Initiale Paris de 2011

Posté le : 2022-01-13 17:41:52

Qualités : Confort, sécurité a bord, place arrière
Kilométrages actuelle 182000km.
Ne pas trop se fier a ma consommation, j'ai le pied droit un peu lourd je fais 9 a 10000 km d'autoroute sur 25 a 28000 km/an

Défauts : Coffre, grand, mais je regrette celui de mes Laguna(possédé 2 avec le 2 litres dCi 150 : vendu a 280000kms et l'autre 272000kms...ras pour elles)
Il manque le balai d'essuie glace vitre arrière et vraiment cela m'a manqué.
Boite auto de l'époque : bof !!!
Changement roulements roues arrières a 120000kms(tien bizarre comme sur mes Laguna!!)

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : Roulements de roues arrières(donc ensemble disque moyeu-et plaquettes neuves)

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Acheté d'occasion a 66000 kms et 182000 kms aujourdhui, plutôt satisfait de ma voiture, mais toujours effarer de constater l'état des finitions de nos françaises que l'on nous vendaient pour du haut de gamme.
Je suis vraiment accro de sa remplaçante en SW : TALISMAN

• Par Dek54 - (2022-01-23 11:49:40) : Bonjour,
    Je possède également une latitude 2.0 150chx (voiture de ma femme) ET j'ai vendu mon Talisman (à moi ^^) il y a 2 jours.
    Croyez moi, si vous êtes accro au Talisman et que vous vous plaigniez de la qualité de la Latitude, vous allez très vite déchanter!
    La qualité des assemblages et de la finition de Renault semble de pire en pire au fur et à mesure que le temps passe !
    Il en est de même pour la qualité du cuir.
    Les moteurs de 2015 à 2019 sont à fuir (1.6 bi-turbo très peu fiable). En panne sur autoroute à 75mkm.
    Donc, si vous me le permettez, je vous conseille de garder votre Latitude et son bon vieux moteur M9 qui figure parmi les moteurs les plus fiables au monde !

Autres avis Latitude 2.0 dCi 175 ch Diesel

18.9/20