Toutes les fiches Laguna 1 :

Avis Renault Laguna 1 1.9 DTI 100 ch 120 000km 1999 RTE

Posté le : 2014-12-21 19:26:09

Qualités : très moyenne question mécanique, qualité finition intérieur et robustesse carrosserie, consommation très bonne pour un tel véhicule

Défauts : boîte fragile, fuite d'huile depuis sortie d'usine, véhicule lourd

Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : Casse moteur, casse boîte, fuite d'huile à l'arrière du moteur, problème démarrage en dessous de 3 à 5°c.

Je viens d'avoir une casse de courroie d'accessoire, le moteur c'est coupé en même temps, l'aillant changer 5 min après (J'en avais une neuve dans le coffre, mieux prévoir des pièces d'avance pour cette voiture).
Mais elle ne veut plus démarrer.
De quoi cela pour venir?
Laguna 1 phase 2 RXE de 1999, 1,9 DTI Boîte manuel.

• Par marti - (2015-01-24 22:47:20) : Bonjour, oui en fait, la courroie d'accessoire c'est un peu effiloché et cet effiloche-ment est partit dans la distribution et ma décalé le vilebrequin de 4 crans.
    De ce fait, la clavette de la poulie d'arbre à came à cassé et l'arbre à came c'est retourné à 180° par rapport à la poulie.
    Sans rien y comprendre, elle démarré au Star Pilote.

Bref après le changement de la poulie, de la courroie de distribution et d'accessoire et la poulie roue libre de l’alternateur qui était grippé (d'où l’effiloche-ment de la courroie d'accessoire), tout tourne comme avant!
    (J'ai du piger le moteur et tout, et après remontage j'ai tournée le moteur à la main, boîte en 5ème et tournée une roue, afin de vérifier si rien ne bloqué au moteur (soupapes ou autre))
    Trop comptant ;-) , heureusement qu'il y avait une poulie fusible!

Autres avis Laguna 1 1.9 DTI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1