Toutes les fiches Laguna 1 :
Renault Laguna 1 1.8i 95 ch 1994

Avis Renault Laguna 1 1.8i 95 ch 182000

Posté le : 2012-06-18 20:06:39

Qualités : comportement routier, volume coffre, prix des pièces

Défauts : bruit habitacle sur autoroute (insonorisation)

Consommation moyenne : 8 litres/100km 750 km avec un plein en moyenne

Problèmes rencontrés : pot catalytique et sondes à 170000, embrayage 170000, bobine et fils d'allumage à 180000, support moteur, amortisseurs arrières à prévoir.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : contrat tiers 10000 km ) (Bonus/Malus : 35%)

Achetée 1200€ au sein de la famille, elle n'était pas bien entretenue. Après beaucoup de frais, et avec un entretien régulier ce véhicule est une bonne voiture pour famille modeste ou seconde voiture. Le grand coffre est très agréable. La consommation un peu élevée oblige à une conduite souple sinon.... 95€ le plein. Pas de 95 que super 98 pour une meilleure conso et puissance. Les pneus en 14 permettent l'achat de pneus de marque, recommandé. Disques et plaquettes changés pour des brembos. Idem pour les bougies du beru 4 pattes. Renault équipe ses voitures avec du matos moyen. Changer pour de la marque et hop on redécouvre la voiture. Le prix ne change pas trop si revente dans les deux ou trois ans et entretien régulier.

• Par Titi !!!!!! - (2012-07-05 01:22:27) : Coucou, c'est si vous mettez de sp95 ?
  • Par jordan - (2019-03-04 14:01:13) : bonjour j'ai cette voiture mais j'ai un soucis je ne trouve pas quel amperage pour mon alternateur ( l'ancien proprio la changé ) mais je ne sais pas si il a mis le bon car elle charge mais pas assez en conditions extreme ( essuis glace chauffage feux anti brouillard ect ) je tombe a 12.5 volt. pouvez vous me dire quel amperage pour l'alternateur d'origine s'il vout plaît ?
    cordialement , jordan

Autres avis Laguna 1 1.8i 95 ch Essence