Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.2 16v 75 ch 2005

Avis Renault Modus 1.2 16v 75 ch BVM, 104500Km - Année 2005 - Alyum - Pasc de clim - Tout manuel

Posté le : 2017-01-01 19:22:00

Qualités : Élégante - Spacieuse - Confortable pour trajets courts

Défauts : Pas de reprise - Un peu bruyante sur route

Consommation moyenne : 6.2litres/100km

Problèmes rencontrés : Soupape grillée ou siège de soupape HS- Bruit de l'alternateur désagréable

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ProBTP ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Dommage... Cela faisait 3 années que je roulais paisiblement avec cette Modus puis, un jour, le voyant du catalyseur/moteur s'allume une fois... Puis s'éteint.
Il se rallume quelques jours plus tard, puis s'éteint de nouveau. Lorsque cela se produit, la Modus tourne moins bien qu'habituellement.
Suite à ça, je lui fais une petite cure de produit miracle: nettoyage injecteurs et hauts de cylindres. Après quelques kilomètres la voiture roule à merveille mais cela ne dure que quelques centaines de Km.Je retente l'opération mais malgré un petit mieux le moteur cafouille à bas régime et entre 2000 et 2800 tours après, elle roule mieux mais sans puissance.
Suite à ça, je prends mes compressions:
Les cylindres 1.2.et 4 donnent environ 7,8 bars alors que le cylindre n° 4 donne péniblement 4 bars.
J'en conclus qu'il s'agit d'une soupape HS, le garage confirme et m'annonce une facture dans les 2000¤ pour le meilleur des cas.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire....
À suivre....

Autres avis Modus 1.2 16v 75 ch Essence