Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 3008 1.2 Puretech 130 ch 2016, Boite 6 Mécanique

Posté le : 2017-05-31 00:36:18

Qualités : Tenue de route, praticité, équipement de série, style

Défauts : Moteur un peu mou, confort un peu sec, sièges avants trop courts, consommations globales juste acceptables

Consommation moyenne : 8.2/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurances : dans la moyenne haute

Véhicule acheté neuf dans une concession Peugeot en bénéficiant d'une remise intéressante. Attention il s'agit d'une 3008 premier modèle en finition Allure et donc une fin de serie. Comme indiqué plus haut, je trouve cette voiture surtout pratique par rapport à son encombrement. La consommation n'est pas spécialement économique mais pas choquante non plus. Le moteur est souple et plutôt silencieux mais le poids de la voiture l'anesthésie quelque peu. Elle est bien équipée et relativement confortable. La finition est correcte mais loin d'être un point fort chez Peugeot. Le hayon du coffre fait vraiment "cheap" par exemple. La direction est vive, le freinage efficace. Globalement un bon véhicule, avec un amortissement un poil plus souple et un moteur plus pêchu elle serait parfaite. Pour l'instant, après 2500km, je n'ai rencontré aucun problème, même mineur.

• Par kratos57185 - (2017-05-31 15:01:08) : ce serait malheureux d'avoir un souci a ce kilometraga surtout sur un modele en fin de carriere et donc normalement fiabilise.bonne route!!
  • Par pseudo2017-05-31 - (2018-11-03 16:45:39) : Je suis de retour ! Après mon premier commentaire du 31/05/2017 je souhaitais redonner mes impressions après 17500 km au compteur. Je n'ai pas eu de panne à signaler mais quelques points méritent d'être soulignés à propos de cette 3008. Les finitions sont correctes dans l'ensemble et en rapport avec le prix du véhicule mais pas supérieurs aux autres marques généralistes. La consommation globale en ville est plutôt élevée, l'aiguille du réservoir descend trop vite, cependant sur l'autoroute, à vitesse élevée, je la trouve plutôt sobre. Le levier de vitesse est mal guidé et bruyant : c'est un point faible Peugeot-Citroen. A noter surtout l'incompétence notoire de la concession Peugeot de ma ville avec ma 3008 rendu avec la durite d'arrivée d'air non remontée suite à un banal entretien. Du grand art.
  • Par pseudo2017-05-31 - (2021-08-16 16:20:49) : Je suis de retour pour donner mon avis sur cette Peugeot 3008 après 45000km au compteur. Concernant ce véhicule après 5 ans d'utilisation je confirme que le moteur n'est pas particulièrement sobre, je juge le confort trop ferme, trop tape-cul, et surtout la qualité de fabrication est décevante ( plastiques léger, qui se marquent facilement, bruits parasites... ). Je veux surtout donner mon avis concernant la concession Peugeot de ma ville, qui ne m'a donné surtout que des mauvaises expériences et est donc à éviter, en tout cas pour moi. C'est ma première Peugeot et apparemment ma dernière, déçu par le SAV chère, expéditif, notoirement incompétent et de mauvaise fois. Encore une fois du point de vue des mes expériences.

Autres avis 3008 1.2 Puretech 130 ch Essence