Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe 3.0 210 ch 2007

Avis Peugeot 407 coupe 3.0 210 ch automatique de 2007 et 144000 KM finition griffe toutes options

Posté le : 2018-12-16 20:07:21

Qualités : un grand coupé élégant avec de bonnes prestations et excellente tenue de route et assez puissante pour perdre un permis. De très belles sensations d'accélérations ainsi qu'un excellent confort.

Défauts : rayon de braquage

Consommation moyenne : 9,5 litres

Problèmes rencontrés : 1 Bobines à 110000Km , capteurs ABS arrières à 135000 Km, Fuite d'huile importante coté distribution à 144000 Km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Très belle voiture toujours d'actualité avec 11 années à la clé.
Dommage ma dernière panne de fuite d'huile qui a failli me couter le moteur, mais grâce à l'alerte de l'ordi de bord le véhicule a été arrêté rapidement . reste à tomber la distribution et changer la pompe à huile pour faire repartir le tout.
Finalement c'était la sonde de température d'huile entre les deux culasses qui fuyait beaucoup en faisant tomber l'huile sur la poulie damper.

• Par PAT15 - (2019-01-22 20:50:42) : J'ai un coupé 407 feline avec un moteur V6hdi boite auto.elle a 170 000 KMS pour ses 10 ans .La courroie de distribution a été faite il y a 18 mois . Un claquement est apparu, mon garagiste me dit que j'ai coulé une bielle.Qu'en pensez vous.je n'y connais rien....
  • Par Edgar - (2019-01-22 22:47:54) : Bonjour. De nos jours couler une vielle est quasiment impossible sauf si on roule sans huile. Il pourrait que ce soit la l'electrovanne donnant de l'avance á l'arbre à Cammes. Cela donne un claquement au moment du démarrage du moteur, sauf si votre claquement provient d'un mauvais calage ou d'un décalage de la distribution.
  • Par PAT15 - (2019-01-24 19:42:29) : Merci EDGAR La distribution peut elle se "decalé"au bout de 18000 KMS
  • Par - (2019-01-28 18:32:39) : Oui si la courroie se détend ou que le tendeur automatique se met à être défectueux.
    Mais un claquement peut venir de tellement de choses. Voir d'un défaut d'allumage.
    Avez vous passé le véhicule à la valise informatique grâce à la prise OBD2?
  • Par PAT 15 - (2019-02-02 10:29:23) : Merci Edgar. Je n'ai pas eu le temps de retourner au garage cette semaine.elle est dans un garage peugeot. j'irai aux nouvelles cette semaine mais j'ai l'impression que personne ne s'est vraiment penché sur ce bruit.j'avais une proposition de rachat minable que j'ai déclinée car j'ai changé les pneus et la vanne egr cet été .J'attends.....

Autres avis 407 coupe 3.0 210 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe