Toutes les fiches 206 CC :
Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch 2003

Avis Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch BVM 5, 215 000km, 2003, jantes 16 pouces, finition sport pack

Posté le : 2020-12-21 15:18:37

Qualités : - Fiabilité : Au niveau de la mécanique

- Le moteur : Bon bruit, sensations au rendez-vous, idéal por les petits budget

- Maniabilité : Voiture facilement maniable, le moteur est polyvalent tout comme la voiture

- Agréable a conduire: Que ce soit en semaine en agglomération tout comme en week-end ou en vacances dans le Morvan ou dans le sud en mode décapoté
- Look toujours d'actualité : Attire toujours l'attention des passants même 20 ans après la commercialisation

- La disponibilité des pièces détachés ainsi que leurs prix, voiture facile à bricoler.

- Bonne stabilité, pas de roulis, châssis ferme

Défauts : - Petit problème de fiabilité au niveau de l'électronique (Surtout avec un temps frais et humide mais le problème se rèGLE rapidement après de/des redémarrage du moteur ou effacement du défaut)

- Les 2 places anecdotiques à l'arrière

- Le pommeau d'origine qui s'endommage facilement en plein été sous la chaleur (attention risque de brûlure en été avec le pommeau en aluminium)

-Siège en tissus noir qui se déchire facilement avec le temps

- Attention aux joints de toit qui se rétractent

Consommation moyenne : En ville : 9.5 à 11 litres Extra-urbain : 5.6 à 7 litres Mixte : 8.5 litres Sportive : 12.5 litres environ

Problèmes rencontrés : Ligne d'échappement : Tendance à la rouille (350 euros au garage)
Rotules de suspensions à 180 000 km
Fuite du liquide de direction assistée a 180 000 km
Pompe de gavage à 212 000 km
Rampe de Bobine d'allumage a 211 500 km

Prix assurance : 655.79 euros/an (Assureur : L'olivier assurance) (type de contrat : Tiers Plus) (Bonus/Malus : 10% bonus)

Cette voiture je la possède depuis que j'ai eu mon permis (soit 2 ans 1/2) avec conduite accompagnée. Cette voiture est vraiment agréable à conduire avec une très bonne maniabilité. Je la trouve polyvalente (Possibilité de partir en vacances 3 semaine en couple ou famille avec 1 enfant), le coffre est grand mais avec le toit dans le coffre on se retrouve a 40-50% du coffre qui est utilisable, le moteur monte a 130 km/h sans dégrader le confort des occupants. Le 0 à 100 se fais en 8.2-8.5 secondes avec un régime moteur linéaire.

Concernant l'entretien et diverses remarque la révision est faite tout les ans ou tous les 10 000 km pour 75 euros en moyenne (vidange, changements des bougies, changement filtre a air, huile et essence car je roule à l'éthanol). Les pièces ne sont pas chère, elle sont faciles a trouver en casse tout comme sur internet à de bons prix. La consommation d'huile et d'essence varie selon la conduite (pour information je met de l'huile de synthèse 5w40), je vous conseille de prendre toujours avec vous un bidon de 2l pour faire si besoin des appoints en huile.
Pour information ce moteur fonctionne bien à l'éthanol
Faites marcher votre toit 1 a 2 fois par mois pour éviter tous blocages.
Lors de l'achat de votre 206 CC veiller a bien vérifier le fonctionnement du toit ainsi que la présence ou non de rouille sur le châssis, le train arrière et l'échappement.
Sinon véhicule fiable.

Bonne route !