Toutes les fiches 206 CC :
Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch 2004

Avis Peugeot 206 CC 2.0 16v 140 ch Une des dernières 206CC, de mai 2004, avec le tableau de bord de la RC

Posté le : 2018-01-13 16:59:38

Qualités : Agrément de conduite, fiabilité, légèreté, tenue de route, freinage ,reprises, 2 voitures en une.

Défauts : Consommation, boîte de vitesses atroce en ville (1er et 2ème rapports très accrocheurs)

Problèmes rencontrés : Rien. Entretien courant ( pneus freins vidange plaquettes filtres et quelques ampoules)

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : au tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Cette 206CC fut ma première voiture neuve, achetée en mai 2004.C'était un des tous derniers modèles, puisqu'elle fut remplacée peu de temps après par la 207CC.
C'est bien sûr tout d'abord pour son moteur que je l'ai choisie : il est vraiment très agréable à utiliser, plein de couple, et il pousse fort à partir de 3500 tours. Sur route à bon revêtement, c'est un vrai pied. La direction est précise, ferme à haute vitesse, et légère en promenade. Le freinage est endurant, puissant, bien aidé par la légèreté de la voiture.
La tenue de route est excellente pour un conducteur comme moi,qui ne la pousse jamais dans ses derniers retranchements.
Par contre, je n'amuse pas le terrain quand il est propice à une petite pointe: vive le moteur 2 litres!
A Noter : il est écrit dans le manuel d'utilisation qu'une consommation d'huile d'un 1/2 litre aux 1000 kms est normale. Hormis les 500 premiers kilomètres, mon moteur n'a ensuite JAMAIS consommé plus de 0,1l aux 10 000 kms!
Le mauvais point de cette voiture, cela pourrait être sa consommation, élevée (plus de 10 litres au cent en conduite soutenue), mais c'est pour moi sans conteste sa boîte de vitesses, absolument horrible sur les 2 premiers rapports, très accrocheurs. Après, ça va mieux et ça tombe bien car sur route c'est ceux-là qu'on utilise.
Je ne regrette pas mon achat et j'envisage de garder cette voiture pourtant âgée de 14 ans encore un bon moment, elle est en parfait état à 100000kms.

Autres avis 206 CC 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 CC