Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch 2011

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 90 ch Confort Pack 2011 BVM 5 175 000 Km

Posté le : 2020-06-27 05:57:04

Qualités : Très bonne tenue de route.
Moteur fiable.
Maniable en ville.
Entretient peut onéreux.
Fiable.
Habitacle spacieux et lumineux.
Consommation plus que raisonnable

Défauts : Ampoules qui grillent prématurément (Récurent sur les modèles PSA)
Joint de coffre n’est plus étanche (apparement le cas sur beaucoup de 308) ce qui fait que j’ai de l’eau qui stagne dans le compartiment de la roue de secours ce qui occasionne des odeur d’humidité.
Qualité de certains plastique (interrupteurs de lève vitres/pommeau de levier de vitesse) qui ne dure pas dans le temps.

Consommation moyenne : Entre 4,4 et 5,5 L/100Km

Problèmes rencontrés : Autoradio (Mode silence, si quelqu’un a une solution...)
Ampoules

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Poe Ma) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0)

Cette 308 et mon second véhicule, avant j’avais une 207 1.4 HDI 70 avec laquelle j’ai fait 50 000 km et dont j’étais plus que satisfait.

J’ai acheté cette 308 avec 117 000 Km en 2018, aujourd’hui après 2 ans et presque 60 000 km de parcourut j’en suis plus que content.
Elle est relativement fiable, consomme peut (même moins que mon ancienne 207 sur des parcours extra-urbain entre 70 et 90 km/h) et je trouve qu’elle est mieux que certaines de ces concurrente de l’époque.

En comparaison nous avons possédé une C4 avec le même moteur et même année et je la trouvais un peut plus pataude (peut être plus de poids?).

Nous avons aussi une Golf 6 1.6 TDI 90 trendline BVM5 et à ma grande surprise la 308 la surpasse dans beaucoup de point.
La Peugeot a une bien meilleur tenu de route sûrement dû à un meilleur châssis et à la monte pneumatique ( 195/65/R15 pour la Golf et 205/55/R16 pour la 308), la boîte de vitesse est bien mieux étager sur la 308( 1ère trop courte et 4 excessivement longueSur l’a Golf ). Plastique plus flatteur sur l’allemande mais qui vieillissent mal ( bas de la console centrale qui tâche si vous avez le malheur de d’appuyer votre genoux dessus ). Ensuite pour le reste les 2 sont équivalente malgré des prix qui ne le sont pas.

Les travaux qui ont déjà été effectués sont :
Distribution : 90 000 Km et 165 000 Km (un peut prématuré car pompe à eau HS)
4 disques : 170 000 Km

Les prochains travaux seront d’ici 180/185 000 Km :

Triangles/Suspensions/Ressorts Avant , vivant en nouvelle calédonie où les routes ne sont pas forcément en bonne états partout je suis même étonné que cela est tenu aussi longtemps.

Joint de coffre ( encore ....)

Démarreur ( préventif)

Condenseur de clim (HS depuis 3 mois)

Turbo (Commence à montrer des signe de fatigue)

En conclusion voiture plutôt fiable qui fait le job et durera si vous y faite attention ( j’ai vus des HDI 90 passé la barre des 300 000 Km facile).

Autres avis 308 1.6 HDI 90 ch Diesel