Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 2.2 DTI 125 ch 2003

Avis Opel Astra 2.2 DTI 125 ch 240 000km, 2003, Fashion

Posté le : 2014-09-15 16:17:47

Qualités : Très robuste chassis+moteur, sobre, finition de qualité, bon couple (de fou), très faible consommation d'huile (pourtant je mets du 0W30 et 5W30). 240 000km et toujours une pêche d'enfer (faut la pousser de temps en temps pour pas qu'elle s'encrasse). J'arrive mieux à faire les créneaux avec ce paquebot qu'avec des compactes... Un coffre immense (9 déménagements en 7ans, le seul soucis étant pour les canapés ! ). Assez de place pour bricoler dans le moteur mais le circuit d'injection gêne un peu quand on touche le devant. Idéal pour longs voyages ou en roulant chargé. Bon freinage (disque av+ar), régulateur au top, direction avec très bon ressenti (electro-hydraulique, c'est spécial quand on connait pas).

Défauts : Un bruit de tracteur, bien choisir sa monte de pneu car l'arrière à tendance à partir en conduite solo (break). Prévoir une grosse douille pour les vidanges (30 ou 32 ou 36... dans ces eaux là).

Problèmes rencontrés : EGR encrassée (nettoyée), capteur de sural aussi (40euros), légère fuite sur une durit du réservoir de mazout lorsqu'il est plein (pas encore réparé), centrale de préchauffage hs à 210 000km (65euros) mais elle démarrait quand même (un peu de mal), je dois avoir un silentbloc moteur ou la ligne d'échappement qui commence à fatiguer (240 000km quand meme). L'autoradio ne lit plus mes CD (remplacé par un Alpine 80euros). Le reniflard moteur/turbo suinte un peu au dessus de l'alternateur (normal si huile fluide, un coup de dégraissant sec). Optique terni (papier abrasif + verni transparent et c'est bon).

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tiers+ ) (Bonus/Malus : 0.72 %)

Design imposant mais sobre, on sent que c'est de l'allemand, un bon tank. (Bon c'est un break aussi, version Fashion). Achetée d'occaze à 140 000km en 2010, elle a 240 000km en 2014 et deux accidents à son actif (percuté à l'arrière et sur le coter, si vous pouvez fuir Lyon, fuyez !!). La vanne EGR s'est encrassée et m'a dégueulassé l'admission, n'hésitez pas à la pousser à chaud pour éviter ce désagrément (ca va fumer noir ! ). Et ne changez pas l'EGR : nettoyez la (1h30 avec l'admission, une bombe de WD40). C'est une voiture robuste, elle vous emmènera loin si vous faites l'entretien minimum. Distribution à chaîne donc fiabilité supplémentaire mais ne pas mettre d'huile trop épaisse. On peut faire beaucoup d'entretien et réparation sur cette voiture si on a pas peur de se salir les mains. Ayant gardé cette voiture en véhicule principal (Calibra V6 1994, Honda Accord 2.0ies 2000), c'est celle ci que j'ai choisi de garder.

Autres avis Astra 2.0 200 ch Essence

Autres avis Astra 2.2 DTI 125 ch Diesel