Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 2.2 dti 16v 125 cv 265000km, MEC 07/2003, moteur 125cv 16V, Sport 5 places, 2004 2003

Avis Opel Astra 2.2 dti 16v 125 cv 265000km, MEC 07/2003, moteur 125cv 16V, Sport 5 places, 2004

Posté le : 2013-08-31 00:28:27

Qualités : équipements de la version Sport , fiabilité moteur(265.000km) t du véhicule , puissance et reprises

Défauts : pneus très chers du fait d'une dimension spéciale sur la Sport ; optique avant ternie à partir de 230.000km ; pièces détachées hors de prix (faisceau électrique arrière : 1300? hors main d'oeuvre que j'ai remplacé moi même puisque mon chien l'avait dévoré : 30? dans une casse...) - certains plastiques fragiles

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km avec sur consommation notable sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucun problème majeur puisque dépenses que je considère d'entretien courant (disques de freins avant changés deux fois ; disque arrière frein : 1 fois ; suspension arrière à 180.000km, rotule direction droite à 265.000km) hormis lecteur cd HS à 150.000km et rupture à plus de 220.000km de la rotule de l'arbre de l'essuie glace avant droit : j'ai renoncé à investir dans un kit complet de moteur d'essuie glace et ai réalisé une réparation personnelle de fortune)

Prix assurance : 880 et 660 euros/an (Assureur : Gan et CM Assurances) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis monté en gamme et en puissance/reprise après Xsara coupé 1.9 TD 90cv, Peugeot 307 HDI 110cv avec cet excellent moteur 2.2 DTI Opel. Fiabilité identique en ce qui me concerne même si je les ai conservées jusqu'à 100.000 km

Autres avis Astra 2.0 200 ch Essence

Autres avis Astra 2.2 DTI 125 ch Diesel