Toutes les fiches Grandland X :
Opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch 2017

Avis Opel Grandland X 1.6 diesel 120 ch 2017, 75 000km, Boîte auto 6 rapport, jantes 18 pouces

Posté le : 2023-04-28 06:01:24

Qualités : Esthétique, confort, qualité d'assemblage intérieur/extérieur, les optiques les incroyables, le régulateur adaptatif, sellerie cuir chauffé/climatisé,
le volant chauffant, le chouchou de ma femme.
Elle se replace seule sur la voie si l'on se déporte.
Le système multimédia assez complet
Là boite eat6 et ses bons côtés.

Défauts : Comme défaut, il y a parfois des coupures sur la connexion bluetooth en streaming audio, il faut déconnecter et reconnecter puis c'est bon. Peut être besoin d'une m.a.j.
Certains aspects de là boîte eat6
Problème de qualité des vitrages?!?

Consommation moyenne : Entre 7.2 et 7.6.

Problèmes rencontrés : Pare-brise qui se fissure sans raison suivie quelques mois après par le toit panoramique, sans raison lui aussi.
Comme beaucoup d'autres personnes, le start & stop ne fonctionne plus. Selon un spécialiste de pneus, la batterie n'est plus très en forme, ce a quoi je m'attendais, mais apparemment, d'après une info sur le net, il y aurait une mise à jour a faire chez Opel. Perso, je laisse ça tel quel. Cette option étant connu comme source de problème pour les moteurs. Ca me convient ainsi.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

C'est une version "de base" sur laquelle l'ancienne propriétaire n'a pas lésiné sur les options. Presque full.

Les options vraiment top, par exemple l'éclairage led extrêmement performant, le faisceau change suivants les conditions, il s'oriente dans le sens du virage, le mode feu de route automatique. Incroyable. les xénon de notre 2eme voiture sont ridicules a côté.
La boîte eat6, autant elle est très douce et agréable à la conduite, mais moteur froid l'hiver, elle mouline un peu au démarrage le temps qu'elle soit en température. Rien de bien méchant en soit , c'est juste que l'on est pas très habitué au convertisseur dans notre pays. Ca fait un peu grosse américaine au démarrage mais avec un bruit de 4 cylindre diesel 😉. Le vrai défaut pour moi de cette boîte, c'est qu'elle n'est pas adapté à ce moteur. Rapport trop long, qui font perdre en performance sur les relances/ accélération forte. J'avais juste avant, un 3008 avec ce même moteur en boite manuelle rapport plus court. Il y avait plus de reprise. Connaissant bien ce moteur et ses performances/défaut, la boîte manuelle permet de mieux gérer une bonne accélération en passant les vitesses au Bon moment, parce qu'il faut pas se mentir, a partir de 3000tr/min ce moteur est asmathique. La boîte auto, elle ne le sait pas, et en cas de besoin d'accélérer fort, elle pousse les rapports (trop long pour rappel) jusqu'à la zone rouge ce qui crée un creux pas top.
Dernier problème pour notre part, ou malchance, je ne sais pas. Les vitrage fragile.... Il y a 6 mois, on retrouve le pare-brise fissuré un beau matin. Aucun impact de gravillons ni trace de vandalisme. On le fait changer, 2 moi plus tard, un impact sur le nouveau pare-brise, réparer avec de la résine chez car glace. Et aujourd'hui nouvelle suprise, cette fois ci c'est le toit panoramique que je retrouve fissuré. Pareil, aucun impact ou autre....

Autres avis Grandland X 1.6 diesel 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X