Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.9 CDTI 120 ch 2005

Avis Opel Astra 1.9 CDTI 120 ch boite 6 vitesse, 220 000 km, 2005, jantes alu, finition cosmo

Posté le : 2023-05-09 19:15:27

Qualités : Confort et bonne adaptabilité du poste de conduite. Je mesure 1.60cm et, sur certain véhicule, je n'ai pas pu régler le siège et/ou le volant à ma taille, le levier de vitesse était trop loin, je devais presque ressortir de la voiture pour fermer le portière, etc. (exemple : utilitaire Mercedes Vito)
Excellente tenue de route, même sur route enneigée ou verglacée ( avec pneu 4 saisons et à condition d'adapter sa conduite évidemment)
Bonne réactivité du moteur à l’accélération ( on peut facilement se faufiler entre deux voiture pour s'engager sur un rond point)
Voiture agréable à conduire : puissance moteur idéale pour moi, comportement routier sécurisant, bonne autonomie et consommation raisonnable, bon niveau d'équipement pour l'époque et la gamme.
Le design assez intemporel (on ne me croit pas quand je dis qu'elle date de 2005).
Son et autoradio de bonne qualité (lecteur cd un peu obsolète et manque un port usb, mais bon normal, elle date de 2005! )

Défauts : Moteur bruyant, très bruyant!.. Ou bien c'est l'habitacle qui n'est pas assez insonorisé...
Quelques pannes qui m'ont laissée sur le bord de la route.
Le cout de l'entretient est un peu élevé (exemple : vidange avec tout le filtres à 350€), mais bon, c'est le jeu avec ce genre de voiture.
Difficulté à trouver des pièces d'occasion.
Peut couter cher en assurance si vous avez peu de bonus.

Consommation moyenne : 6.5L/100km

Problèmes rencontrés : alternateur à 153 000 km
vanne EGR à 200 000 km
Roulement avant droit à 210 000 km

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : mutuelle de poitiers) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 60%)

J'ai acheté cette voiture d'occasion en 2017 pour améliorer le confort de mes trajets maison/travail de 90 km/jour (avant je roulais en Corsa B 1.4L essence de 1997).
J'en suis très contente, bon investissement et bon rapport usage/coût d’entretien/consommation.

Autres avis Astra 1.9 CDTI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra