Toutes les fiches Tino :
Nissan Tino 1.8 115 ch 2004

Avis Nissan Tino 1.8 115 ch 135500km. 2004 Acenta

Posté le : 2012-03-25 20:45:22

Qualités : confort, rapport prix prestation, fiabilité, équipement

Défauts : finition, performance, esthetique

Problèmes rencontrés : sonde lambda, biellette de barre stabilisatrice

Prix assurance : 714 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus 20 : %)

Voiture achetée d'occasion il y a 1 an et demi avec 110000 km, aujourd'hui il en a 135500 km et nous sommes globalement satisfait.
Le Tino ne bénéficie pas d'une grande côte d'amour, ce qui permet de faire des bonnes affaires en occasion. Le rapport prix équipement prestation est vraiment intéressant, il manque juste le régulateur de vitesse, les pièces détachés sont plutôt bon marché pour les pièces courantes (à l'exception des disques de freins arrière mêmes ref que les 350z!).
Au chapitre des points négatifs, nous n'avons pas une grande satisfaction envers les garages nissan (3 garages visités pour un défauts de sonde lambda et le catalyseur détruit au démontage : pris en garantie). Les performances sont plutôt moyenne mais en rapport avec le moteur, je pense que le 2 litres doit plus à son aise.

• Par David - (2023-05-31 10:11:19) : Par pur plaisir, je complète mon avis ci dessus après 11 ans et 135000 kilomètres supplémentaire.
    Notre voiture a aujourd'hui 270000 km et a pas mal vieilli, la carrosserie est dans un triste état mais tien bon, le compresseur de clim nous a abandonné il y a 2 ans mais le reste fonctionne... avec plus ou moins de réussite.
    Conso d'huile affolante, 0.5l tout les 1500km.
    Pour le reste, c'est pas trop mal CT avec 0 défaut et conso qui se maintient à 7,5Km avec 1/3 de ville, aucune pièce (hors consommable) remplacé.
    Bref la voiture idéal pour un budget restreint (acheté 4000¤ il y a 12 ans) et qui ne nous coute rien au quotidien.

Autres avis Tino 1.8 115 ch Essence

Autres avis Tino 2.0 135 ch Essence