Toutes les fiches Tino :

Avis Nissan Tino 1.8 115 ch

Posté le : 2016-03-10 10:25:12

Défauts : Carrosserie très fragile

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : j'ai un problème régulier de manque d'huile moteur après juste quelque kilomètre de circulation avec mon almeira Tino année 2005. le bout de l'échappement est souvent noir. pouvez vous me situer par rapport à ce problème. de plus le tableau affiche en cours de circulation l'ESP est ce une panne? Merci de répondre

• Par titiax - (2016-03-28 17:25:18) : regardez si le circuit d'air du turbo ne serait pas remplis d'huile,dans ce cas la,ca serait le turbo qui serait endommagé.
  • Par Guyennien - (2016-05-05 21:13:33) : Ce moteur n'a pas de turbo (moteur QD18DE)
    Même souci sur le mien. Garagiste perplexe, rien trouvé, mais a bien constaté la perte d'huile.
    Pas de fumée dense. Donc a priori segmentation OK. Mais clairement une odeur d'huile chaude; piste privilégiée pour l'instant, une expulsion d'huile sous pression, au niveau d'un joint défectueux.
    Je vais rajouter un traceur de fuite d'huile UV ce week-end. Etrange problème mais super intéressant à trouver.
  • Par Guyennien - (2016-05-15 22:51:08) : Valve PCV encrassée/coincée en position ouverte ou fermée => grosse conso d'huile, bougies encrassée (l'huile est aspirée dans l'admission avec les reliquats non brulés), l'ECu peut détecter un défaut moteur comme la sonde O2, ou un défaut de catalytique. un mecano qui se borne à la valise va oublier de verifier cette valve qui doit être entretenue régulièrement, pourtant, au risque d'augmenter la pression inutilement dans le bloc moteur (augmentation de temperature), et d'avoir les symptomes cités plus haut... le plus flagrant est le passage de grosse quantité d'huile dans l'echappement.
  • Par ptit_prince59 - (2016-05-31 10:00:11) : bonjour
    le mien a fait une segmentation vehicule acheter en novembre en mars moteur hs prise sous la garantie changement moteur embrayage mais je reste pecimiste sur sa consommation d huile je me pose une question je le revend ou pas car j ai peur que sa recommence j achete pas un vehicule pour faire l appoint d huile a chaque plein d essence je comprend rien a la jauge d huile pouvait vous m aider ou es le maxi et le mini car j ai eu plusieur avis de personne mais ne possedant pas de tino je cherche et trouve pas merci
  • Par LeGuyennien - (2016-05-31 16:19:51) : Suite à mes précédents commentaires : Valve PCV nettoyée; huile toujours consommée. Surtout à froid dans la première minute (nuage blanc/bleu/violet). Prochaine piste : les joints de queue de soupape; et vérification de la compression pour la segmentation.

@Petit prince : pour la jauge d'huile : la zone mini/maxi est celle qui est quadrillée sur ta jauge. A prendre à froid et véhicule à plat.
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-01 10:21:14) : merci pour ta reponce LeGuyennien.
    j aimerais savoir on dit de ce vehicule meme du moteur robuste mais j ai vue que y a pas mal de pb et ces souvent la meme chose consommation d huile j aimerais un conseil es que je le revent ou le garde?
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-01 10:23:40) : LeGuyennien verifie bien par ce que moi sa a commencer comme sa, a froid sa fumer et apres pus rien sa a durer un ptit temp et apres c etais tous le temp
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-03 20:34:20) : et voila quelque jour et 100 kms plutard le moteur d occas qui mon mi me fait la meme chose repartis au garage un vrai gouffre cet voiture heureusement que elle es garanti

Autres avis Tino 1.8 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Tino