Toutes les fiches Note :
Nissan Note 1.4 88 ch 2006

Avis Nissan Note 1.4 88 ch 135000 km, 2006, Acenta

Posté le : 2015-06-29 11:17:42

Qualités : Bien équipée pour le prix, autoradio & enceintes de qualité, climatisation, direction assistée, places à l'arrière confortables pour son
gabarit

Défauts : Fragilité importante en cas de collision (coffre & bouclier arrière), moteur trop léger (un régulateur/limiteur de vitesse ne serait pas de trop sur cette voiture), mauvaise accélération à bas régime

Problèmes rencontrés : Surconsommation, ratés trop fréquents au démarrage, mauvaise tenue de route, pneus Dunlop à éviter sur cette voiture!

Prix assurance : 938 euros/an (Assureur : MAÏF) (type de contrat : VAM, tous risques) (Bonus/Malus : 118%)

J'ai acheté cette voiture fin mars 2012 chez Nissan Espace 3 de Cesson-Sévigné (35), 106000 km pour 6490€, à défaut d'un diesel.

Lors de l'essai du Nissan note, la consommation moyenne annoncée était de 6,5 litres/100km, ce qui n'a pas duré lors du changement de voiture (J'ai laissé une 309 1,9D pour 500€, 220000 km au compteur). J'ai dû attendre 3 semaines de plus avant de pourvoir en profiter à cause d'une fuite d'huile détectée lors de la révision. Dès le premier démarrage, la consommation réelle n'était pas du tout la même (10 litres/100km). Au bout de 5 km, la consommation est passée à 9 litres/100km dès la fin des zones 30.

Une boule d'attache ne serait pas inutile pour éloigner certains "intouchables" pour notamment éviter le coup du défaut de constat ("Ma fille n'a pas de dégâts, vous n'allez tout de même pas lui faire porter le chapeau". La différence a été radicale dès que j'ai lâché mon Nissan Note au mois de décembre 2014 pour l'échanger contre une Ford Focus Clipper 1,8 TDDI pour 2490€, 216000 km au compteur. Cet élément peut éviter une sinistralité qui pénalise bien que non responsable de 3 accidents en 15 mois.

- 6,6 litres/100km sur autoroute

- Accélérations plus stables lorsque la climatisation est en route

- Banquette arrière à avancer au maximum pour qu'un iMac puisse passer dans le coffre.

- Ne pas hésiter à monter à 3500 tours/min pour passer le rapport supérieur les 10 premiers kilomètres, le temps que le moteur arrive à température.

- La marche-arrière ne passe pas souvent du premier coup.

• Par fv2a - (2016-03-24 11:43:34) : A mon avis le problème est plutôt situé sur l'interface volant pédale.
    1- On n'en tire pas sur un moteur froid
    2- Effectivement un moteur essence n'a pas de couple a bas régime
    3- Une auto c'est fait pour protéger ses occupants. Donc entre un arrière a refaire ou le coup du lapin le choix est vite fait. Et la voiture ne pourra rien contre la mauvaise fois. Si votre Note est mort, a mon avis l'autre auto doit avoir pas mal de dégâts invisible car devant c'est toujours plus souple.
    4- La conso ne peut pas s'etablir sur 5km. Ma vieille Mégane est capable de faire du 2.0L/100 comme du 30L/100 sur une si petite distance.
    5- La marche arrière comme la première se passent au point mort. Bien souvent les vitesses sont forcées et les boites en souffrent, de plus une boite de vitesse ça d'entretien... L'avez-vous fait?
  • Par James1664 - (2016-03-24 14:39:24) : J'ai testé la 206 1,4 75 CV, à part le manque de
    place et le prix, elle ne peine pas autant à bas régime.

La Ford Focus est la voiture la plus facile à conduire que j'ai connue pour l'instant. Meilleure visibilité à l'arrière & meilleure tenue de route, ne cale pas.
  • Par Rsok - (2016-07-16 10:10:59) : Merci fv2a... J'étais prêt à lui écrire la même chose, voir plus si affinités. Encore quelqu'un qui voudrait que sa voiture soit une Ferrari et un tank à la fois, assorti d'une finition et d'équipement irréprochable.
  • Par James1664 - (2016-07-17 00:02:21) : Vous vous trompez, je n'ai jamais cherché de tels critères, aussi bien pour le premier prétendant la "mort" du Note??? Je suis un peu étonné pour le tank qui peut monter jusqu'à 30L/100, la consommation maximale d'un Fiat Ducato de moins de 5 ans.

Autres avis Note 1.4 88 ch Essence

1.4 88 ch (0)