Toutes les fiches Countryman 2 :
Mini Countryman 2 1.5 Hybride 224 ch 2017

Avis Mini Countryman 2 1.5 Hybride 224 ch Mini John Cooper Works, 26000 km

Posté le : 2020-05-25 09:36:47

Qualités : Le look Mini on adore ou on déteste parait-il, moi j'adore, les finitions sont excellentes, la conduite est vraiment agréable.
Le mode électrique d'environ de 30km est raisonnable pour moi qui effectue 26km/jour pour le travail, la semaine je suis en tout électrique, le mode thermique est relativement nerveux pour son gabarit, les deux moteurs cumulés là c'est impressionnant (224cv) mais je l'ai très peu utilisé, juste pour m'amuser, je ne pense pas que ce soit ça l'essentiel.

Défauts : Le réservoir de 36l est un petit défaut mais je descends 3 fois par an dans le sud, je m'arrête tous les 300kms (autonomie de 450km mais conseillé de laisser 10litres en réserve) pour faire un complément, il est conseillé de prendre une pause toutes les 2h alors...
Dans ce cas ma consommation était de 7.5l en mode "save" pour recharger les batterie il faut compter 8.5l, c'est intéressant avant d'arriver dans une grande ville pour rouler en électrique.
L'autre défaut est dans la compréhension du GPS et des différentes options de conduite, il faut un certain temps pour s'habituer...
Je déconseille cette voiture pour une personne qui fait plus de 40km/jour pour aller travailler surtout si autoroute car l'autonomie diminue rapidement en grande vitesse.
Le coffre est plus petit que la thermique, à déconseiller pour une de famille de 4 par exemple.

Consommation moyenne : Moyenne de 3litres, vacances comprises.2/3 électrique 1/3 thermique

Problèmes rencontrés : Rappel Mini pour un câble électrique mal positionné.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : CMN) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Acheté d'occasion à 20000km désormais 26000km batterie 7.6kw/h autonomie 30km.
J'en suis très content, j'espère qu'elle sera fiable
26000km c'est trop peu pour juger de la fiabilité.
Pour l'hybride rechargeable c'est l'avenir pour les rouleurs comme moi et avec cette Mini c'est le plaisir en plus.
Le prix est élevé mais c'est BMW, c'est du prémium, en occasion ça devient abordable.

• Par Max - (2020-08-10 16:32:23) : Ah enfin un avis pour cette version la !! C’est la prochaine voiture de la famille normalement fin octobre!.. Vraiment hâte !
  • Par Rick59 - (2020-08-10 17:48:12) : Merci, n’hésitez pas à mettre les photos sur Caradisiac, si c’est la nouvelle il y aura plus d’autonomie électrique, vous verrez c’est une belle voiture.
  • Par TBU - (2021-05-20 18:18:55) : Je confirme les observations , sauf autonomie décevante ( 20km ) en hiver confirmé par des essayeurs Canadiens , matériaux intérieurs parfois inégaux , peinture ( bleu lapis ) fragiles. Un peu cher qd même , mais je l'adore.

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman 2

Articles Mini