Mazda 2 1.3 85 ch 2008

Avis Mazda 2 1.3 85 ch 71 000 km, 2008

Posté le : 2015-02-19 20:27:05

Qualités : Maniable, silencieuse, nerveuse, connexion baladeur de série bienvenue, entretien raisonnable, look sympa

Défauts : Quelques bruits parasites assez désagréables, surtout quand on est maniaque ;)

Consommation moyenne : Inconnue (entre 7 et 8 litres selon moi)

Problèmes rencontrés : Changement prévu du support moteur source de couinements, sinon RAS.

Un peu déçu de la finition qui peut être source de bruit selon le temps/humidité ou sur route dégradée, par contre elle vieillit plutôt bien, les plastiques et les assemblages traversent le temps.
Aucune vibration à l'arrêt, on a l'impression d'avoir calé tellement elle est silencieuse mais l'insonorisation est juste correcte. Les sièges sont assez fermes et offrent un bon maintien du dos. Le comportement est assez dynamique : la voiture nerveuse, l'amortissement plutôt ferme et la boîte de vitesse au débattement très court donnent envie de pousser vers la zone rouge ... et elle ne rechigne pas ... et ça me plaît :)
Juste ce couinement du moteur par moment au passage des vitesses ... En grand maniaque ça me stresse ...
Mazda n'est pas une marque très connue en France mais je suis tombé amoureux de cette voiture, ses lignes ne me laissent pas indifférent surtout en rouge pétant, les autres non plus : j'ai fait retourné plus de filles avec cette voiture qu'avec ma Polo 5 que je possédais juste avant, mais qui était source de petits pépins réguliers.

• Par kinette 78 - (2016-01-08 22:04:08) : J'ai aussi une Mazda 2 noire de 2012 et je suis ravie.j'avais une golf 6 avec des portières trop lourdes, bravo àMazda pour la qualité de la carosserie ( manipulation plus facile des portières) . aucun problème depuis trois ans.

Autres avis 2 1.3 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2