Mazda 2 1.4 MZ-CD 68 ch 2009

Avis Mazda 2 1.4 MZ-CD 68 ch année 2009, 60000km

Posté le : 2015-02-11 11:43:48

Qualités : voiture idéale pour la ville, permet de se garer facilement, maniable, bonne qualité du poste radio, télécommande au volant pratique,sièges confortables.

Défauts : les suspensions qui vieillissent mal. La voiture tangue sans arrêt.
Le moteur broute en seconde et a faible vitesse(normal et connu d'après le technicien mazda). Peu de reprise et peu de puissance moteur. Très mauvaise tenue de route, les pneus sont trop petits et la voiture trop légère. Le dessus du pommeau de vitesses se décolle sans arrêt, le plastique du tableau de bord se raye facilement.

Problèmes rencontrés : problèmes récurrents sur le calculateur au niveau injecteur.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : )tous risques (Bonus/Malus : 50%)

Beaucoup de problèmes avec les concessionnaires de la marque qui ont mis 2 ans à diagnostiquer un panne récurrente du calculateur (mauvais branchement). Du coup j'ai évité de justesse u3 accidents!! Aucune écoute de Mazda France qui vous propose de vendre votre voiture plutôt que de chercher la panne que soit disant personne ne rencontre jamais. Sauf au moins un utilisateur du même type de mazda 2 que j'ai rencontré dans mon même garage qui n'avait jamais vu ma panne se produire chez quiconque!!!
Et le technicien mazda qui vous dit que si votre voiture fait sans arrêt des secousse c'est normal, les mazda 2 ont toutes ce problème au bout d'un moment il n'y a rien a faire!!
Bref, fiabilité usurpée, service après vente minable!

• Par gomas93 - (2015-02-19 20:31:01) : J'ai une mazda 2 de 2008 un peu plus de 71200 km et je n'ai pas du tout ce que vous décrivez ... On parle bien d'une Mazda 2 ?
  • Par dvdd37 - (2015-05-07 08:08:27) : MEME CHOSE AVEC MAZDA 2 1.4 DIESEL 2010.SUR PETITS TRAJETS DES RATES INTEMPESTIFS ET PLUSIEURS FOIS SUR AUTOROUTE RATES IMPORTANTS+ ARRET COMPLET .SUR AUTOROUTE CA FAIT PEUR .JE COUPE LE CONTACT ET CA REPART .EN JANVIER 2015 3 ARRETS SUR 450 KMS D AUTOROUTE AVEC UN VOYANT ALLUME REPRESENTANT UNE ROUE DENTEE .SUR LE LIVRE D ENTRETIEN MAZDA 2 CA VEUT DIRE PROBLEME DE TRANSMISSION???? POUR MOI C EST PLUTOT UN PB D ALIMENTATION EN G O .VOIR CALCULATEUR ?MAZDA C ETAIT BON Y A 15 ANS MAINTENANT C EST COMME TOUTE LES VOITURES DES SUJETS A ENMERDES......
  • Par delph31 - (2015-05-11 19:17:47) : Exactement le même souci avec un accident évité de justesse sur l'autoroute quand ma voiture est descendu de 130 km/H à 90 en 2 secondes. J'ai revendu ma Mazda car ils n'arrivaient pas à trouver d'où vient le problème, qu'ils n'ont jamais rencontrés d'après Mazda France. Ils ont tout de même trouvé un problème dans les raccordement du calculateur qui se débranche et qui du coup bloque les pistons.Mais elle a recommencée dès la sortie du garage. Je ne pouvais plus utiliser cette voiture sur autoroute trop dangereuse et malgré ça aucune réponse de mazda même pas pour une reprise.Ma voiture est allée au garage plus de 5 fois une semaine en 2 ans!!!

Autres avis 2 1.4 MZ-CD 68 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2